SOLIDARITES International – Mission Mali recrute :

UN RESPONSABLE D’ACTIVITE/RRM

 

Lieu d’affectation : GOUNDAM

 

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

 

SOLIDARITES International (SI) est une organisation humanitaire française présente au Mali depuis 2012. La mission mène actuellement plusieurs programmes dans le nord du pays concernant notamment la sécurité alimentaire et les moyens d’existence (SAME), l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) ainsi qu’un Volet RRM à travers des activités de veille et d’assistance d’urgence.

 

Les équipes de SI agissent sur le terrain en faveur des populations les plus fragiles dans le respect de leur dignité et de leur diversité. Leur action se fait dans le respect constant des principes humanitaires  d’humanité, d’indépendance, d’impartialité, et de neutralité.

 

FINALITÉ ET ACTIVITÉS DU POSTE :

 

Le RA (responsable d’activité) de Mécanismes de Réponse Rapide est en charge de la mise en œuvre et de la réalisation des objectifs définis dans les propositions d’opérations d’urgence.

Il est chargé de la supervision des équipes opérationnelles affectées à son activié.

 

Il est le garant de la bonne exécution et de la qualité des activités RRM mises en œuvre, et le cas échéant, propose des ajustements ou des développements pour en garantir la pertinence.

 

 

Pour atteindre ces résultats, le responsable d’activités RRM est en charge de :

 

  • Il participe à la préparation et à la réalisation des veilles humanitaires, des évaluations multisectorielles d’urgence, des assistances et autres diagnostics éligibles dans le mandat du RRM
  • Il veille à ce que la bonne mise en place et formation des points focaux et des comités de veille et de crise
  • Il veille et s’assure que les chefs d’équipes RRM respectent le schéma de triangulation des informations collectées en évitant au maximum des informations superficiellement avant de les remonter selon le schéma de communication RRM
  • Il s’assure que les outils standards de suivi des alertes et de collecte des données sont bien remplis par les chefs d’équipe RRM
  • Il rédige et transmet son rapport hebdomadaire d’activité au Responsable Programme

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Bac + 4 minium dans un domaine en lien avec le développement et/ou l’action humanitaire
  • Justifier d’une expérience dans le secteur humanitaire ou au même poste d’au moins une année
  • Connaitre les régions couvertes par les interventions RRM : Kidal, Niono, Goundam,
  • Etre honnête, dynamique, et force de proposition
  • Connaitre les langues locales : Bambara, le Soraye et le Tamachèque est indispensable pour les zones couvertes par les activités

 

 

TYPE DE CONTRAT

 

CDD de 10 mois à pourvoir à partir du 05 Avril 2019 

 

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Déposez votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation + diplômes + certificats de travail et tout autre document pouvant compléter votre candidature et certifier de vos compétences) par mail uniquement :

 

goundam.recrutement@solidarites-mali.org

 

Date limite de dépôt : 25/03/2019

 

Les candidats présélectionnés seront convoqués à un test technique afin de vérifier leur capacité à occuper le poste qui se déroulera dans les locaux de SI à Goundam, Kidal et ou des partenaires à GAO éventuellement.  Les candidatures ne respectant pas les conditions ci-dessus ne seront pas traitées.

 

 

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.