AGENT DE GESTION DES COMMANDES (H/F)

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. 

MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous cherchons une personne au poste de AGENT DE GESTION DES COMMANDES basé à Niono (Mali):

Nombre de poste : 01                                                                                                                          Contrat : CDD

Résume du poste :

Exécuter les activités de gestion des commandes quotidiennes d’un bureau d’approvisionnement (coordination ou projet) conformément aux protocoles et normes MSF, de manière à assurer le fonctionnement optimal de la mission.

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

  • Exécuter les activités de gestion des commandes quotidiennes d’un bureau d’approvisionnement (coordination ou projet) conformément aux protocoles et normes MSF, de manière à assurer le fonctionnement optimal de la mission. Ces activités sont notamment mais pas exclusivement les suivantes :
  • Responsable de la base de données de l'approvisionnement ainsi que du classement et de l’archivage appropriés de la documentation d'approvisionnement et garantit la disponibilité et la cohérence des données d'approvisionnement.
  • Traite toutes les commandes et les demandes et communique régulièrement sur leur statut avec les clients :

commande reçue, étape d'approbation, de confirmation, RTS et suivi, rupture de stock, délais de livraison et signale les problèmes à sa hiérarchie.

  • Communique avec les fournisseurs locaux et internationaux (statut des commandes, réclamations) et signale les problèmes à sa hiérarchie.

Effectuer des tâches déléguées dans le / les domaine(s) d'activité spécifiées dans son profil de poste Qualifications

Éducation

Diplôme de l'enseignement secondaire indispensable, formation commerciale souhaitable

Expérience

•          Indispensable dans la gestion de chaîne d'approvisionnement (minimum 2 ans)

et dans l'organisation administratif de l'approvisionnement et des procédures.

  • Compréhension avérée souhaitable de la logistique de terrain MSF (connaissance générale des équipements MSF et des kits selon la nature du projet).

Français écrit et parlé obligatoire, Anglais est un atout  et connaissance langues locales souhaitable. 

Le dossier doit  impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur votre dossier la référence : AGENT DE GESTION DES COMMANDES

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF Belgique : Jeudi  15 Août  2019 à 17h00 TU

Bamako : Bureau MSF-Belgique,  Quartier ACI Sotuba, Rue 12, Porte 999, dans la boite à lettre extérieure ; 

OU Niono : Quartier  B5, Rue Pont Rouge  carré  Député  Madoupin,  Porte N°4, côté gauche, ancien Cabinet du Dr Dembélé

 

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits                   Lieu d’emploi= Lieu de recrutement = NIONO