Bamako le 30 Octobre  2018

 

 

Appel à candidature: Stage  pratique de qualification en Gestion  & Montage     des Projets (Projet d’entreprise et projet de développement)

 

 La recherche d’emploi devient de plus en plus compliquée et le manque d’expérience pratique représente un véritable  handicape qui bloque  les diplômés sans emploi. Dans toutes les annones l’expérience professionnelle est exigée, pour pallier à ce manque d’expérience professionnelle l’ Association pour la Promotion du Genre et Développement (A P G D) Bonferey, a  mis en place un programme de stage de qualification professionnelle.  Le stage pratique couvre plusieurs volets : comptabilité ; informatique ; Gestion logistique et transport et bien d’autres,  dont Le montage et gestion de projet, a ce niveau c est la 8E promotion  qui débutera en fin novembre.

 Les objectifs majeurs visés à travers ce stage  en gestion des projets  sont d’amener les diplômés sans emploi à :

Maîtriser la technique de montage des projets d’entreprise et des projets de développement avec le logiciel M S Projet ;

  • maitriser également du bisness plan ou plan d’affaire.
  • permettre aux diplômés sans emploi de comprendre les techniques de recherche de financement.
  •  Apprendre aux diplômés sans emploi la technique de mise en œuvre et de suivi évaluation des  activités d’un projet.

En résumé ce stage  offre  aux stagiaires les avantages suivants :

  • Primo,  vu l’expérience acquise, ils ont la possibilité de postuler pour  travailler dans les projets ;
  • Secundo, ils peuvent monter leurs propres projets de développement et cherchés des financements.
  • Tertio, ils peuvent crées leurs entreprises privées.

Le stage est essentiellement pratique, peuvent faire acte de candidature les titulaire d’une licence ou Maitrise toutes séries confondues (Droit, Sociologie, Lettres, Science de l éducation, Ménagement ; Marketing ; Gestion comptabilité, Gestion entreprise,  Gestion des Ressources Humaines, Géographie et les sortant de l’Ecole de Médecine et Pharmacie)

 Pièces à fournir : Une demande de stage en gestion et montage des projets adressée à la Directrice du Programme  A P G D Bonferey, une photo d’identité et la photocopie légalisée du  diplôme obtenu ou de l’attestation provisoire.  Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés.

Le dépôt des dossiers se fait  au niveau du siège de l’A P G D Bonferey situé à Baco djicroni Golf non loin de la station Yara,  à côte de la pharmacie du peuple.  Pour tous renseignements complémentaires  vous pouvez contacter le Secrétariat Permanent de l’A P G D Bonferey au 66 81 14 06 ou 74 81 33 52

NB : La date limite du dépôt des dossiers Mardi 27 Novembre  2018 à 17 h 00.