Ce dimanche 27 août 2006, après le journal télévisé de 20 h 15, Seydou TIMBELY reçoit Bakary TOGOLA le Président de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture du Mali (APCAM) dans l'émission "ITINERAIRES", une co-production de l'Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE) et l'ORTM. 
L'enregistrement de cette deuxième édition a eu lieu le mercredi 23 août dernier à l'amphithéâtre Tierno BOCAR de la Bibliothèque Nationale sise à Hamdallaye ACI 2000.
Dans le portrait que Ibrahima Dioncoloni nous dresse de l'homme, il ressort que Bakary TOGOLA est né en 1960 à Niamala dans la commune rurale de Koumantou, cercle de Bougouni. Après quelques années d'études scolaires, ses parents, notamment son père, le rétire de l'école afin de lui consacrer entièrement aux travaux champêtres. C'était en 1978 lorsqu'il était en classe de 7ème Année fondamentale. C'est le départ d'une aventure fabuleuse qui fait de l'homme aujourd'hui l'un des paysans agriculteurs les plus prospères du Mali et de la sous région avec plus de 200 ha de champs. Par son attachement au travail bien fait et son amour pour la terre "qui ne trahit jamais", selon ses propres mots, Bakary TOGOLA a le mérite d'avoir réussi le pari de l'autosuffisance alimentaire pour l'ensemble des familles de son village Niamala où, toujours selon lui, il n'y a aucun chômeur. En effet, grâce à son sens élevé de l'organisation et de la méthode, il est parvenu à inculquer chez tous les jeunes de sa génération au village et environs, le goût de l'efforts et de l'union qui fait la force. C'est naturellement pour ces qualités qu'il va successivement diriger l'AV du village et le syndicat des cotonculteurs avant de se voir propulser à la tête de l'APCAM, une juste récompense pour ce grand travailleur, qui, au compte de la campagne 2006 - 2007, a à son actif 72 ha de maïs; 60 ha de riz; 25 ha de coton; 25 ha de mil; 4 ha de banane, entre autres.
C'est cet homme que l'équipe d'Itinéraires a déniché dans sa résidence moderne de Niamala, pour faire découvrir son parcours exemplaire pouvant servir de référence en la matière pour les générations actuelles et futures.
Pour en savoir davantage sur l'homme et son cheminement, soyez nombreux devant vos petits écrans, ce dimanche 27 août 2006 après le journal télévisé du soir sur l'ORTM.
L'ANPE, la marche vers l'emploi.