Le Transport inter - urbain bien géré favorise la création d’emploi et stimule le développement socio économique d’un pays.

La Société GANA Transport une des premières Compagnies du Mali en fêtant 50 ans d’existence fait nourrir l’espoir chez beaucoup de nos compatriotes surtout en milieu jeune pour la réduction du taux de chômage.

Entreprise familiale la Société GANA fondée par son promoteur Feu Moussa Diarra au départ  apprenti Chauffeur,  a pu se payer une vieille bâchée pour faire le trajet Bamako son village natal le Ganadougou dans la région de Sikasso, il agrandira par la suite son parc auto a 2 puis 3, grâce à son courage et sa ténacité il s’inscrira au niveau du syndicat national des transporteurs routiers du Mali, ou le parc s’élargie en quelques années de plusieurs cars pour la déserte des villes de l’intérieur du Mali et de l’extérieur.

Durant plus de 40 ans le promoteur Diarra se battra de toutes ses forces pour faire de sa compagnie la plus enviée du Mali.

De GANA du Nord à GANA Transport la Compagnie a connu plusieurs péripéties, qui sont aujourd’hui un lointain souvenir.

Aussi de la disparition du promoteur à ce jour l’entreprise a connu une ascension fulgurante grâce au courage et au dynamisme de ses fils tous diplômés de nos grandes écoles qui ont décidé de ne pas laisser nourrir « l’héritage familiale ».

C’est ainsi que le jeune Ismaël Diarra et ses frères font briller l’étoile GANA Transport dans le ciel malien en apportant leur savoir faire à une entreprise qui était au bord de la faillite.

De 35 cars à la mort du père, le jeune Ismaël Diarra est aujourd’hui à 112 cars tous climatisés, Télévision a l’intérieur et repas servi à bord.

Diplômé d’un Master en Gestion d’Entreprise obtenu à Montréal au Canada. Ismaël est âgé de 35 ans est réputé dans le milieu des transports comme l’un des meilleurs manager du  secteur.

Calme et patient sa devise est l’union sacrée autour de GANA Transport.

La famille lui fait confiance et est respecté de tout le monde.

Gérant de la Société depuis  2006, Ismaël est marié et père d’un enfant GANA Transport c’est aussi la création d’emploi car plus de 310 personnes y travaillent à temps plein ou partiel.

GANA Transport c’est aussi beaucoup en chiffre d’affaires mensuels et nombreux travailleurs immatriculés à l’INPS.

Pour en savoir davantage sur ce géant du Transport Malien dirigé par un jeune de 35 ans nous vous invitons à l’enregistrement du 20e Numéro de l’émission « Itinéraire » ce mercredi 22 avril 2009 dans l’amphithéâtre de la Bibliothèque Nationale sise à Hamdallaye ACI 2000 à partir de 16 H 00.

Mise en place terminée 15 H 30m

La diffusion de la présente émission est prévue pour le dimanche 26 avril 2009 après le journal Télévisé du soir de l’ORTM.

« La Communication au service de la promotion de l’Emploi »