Itinéraires 33ème Numéro Mme Maïga Mariatou Soutoura Diakité dite Tatou Promotrice du Complexe Evidence Couture

Diplômée de l’ECICA (Ecole Centrale pour l’Industrie le Commerce et l’administration Madame Maïga Mariatou Soutoura Diakité Tatou selon les Intimes, dès le jeune âge avait des prédispositions pour la mode. Très soigneuse et Coquette elle était très appréciée de son entourage.

A la fin de ses études secondaires à l’ECICA de Bamako (Ecole Centrale pour l’Industrie le Commerce et l’Administration) elle bénéficia d’une machine « SINGER » offerte par sa mère. Elle aménagea dès lors le garage familial pour en faire un atelier de couture, débuta alors le destin de celle qui deviendra plus tard un modèle de réussite dans le domaine de la mode et de l’habillement.

Au fil des ans le petit atelier de couture prenait des dimensions insoupçonnées avec surtout la bénédiction des parents et des amis.

Ainsi naquit dans les années 2000 Evidence Couture nom donné par l’un des enfants de la promotrice. D’une seule machine au départ la promotrice se retrouvera avec plusieurs autres machines plus de tailleurs et un atelier moderne digne de ce nom.

Visionnaire dans son domaine elle comprit très vite qu’en plus de l’atelier il fallait mettre en place d’autres structures qui l’aideront dans son travail quotidien d’où la naissance d’un « Complexe Evidence » qui comprend : Evidence Couture ; Evidence boutique et enfin un Centre de Coupe Couture –Mode et Stylisme, créant ainsi une corrélation parfaite entre les structures.

Le centre de formation très moderne et bien équipé avec un personnel dévoué à la tâche forme des stylistes et modélistes qui travailleront plus tard pour leur propre compte.
L’atelier de couture comprend une trentaine de personnes qui travaillent nuit et jour pour une clientèle variée et exigeante. Les produits de l’atelier sont ensuite exposés et vendus dans la boutique Evidence. Un travail en chaine qui fait de Mme Maïga l’une des stylistes les plus enviées de la sous-région.
Détentrice de plusieurs trophées, elle participa à des défilés de mode au Mali, au Sénégal, et en Côte d’Ivoire. Elle a également à son actif plusieurs événementiels organisés par les grandes Entreprises de la place. Son slogan « s’habiller bien et propre ».

Avec 24 ans d’expérience elle a su forcer l’admiration d’un grand public de la mode qui ne jure que par son nom « Tatou c’est aussi le sens du partage et la conviction à un métier qui d’après elle nourrit son homme.
La quarantaine « Tatou est mariée et mère de 4 enfants, elle est aussi la présidente de l’Association des stylistes et modélistes africains.

Issue d’une grande famille, elle gère étroitement travail et famille.
Le Complexe Evidence est un investissement assez important au service exclusif du Mali d’après sa promotrice.
Pour savoir davantage sur cette dame de la mode et de la création. Nous nous invitons à l’enregistrement du 33ème Numéro de l’Emission Itinéraires ce jour mercredi 20 novembre 2013 à partir de 16 H 00 dans la salle polyvalente de 300 places de la maison des Ainés à l’ACI 2000 Bamako.
Mise en place terminée à 15 H 30 mn.

La diffusion est prévue le Dimanche 24 novembre 2013 après le journal Télévisé de l’ORTM.