SECTION France - Bamako
MÉDECIN (H/F)
OFFRE D’EMPLOI EXTERNE
Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.
Médecins Sans Frontières apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.
Dans le cadre de l’ouverture du projet oncologie à Bamako, nous cherchons un Médecin basé à Bamako (Mali):
Nombre de poste : 01 Contrat : CDD
Responsabilités principales (liste non exhaustive)
Donner des consultations en ambulatoire et en hospitalisation, et prescrire le traitement nécessaire en respectant les protocoles MSF.
Informer le patient ou sa famille au sujet de la maladie et donner les explications nécessaires sur le traitement à suivre en s’assurant qu’elles ont été comprises.
Faire le suivi de l’évolution des patients hospitalisés, des consultations et des examens demandés. Prescrire le traitement nécessaire en respectant les protocoles MSF.
Vérifier et superviser la distribution rationnelle des médicaments et de l’équipement sous sa responsabilité et veiller à la qualité, à la désinfection et à la stérilisation du matériel médical. Assurer la conformité générale aux critères d’hygiène usuels.
Participer au recueil et à l’analyse des données épistémologiques, en vérifiant leur validité et en informant le responsable hiérarchique ou le coordinateur de terrain de tout problème ou complication concernant la maladie du patient, ou erreur médicale; superviser le bon fonctionnement du service, de l’équipement et du matériel.
Assurer la formation continue de l’équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale de façon à optimiser la qualité des soins.
Connaître tous les protocoles médicaux de MSF et veiller à ce qu’ils soient appliqués et mis en oeuvre en vérifiant que les précautions universelles sont observées à tout moment, en réduisant les risques biologiques et en améliorant la prévention des infections. Veiller à ce que le secret professionnel soit respecté
Qualifications
• Diplôme de docteur en médecine.
• Minimum 1 an d’expérience en tant que médecin ou en pratique clinique (pendant la formation médicale éventuellement). Serait apprécié expérience en soins palliatifs.
• Langue de la mission indispensable. Langue locale Bambara et autres
? Connaissance informatique indispensable (Word, Excel).
Les dossiers devront impérativement inclure : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.
Merci d’inscrire sur vos dossiers la référence : de Médecin. Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 04 Novembre 2018 à 16h00.
Bamako : Bureau MSFF, Quartier Korofina Nord, Rue 110, Porte 423, Boite à lettre extérieure
NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits