Mme Diawara Assa DIAWARA, Directrice Générale de Dynapharm-Mali : une Immigrée de retour
La société Internationale Dynapharm est spécialisée dans les produits ‘’Bio’’ et participe à l’amélioration de la santé et la qualité de vie des citoyens.

Société d’origine Thaïlandaise, elle est présente surtout en Afrique Anglophone (Ouganda, Kenya, Tanzanie etc…) la Dynapharm fait des médicaments à base de plantes naturelles, des engrais naturels avec comme objectif de développer les produits purement bio, sans composants chimiques.
Le Mali est le premier pays francophone à bénéficier de l’installation de la Dynapharm grâce au courage et à la persévérance d’une grande dame qui s’est battue pour son pays le Mali afin de réduire le chômage en milieu jeune et la pauvreté dans le pays profond.
En 2007 grâce à des partenaires Thaïlandais, elle ouvrit Dynapharm Mali à partir d’un prêt bancaire de 30 Millions  contracté auprès de la BCI- MALI en hypothéquant son terrain à usage d’habitation.
Les produits Dynapharm sont présents partout au Mali et ont contribués à approcher la médecine des citoyens à moindre coûts. Aussi des enfants en mauvaise conditions physiques peuvent bénéficier des produits Dynapharm pour une croissance plus accélérée.
La promotrice Mme Diawara Assa DIAWARA issue d’un milieu Sarakolé décida de s’exiler au Burundi puis en Ouganda pour suivre son mari dans le petit commerce, battante, elle découvrit pour la première fois la société Dynapharm à Kampala grâce à une ressortissante du milieu qui l’introduit ainsi dans sa société en tant que vendeuse, très vite elle va révéler les qualités d’une commerciale, et attire du coup la sympathie du partenaire Thaïlandais, qui décidera alors de faire de son pays la première représentation de la société Dynapharm en Afrique Francophone.
La société Dynapharm-Mali  c’est, 2600 emplois temporaires, 35 emplois permanents, 2 magasins de dépôt à Bamako, une représentation en Côté d’Ivoire, un centre de formation qui reçoit par semaine, 60 apprenants à des techniques culturales ‘’Bio’’ et les mécanismes de vente (Marketing).
Située sur la route de Sogoniko en face du siège de la station AFRICABLE, Dynapharm reçoit de nombreux visiteurs et curieux qui veulent s’informer de la qualité des produits.
Promotrice discrète et imperturbable, Mme Diawara Assa DIAWARA affirme à qui veut l’entendre «  Le tronc d’arbre à bon séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile » d’où un retour dans son pays montrant ainsi la voie à d’autres immigrés qu’il faut toujours revenir dans son pays d’origine.
Issue d’une famille de marabout, elle croit fermement au bon Dieu Allah le tout puissant miséricorde Dieu et son prophète Mohamed paix sur lui pour qui lui servent de référence.
Agée d’une cinquantaine d’années, Mme Diawara, Assa DIAWARA est mariée et mère de 6 enfants (3 garçons, 3 filles) sa passion c’est le saint coran et la prière nocturne.
Pour en savoir plus d’avantage sur elle, nous vous invitons à l’enregistrement du 27ème numero de l’émission ‘’Itinéraires’’ le mercredi 27 avril 2011 à 16 heures à la Bibliothèque Nationale dans la salle ‘’Thierno Bocar’’
La diffusion de la présente émission sur l’ORTM  est  prévue pour le dimanche 1er mai 2011 après le journal Télévisé de 20 heures.
«  La communication au service de la promotion de l’emploi »