L’Affirmation d’un Talent

Directeur de BLONBA, réalisateur, producteur, ingénieur culturel Alioune Ifra N’diaye est un Ancien étudiant en cinéma à l’Université de Québec à Montréal, titulaire d’une licence en technique de réalisation, d’une maîtrise en hist-géo et d’un DESS en relations Interculturelles option Politiques culturelles internationales et gestion des arts de la Sorbonne Nouvelle (Paris III),. Il a assuré la coproduction, la promotion et l’administration des spectacles, des produits audiovisuels et des opérations de communication produits par cette structure. Il est également réalisateur de télévision, de publicité audiovisuelle, et a créé plusieurs des événements télévisuels les plus appréciées de l’ORTM parmi lesquels, Jouvence Show, Kurukanfuga, Sumu rap, ainsi que de nombreuses émissions de débats sur des sujets culturels, politiques ou sociaux… Il a conçu et ou géré plusieurs événementiels tels les Contours des 4èmes Rencontres de la Photographie Africaine, les carnavals et les chars d’animation de la CAN 2002. Il a assuré plusieurs coproductions et casting avec des institutions culturelles françaises et luxembourgeoises et a travaillé au CCF de Bamako comme chargé de mission. Avec Monique Blin, ancienne directrice du festival de la francophonie de Limoges, et Claude Yersin, directeur du CDN d’Angers, il coordonne l’intendance d’une résidence annuelle d’écriture dramatique la ruche Sony Labou Tansi. Il a conçu et réalisé plusieurs spots publicitaires diffusés sur l’ORTM.

Actuellement, il travaille sur de nouveaux concepts télévisuels et d’actions culturelles et de communication. Chargé de cours « de Relations Publiques » et « d’initiation à la Télévision » à l’IGLAM, Alioune Ifra N’diaye a 37 ans et père de 2 enfants est un exemple de réussite dans le monde de l’audiovisuel avec un investissement total d’un milliard de francs CFA l’horizon s’éclaircit de jour en jour pour le jeune réalisateur.

Pour en savoir d’avantage sur le parcours exceptionnel de ce jeune réalisateur soyez nombreux devant votre petit écran ce Dimanche 28/10/07 après le journal Télévisé du soir de l’ORTM.

 L'enregistrement de l'émission a lieu ce jeudi 25 Octobre 2007 à 16 heures (mise en place terminée à 15 h 30 mn) dans l'amphithéâtre Tierno Bocar de la Bibliothèque Nationale sise à Hamdallaye ACI 2000. L'entrée est libre et gratuite pour le public.

Venez nombreux s'inspirer de l'expérience de ceux là qui ont pu se frayer un chemin grâce à la sueur de leur front et au sérieux dans le travail.

Itinéraires est une coproduction ANPE - ORTM au service de la promotion d'emploi Modifier