Recrutement

 

World Vision Mali recrute la position suivante (1) :

 

TITRE : Chef Mécanicien

Localité : Bla

Type de contrat : Local

Lien de rapportage : Chef du Parc

Supervise : Électromécanicien - Mécaniciens

 

NB : World Vision ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement ni par transfert ni directement en espèces.

 

 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

But du poste:

Organiser et diriger les équipes en assurant la supervision globale des opérations de maintenance préventive et d’entretien reliées à la mécanique, aux véhicules et de la machinerie y compris cinq (5) machines de forage, six (6) compresseurs, dix (10) camions, divers groupes électrogènes et véhicules légers.

Principales responsabilités:

  1. Participer au développement et la mise à jour des procédures de maintenance et assurer la mise en œuvre.
  2. Planification, coordination et suivi des opérations de maintenance préventive et d’entretien du matériel et équipement constituant le parc MIWASH selon les manuels d’entretien, les procédures et politiques de véhicules et de World Vision.
  3. Veiller à la divulgation et à l’application des procédures et outils de gestion du matériel ainsi que la politique de véhicule au sein des équipes MIWASH.
  4. Assurer que les véhicules et engins sont sécurisés et en bon états de fonctionnement.
  5. Recueillir et exprimer les besoins en matière de pièces détachées, lubrifiants et besoins de formation auprès de mes supervises.
  6. Assurer, en collaboration avec l’administrateur, que tous les véhicules auto/moto disposent des documents légaux (assurance, vignette, visite technique…)
  7. Suivre les dépenses et contrôler le budget de maintenance : Evaluation mensuellement du coût d’exploitation de chaque matériel (carburant, pièces détachées, lubrifiants, autres coûts d’entretien et de maintenance etc.) et contrôle du bilan de consommation carburant des ateliers de forages à la fin de chaque mission.
  8. Tenir à jour le registre de maintenance et d’entretien de chaque équipement et machine et soumettre un rapport d’entretien et maintenance mensuellement
  9. Assister le supply chain dans l’identification et la gestion des relations avec les fournisseurs et prestataires ainsi que l’évaluation des propositions techniques et financières liées à la maintenance, l’entretien et la réparation des engins.
  10. Accomplir toute autre tâche confiée par mon superviseur.

Qualifications : Education / connaissances / compétences techniques et de l'expérience

Formation initiale et/ou professionnelle : BT2 en Mécanique.

  • Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience en tant que responsable de la maintenance et l’entretien d’un parc auto et engins de forages
  • Expérience en matériel et équipements Atlas Copco est un atout
  • Etre capable de coordonner et superviser plusieurs équipes de maintenance et réparation et travaillant dans des zones différentes
  • Excellente compétences en communication et relations interpersonnelles
  • Avoir un sens aigu d’organisation et d’initiative et être méticuleux pour une bonne gestion de l’ensemble du parc.

 

Environnement de travail / Conditions :

  • Environnement de travail : position basée sur terrain avec des visites auprès des équipes de terrain dans les zones d’intervention.

Attitudes et comportements:

World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a des antécédents relatifs à la violence faite aux enfants ou aux comportements opposés à la protection de l'enfance, et ce même après l'embauche.

Comment postuler: veuillez aller sur le site Web suivant:

http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali

 

*Délai de soumission des candidatures : 18 Aout 2019

 

*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.