ITINERAIRES 34ème NUMERO
MME ISSABRE MASSITAN DIALLO PROMOTRICE DU SALON DE COIFFURE
REFERENCE ET INSTITUT DE BEAUTE


Elle fait partie des femmes les plus battantes du Mali avec un courage inaccessible au découragement, Madame ISSABRE Massitan DIALLO Promotrice du salon de coiffure la référence et d’Institut de Beauté sise à la cité BMS. Puisque c’est de elle qu’il s’agit a fait de la coiffure un métier pourvoyeur d’Emploi.

Dès l’âge de 8 ans, elle a apprit la tresse traditionnelle à côté de sa mère et de sa tante qui tressaient à l’époque les petites filles de son âge.

A la même période elle fréquenta l’école primaire de Niaréla avec la bénédiction de sa sœur ainée, et ses moments libres étaient consacrés à la tresse des Camarades d’âge.

A l’âge adulte ayant la passion du goût et du bien paraître elle continua son perfectionnement auprès des professionnels de la tresse et de la mode.

C’est ainsi quelle bénéficia d’un encadrement de l’office National de la Main-d’œuvre et de l’Emploi actuelle ANPE entre 1999 et 2000 dans le domaine du salon de coiffure, ce perfectionnement lui a permis d’avoir un petit salon a domicile puis quelques mois plus tard un salon moderne à Badalabougou avec des équipements de dernières générations depuis 2001.

De la coiffure, l’idée lui revient d’ouvrir un Institut de beauté avec maquillage, massage relaxant sur fonds propre.

Notre promotrice ayant toujours le souci de bien faire décida d’aller à l’étranger pour un perfectionnement plus accentué d’abord en Thaïlande en esthétique de qualité, aux USA pour la coupe et la coiffure pendant 6 mois, en chine pour le stylisme et la formation des mannequins et enfin en France pour l’esthétique, le maquillage et la fabrication des produits cosmétiques ces sommes d’expériences accumulées sont mises au service exclusif de son pays, le Mali.

Celle qui était prédestinée à devenir une fonctionnaire d’Etat de par ses études s’est révélée une véritable entrepreneur avec la création de 50 emplois temporaires et 5 emplois permanents et cela pour le bonheur de nombreux jeunes en quête d’Emploi Madame ISSABRE participa également à de nombreuses foires et expositions au Mali, dans la sous région, en Europe et en Asie.

Guidée toujours par sa foi religieuse, elle apporte chaque jour son concours a ces nombreuses familles à faibles ressources, parce qu’elle pense « la richesse te sert lorsqu’elle est mieux partagée » .déjà la quarantaine Mme ISSABRE Massitan DIALLO est une référence en Afrique dans le domaine de l’esthétique, de la décoration et de la beauté pour la femme africaine.

Mariée et mère d’un garçon elle parle couramment le Français, l’Anglais, le Peulh et le Bambara.

Elle déteste le mensonge et la trahison, elle est pour le travail mais le travail bien fait
Pour découvrir cette battante aux talents intarissables, nous vous invitons à l’enregistrement du 34 numéro de l’émission Itinéraires le Mercredi, 20 août 2014 à partir de 16heurs dans la salle Polyvalente de 300 places du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) sise à Hamdallaye ACI 2000.

La diffusion est prévue pour le 31/08/2014 sur l’ORTM après le journal télévisé de 20 heures.

« Communiquer pour promouvoir l’Emploi ».