Médecins Sans Frontières Espagne est une association privée sans but lucratif et appartient à l'organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF). Cette organisation apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, ou de situations de belligérance. Les principes d'action de MSF sont la non-discrimination, la neutralité, l'impartialité, et l'indépendance.

Médecins Sans Frontières Espagne recrute dans le cadre de ses activités au Mali :

 

Poste  

01 SUPERVISEUR LOGISTIQUE

Pays

Mali 

Lieu de travail   

Kidal

Type du contrat

CDD, avec possibilité de renouvellement.

Horaire   

40 heures par semaine

Niveau

6 selon la grille des fonctions de MSF-OCBA au Mali

But principal

Superviser les activités quotidiennes de la logistique et assurer la maintenance des équipements, des installations et des infrastructures de MSF conformément aux protocoles de MSF en vue de conserver les installations en parfaite condition et de participer au développement de la mission.

 

POSITION DANS L’ORGANISATION

 

  • Le suivi des activités de maintenance des infrastructures, de la gestion des stocks de produits non Faire médicaux et de l’équipement, conformément aux normes de MSF.
  • Assurer la vérification et le suivi des installations sous la supervision du supérieur hiérarchique. Effectuer des visites quotidiennes des installations, en signalant les anomalies ou problèmes au supérieur hiérarchique. Évaluer les besoins de remise en état et faire le suivi des travaux mineurs de remise en état suivant les instructions données par le supérieur hiérarchique et en lui rendant compte de l’avancement. Vérifier que les normes de sécurité sont observées dans les installations (présence des extincteurs, mise à la terre des installations électriques).
  • Faire le suivi de l’utilisation des véhicules, des machines et des appareils mécaniques et électriques.
  • Planifier avec le supérieur hiérarchique les activités de maintenance et les vérifications nécessaires des réseaux d’énergie et de leurs configurations, conformément aux normes de MSF.
  • Coordonner et diriger l’équipe de logistique placée sous sa responsabilité, et en particulier ; définir les tâches de chaque personne, assurer la supervision au quotidien, vérifier la qualité du travail (ponctualité, rigueur, qualité, etc.), établir les horaires de travail des équipes de logistique de chaque département ou installation, organiser et diriger les réunions de l’équipe placée sous sa supervision, participer aux réunions de logistique et rendre compte de ses activités à son superviseur hiérachique.
  • Assurer la maintenance de la flotte de véhicules ; planifier et superviser la maintenance préventive et curative de tous les véhicules et générateurs du projet selon les normes de MSF. Accompagner les chauffeurs à de bonnes habitudes de conduite et aux vérifications standards et assurer leur suivi.
  • Gérer les commandes et en faire le suivi (noter que cela ne s’applique pas pour COA).et en particulier; recueillir les commandes relatives à la logistique en provenance des différents départements ou installations de santé, établir les commandes et en faire le suivi, selon les procédures en place, offrir le soutien technique au magasinier, effectuer des achats locaux selon les procédures d’approvisionnement de MSF et assurer les conditions de réception du fret ou des matériels qui arrivent ainsi que l’organisation et le conditionnement du matériel avant son expédition.

Les tâches reprises ci-dessus ne sont pas exhaustives. La flexibilité étant une qualité exigée dans une organisation d'aide humanitaire gérant des urgences, il peut être demandé aux employés d'exécuter d'autres tâches que celles reprises dans le présent Profil de Poste.

 

Condition de sélection :

Éducation : École secondaire indispensable et formation technique formelle.

Expérience : Au moins un an d’expérience chez MSF ou deux années dans un emploi similaire en dehors de MSF autre ONG souhaitée.

Langues : Français et que le Tamashek et l`anglais seraient un atout.

.

Connaissances : Connaissances informatiques de base (Word, Excel)).

                            

Compétences :

•      Gestion du stress

•      Adhésion aux principes de MSF

•      Souplesse de comportement

•      Résultats et sens de la qualité

•      Travail d’équipe et coopération

 

Constitution de dossier :

 

  • Une lettre de motivation,
  • Un curriculum vitae actualisé,
  • Une copie du diplôme le plus élevé,
  • Certificats de travail /attestation de service,
  • Une copie d´extrait d´acte de naissance,
  • Une copie de la carte d’identité nationale.

 

Les personnes intéressées peuvent déposer leurs dossiers de candidature au bureau de MSF Espagne à Bamako, Ansongo, Kidal, Douentza, Koro au plus tard le Vendredi, 23 Juillet 2021 à 16H30.

 

Note : Les candidats doivent déposer une copie de tous les documents, car les dossiers ne seront pas récupérables.

 

Note : Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler.

  

MERCI DE NOTER QUE LES CANDIDATS RETENUS DEVRONT SE PRESENTER A L’ENTRETIEN AVEC   DES COPIES CERTIFIÉES.

 

Médecins Sans Frontières Espagne se réserve le droit de ne pas donner suite à cette offre.

 

                                                                                                                                   Fait à Kidal, le 06 Juillet 2021

                                                                                                                                              

DIEUDONNÉ SINZINKAYO

Coordinateur Terrain – Kidal

MEDECINS SANS FRONTIERES Espagne au Mali