Issue de la très grande famille des DIAKITE NICOLAS de BOLIBANA ce jeune opérateur économique près de la cinquantaine est né à Bamako ou il fréquenta successivement l’école du quartier avant d’aller au cours Pigier section Comptabilité, puis à Paris en France afin de se spécialiser en gestion des Entreprises.

Confié à son grand père à l’âge de 5 ans à quelques Kilomètre de Bamako il apprendra à côté de celui-ci beaucoup d’épreuves qui forgeront son destin.

Avec son grand-père les travaux champêtres sont devenus le passetemps favoris de notre futur entrepreneur qui a aujourd’hui su créer plusieurs entreprises avec des centaines d’emplois crées

Service Commercial Silvain International a plusieurs composantes qui se résument comme suit :

SCS International (Service Commercial Silvain International) est spécialisée depuis 2006 dans la production et l’exportation de mangue fraiche. A partir de cette activité phare, SCS poursuit depuis quelques années le développement des activités de l’agropole de Kamalé (son site de production) ou SCS a développé entre autres 50 hectares de plantation de manguiers, 5 hectares de périmètre maraicher, et 4 hectares dédiés à son usine de fabrication d’emballages en carton. Une occasion pour SCS de présenter son modèle de développement, d’intégration verticale et d’inclusion des producteurs à travers son partenariat avec 1000 producteurs de Mangues et producteurs maraichers à travers les régions de Bamako, Koulikoro et Sikasso

Entrepreneur et manager dans le sang M. Silvain est discret et courtois son sens élevé du social a fait de lui un homme au service des autres

Pionnier dans son domaine d’exportation des mangues et de fabrique de carton d’emballage M. DIAKITE est marié et père de deux enfants. Ce natif de Bamako parle français Bambara, il est également membre de la commission de Foot Ball de la commune 3 du District de Bamako.

Humble et ouvert à tout le monde son attachement à sa famille est le sens de toute sa vie.IL a dit un jour « tout ce que le Bon DIEU me donne si ma famille n’est pas bénéficiaire que s’éloigne de moi un tel bonheur ». Pour lui l’Emploi n’a aucun secret « accepte le travail et le bonheur t’attend »

Pour vous permettre d’en savoir plus soyez nombreux ce mercredi 22 Janvier 2020 dans l’amphithéâtre de la Bibliothèque Nationale à partir de 16 H pour l’enregistrement du 41ème numéro de « Itinéraires ».

La diffusion est prévue pour le Dimanche 26 Janvier 2020 après le journal Télévisé du soir de l’ORTM