DEMANDE DE QUOTATION  POUR LA MULTIPLICATION DES BOITES A IMAGES NUTRITION ET DES AIDES MEMOIRE A LA CHLORHEXIDINE  

 

  1. Contexte et justification :

La malnutrition est responsable de plus d’1/4 de tous les décès d'enfants de moins de cinq ans dans le monde entier. On estime que près de la moitié de cette malnutrition est associée à la diarrhée ou à des infections répétées de nématodes intestinaux en raison de l'eau insalubre, un assainissement inadéquat ou des conditions d’hygiène insuffisantes.

La diarrhée qui affecte déjà les patients par elle-même est tout particulièrement un facteur aggravant de la malnutrition car elle réduit la capacité d’absorption des nutriments par altération de la paroi intestinale. Ce phénomène répété provoque durablement l’entéropathie.  Et ceux qui souffrent de la malnutrition, fréquemment aggravée aussi par les maladies associées (paludisme, infection respiratoire, etc.), ont aussi un risque élevé de diarrhée. Cela créé un cercle vicieux nuisant à la croissance et au développement de l’enfant.

En 2016 au Mali, le taux d’incidence de la diarrhée était de 16.11‰. La tranche d’âge de 0-11 mois a été la plus touchée avec un taux de 113,95‰.

Au Mali, les diarrhées sont la troisième cause de mortalité des enfants de moins de 5 ans. 62,79 % des décès enregistrés en 2016 sont survenus chez les enfants de moins de 5 ans. Cette tranche d’âge représente 17% de la population malienne.

Le projet KJK entend soutenir les efforts du Gouvernement et ses partenaires pour réduire la morbidité et la mortalité liées à la malnutrition dans le pays à travers le renforcement des ASC de l’ONG MUSO dans le district de Bamako et la région de Mopti en les dotant en boites à images et autres supports de communication sur la nutrition, la vaccination et les produits de santé comme Aquatabs et Oracel Zinc.

Le présent TDR est effectué pour faciliter la multiplication des BAI sur la nutrition à mettre à la disposition des ASC.

  1. Objectifs :
    • Objectif général

Améliorer la CCSC en matière de nutrition des enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes dans le district de Bamako et la région de Mopti.

  • Objectifs spécifiques :
  • Mettre à la disposition des ASC et leurs superviseurs 408 boîtes à images sur la nutrition (188 bamanakan et 220 peulh) pour les activités de CCSC dans leur site ;
  • Mettre à la disposition des ASC et leurs superviseurs 1 500 aides mémoires en français sur la Chlorhexidine pour les activités de CCSC dans leur site.

 

  1. Méthodologie :

Il s’agira pour KJK de contractualiser avec un imprimeur pour la multiplication des Boites à image  BAI  Nutrition et des aides mémoires sur la Chlorhexidine. Pour ce faire un appel d’offre ouvert sera publié afin de sélectionner un imprimeur. Les soumissionnaires au présent marché présenteront une offre technique et une offre financière à KJK :

L’offre technique comportera :

  • les caractéristiques techniques des matériaux à utiliser (papier, couleurs, etc.)
  • le délai de livraison ;
  • l’expérience du soumissionnaire (références des travaux similaires exécutés pour KJK ou d’autres organisations/références et contacts de ces organisations) ;
  • les dossiers administratifs : la copie certifiée du NIF, registre du commerce et le quitus fiscal à jour à la date de la soumission.

L’offre financière comportera :

  • Le devis estimatif de la multiplication selon le cadre de devis des boites à images et des aides mémoires

Les offres devront être envoyées  par courrier électronique à recrutement@projetkjk.org en copiant  adiong@projetkjk.org avec en objet « Multiplication des Boîtes à images Nutrition et des aides mémoire à la Chlorhexidine » au plus tard le jeudi 28 Juin 2018. Délai de rigueur

 

La sélection se fera selon la méthode ‘‘qualité technique – coût-et délai de livraison.

  1. Spécifications des supports:

Quantités

Désignation

Description et spécifications techniques

188

Boîte à Image Nutrition en Bamanankan

- Format A4

Nombre de page 96 + la couverture Page Plastifiée

- Impression :

Quadrichromie recto verso

Papier : 170 g plastifié

- Façonnage :

Les pages classées dans un classeur

220

Boîte à Image Nutrition en Peulh

- Format A4

Nombre de page 96 + la couverture Page Plastifiée

- Impression :

Quadrichromie recto verso

Papier : 170 g plastifié

- Façonnage :

Les pages classées dans un classeur

1 500

Aides mémoires sur la Chlorhexidine

Format : A4

Papier : 250 g couché brillant  - Pelliculé brillant

 Quadrichromie Recto verso