GARDIEN (H/F)

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

 

Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. 

MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous cherchons dix (10) personnes au poste de Gardien basé à Bamako (Mali) :

Nombre de poste : 10                                                                                                                        Contrat : CDD

Résume du poste :

Exécuter des tâches de surveillance et de gardiennage dans les installations de MSF, selon les règles de sécurité, afin d’assurer la sûreté et la sécurité de tout le personnel et des locaux de la mission.

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

  • Surveiller l’accès aux locaux de MSF et guider les gens vers la réception durant les heures d’ouverture. Contacter l’équipe de l’administration afin d’autoriser l’accès.
  • Surveiller les installations de MSF et la clôture autour du périmètre de la propriété par des patrouilles régulières.

Rester de service jusqu’à l’arrivée d’un autre gardien pour une reprise de service et ne jamais laisser son poste.

  • Organiser le trafic de véhicules dans les installations et diriger les entrées et les sorties.
  • Vérifier que les portes et fenêtres sont verrouillées et que les lumières sont éteintes quand le personnel quitte les locaux. Vérifier que les lumières de sécurité fonctionnent bien et informer le supérieur hiérarchique de tout problème.
  • Garder les locaux de MSF propres et rangés (par ex. vider les poubelles, balayer les allées, etc). Exécuter des tâches d’entretien général dans le jardin (couper l’herbe, entretenir les parterres de fleurs, tailler les arbres si nécessaire).
  • Entretenir la lampe des gardiens et les autres appareils d’éclairage, retourner et remplacer les piles usées et conserver le stock nécessaire de piles de rechange. Entretenir les équipements de communication (radio) en état de fonctionnement et s’assurer de la disponibilité des batteries.
  • Surveiller le niveau des réservoirs de diésel et de carburants et disposer d’un jerrycan de carburant. Assurer le bon fonctionnement des groupes électrogènes et des pompes à eau (démarrage, arrêt, registre des heures de fonctionnement et de l’entretien). S’assurer du bon usage des extincteurs et connaître leurs emplacements.
  • Informer le supérieur hiérarchique de l’arrivée de matériaux et matériels avant leur déchargement. Si nécessaire, aider le personnel de MSF à transporter les objets lourds.

Qualifications

  • Enseignement : Pas de diplôme exigé
  • Expérience non exigée
  • Compréhension du Français est obligatoire.

Le dossier doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail (s’il y a), pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur vos dossiers la référence : Gardien

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : Le Lundi 10 juin 2019 à 17h00 TU. 

Bamako : Bureau MSFB, quartier ACI Sotuba, Rue 12, Porte…, dans la boite à lettre extérieure

Bamako : Bureau MSFF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure 

 

NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests          Lieu d’emploi= Lieu de recrutement = Bamako