Mme Traoré Oumou Traoré : Promotrice du Restaurant « Vieille marmite
et Technaapro-Services-SA » 26e Invitée de l’émission « Itinéraires 
 
 
Diplômée de l’ancienne Ecole des Hautes Etudes Pratiques (EHEP) spécialité Assistante de Direction, Madame Traoré Oumou fréquenta l’Ecole primaire de Bougouni et le Lycée de la même localité avant de se spécialiser à l’EHEP de Bamako en Assistant de Direction vers les années 1990.
Destinée à travailler au compte d’une administration publique ou privée et dans les organismes internationaux, Madame compris rapidement que sa place se trouverait dans le domaine l’auto-Emploi une alternative crédible au chômage. C’est pourquoi dès 2003 elle créa l’entreprise TechnaaPro-Services (Centre de Techniques d’Appui, Administratif Professionnel) qui offre divers services allant du secrétariat des conférences à la restauration de certains Départements Ministériels TechnaaPro-Services est considéré aujourd’hui comme le départ réussi d’une femme courageuse et prête à franchir tous les obstacles qui dressent sur son chemin. Ainsi grâce à sa combativité son centre est retenu en 2004 par les autorités pour l’organisation événementielle du sommet de la CENSAD à Bamako.
 
Le Centre de Technique d’Appui Administratif et Professionnel compte à ce jour 10 (dix) travailleurs permanents et 2 (deux) temporaires.
Celle qui fut élevée par sa grand-mère maternelle dans la capitale de Banimotié, ne s’arrêtera pas en si bon chemin, elle décida de concrétiser un vieux rêve, celui d’ouvrir un restaurant gastronomique de standing International faisant ainsi sien l’adage selon lequel « Seules les vieilles marmites font de la bonne sauce ».
C’est ainsi qu’en 2008 elle ouvrit à la Zone ACI 2000 à Hamdallaye un restaurant flambant neuf offrant toutes les spécialités Africaines et Européennes et un service traiteur digne de ce nom. Bienvenue à la vieille marmite.
Elle se caractérise par la chaleur de l’accueil, le cadre convivial et sa situation géographique idéale qui fait d’elle un passage obligé pour tous ceux qui travaillent ou qui résident à l’ACI 2000 ;
La Vieille Marmite c’est aussi cet investissement de plus de 25.000.000 FCFA (Vingt Cinq Millions de francs CFA) obtenu grâce à la BNDA, un personnel qualifié, courtois et disponible. Plus de 21 (vingt un) permanents et 12 (douze) temporaires tous immatriculés à l’INPS.
 
La Vieille Marmite draine aujourd’hui tous ces expatriés à la recherche de spécialités africaines, tous ces cadres de Banques, de chancelleries avoisinantes.
La Diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Pratiques est mariée mère de 3 enfants, très pieuse elle pense que « Seul le bon Dieu peut tout donner, travailler sans relâche, beaucoup d’horizon s’ouvriront a vous ».
Celle qui a su concilier la vie familiale et professionnelle grâce à une parfaite entente avec son mari et issue d’une grande famille assez modeste qui a su faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.
Ancienne Basketteuse, Madame Traoré Oumou Traoré fait partie des « femmes Entrepreneurs » du Mali qui donnent envie d’entreprendre.
Pour savoir davantage sur cette battante, Promotrice du Restaurant la Vieille Marmite et Technaapro-Services SA nous vous invitons à l’enregistrement du 26e numéro de l’Emission « Itinéraires » ce mercredi 16 mars 2011 dans l’amphithéâtre de la Bibliothèque Nationale Sise à Hamdallaye ACI 2000 à partir de 16 H 00 mn.
 
Mise en place terminée 15 H 30 mn.
 
Diffusion le Dimanche 20 mars 2011 sur l’ORTM après le journal Télévisé de 20 heures.
« La Communication au service de la promotion de l’Emploi ».