La société ACEXPRO du Réseau Canadien des Entreprises d’Entrainement (RCEE), recrute dans le cadre du contrat de partenariat ANPE – PROVEQTÜS ;

65 candidats pour exercer les postes suivants en pré-recrutement éventuellement pour des entreprises marraines. La durée maximale en poste de pré-recrutement est de trois (3) mois. Horaires de travail du lundi au jeudi de 8h à 16h (assiduité et ponctualité obligatoires). 

Au terme de la période de pré-recrutement, les candidats acquièrent une expérience professionnelle répondant aux exigences du milieu professionnel de leur spécialité, dans un contexte international, digital et multilingue. Indemnité de transport et Repas du midi fournis par l’entreprise.

POUR POSTULER :

Dépôt de dossier de candidature à l’ANPE à la Direction Régionale du District de Bamako ;

Et votre Curriculum Vitae et Lettre de Motivation par Email à : JOBACEXPRO@GMAIL.COM    

POSTES A POURVOIR :                                                                                                                                                                                                                                                                           

  • (3) SECRETAIRES/ ASSISTANTS DE DIRECTION COMMERCIAUX

Les tâches attribuées à l’assistant de direction varient selon le type d’entreprise, la fonction et le niveau du responsable. Profil : Niveau Bac+2 Secrétariat et Assistanat de Direction ou plus Gestion des entreprises, marketing, communication.

  • (36) COMMERCIAUX – MARKETING – COMMUNICATION ET ADMINISTRATION DES VENTES :

Le commercial est chargé de développer les ventes de son entreprise en respectant la politique commerciale mise en place. Il dispose généralement d’un portefeuille de clients. Il établit un plan de prospection (déplacements physiques, échanges téléphoniques, mailing...) qui doit lui permettre d’atteindre les objectifs qui sont fixés par son supérieur hiérarchique. Profil : Niveau Bac+2 ou plus en Technique de commercialisation, marketing, communication.

  • (6) COMPTABLES

Le Comptable est en charge de la tenue des comptes. Il rassemble, coordonne et vérifie les données comptables. Il réalise les opérations de clôture et établit la liasse fiscale. Il est aussi à même d'intervenir sur la comptabilité analytique. Le métier de Comptable peut être plus ou moins spécialisé. Profil : Niveau minimum de diplôme licence en Comptabilité ou Gestion.

  • (3) SECRETAIRES/ACCUEIL :

Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.

Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature. Profil : Niveau Bac+2 ou plus Gestion des entreprise, marketing, communication.

  • (3) GESTIONNAIRES DES RESSOURCES HUMAINES :

Le gestionnaire des ressources humaines doit être apte à Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales). Gérer les ressources humaines (besoins quantitatifs et qualitatifs), gérer les carrières (promotion, mutation, formation), mettre en place ou gérer les procédures de recrutement ou de plans sociaux. Profil : Niveau Bac+3 ou plus en Gestion des Ressources Humaines.

  • (3) GESTIONNAIRES INFORMATIQUES

Le métier de gestionnaire du parc informatique consiste en l'installation et en la gestion du matériel informatique d'une entreprise. Le gestionnaire s'occupe de la mise à jour des logiciels, de la maintenance des ordinateurs et de la formation des utilisateurs. D'ailleurs il les assiste dans leur quotidien en cas de besoin. Il est le responsable du bon fonctionnement des ordinateurs, des imprimantes, des logiciels et des connexions internet. Profil : Niveau Bac+3 ou plus en Gestion informatique.

  • (8) CONSEILLERS CLIENTELES BANQUES ASSURANCES

Le conseiller de clientèle gère un portefeuille de clients : Dans le secteur des assurances, il apporte un conseil personnalisé en matière de droit et de remboursement ou de garanties, négocie et conclut la vente des contrats. Dans le secteur bancaire, il accompagne le client et propose des solutions pour répondre aux difficultés rencontrées (crédit, gestion de trésorerie, audit externe, couverture d'assurance) et vend des produits et des services adaptés aux besoins de sa clientèle (placements, gestion de patrimoine…). Profil : Niveau Bac+3 ou plus en Banque Finance Assurance.

  • (3) AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION

L’audit consiste à mettre en place une expertise par un agent compétent et impartial et à porter un jugement sur l'organisation, la procédure, ou une opération quelconque de l'entité. Outil d'amélioration continue, l’Audit permet de faire le point sur l'existant (état des lieux) afin d'en dégager les points faibles et/ou non-conformes (suivant les référentiels d'audit). Cela, afin de mener par la suite les actions adéquates qui permettront de corriger les écarts et dysfonctionnements constatés.

La tâche de contrôle de gestion consiste à établir les prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets, d'organisation et de moyens. Elaborer et adapter les outils d'analyse, les indicateurs et procédures du contrôle de gestion à l'aide de traitements informatiques. Identifier les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions. Mesurer et analyser les écarts sous forme de statistiques, de tableaux de bord commentés, de rapports d'activité. Assurer la retransmission commentée des informations auprès de la direction générale

Profil : Niveau Bac+3 ou plus en Audit Contrôle de Gestion.

 

 

DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE :

Vendredi 18 janvier 2019 à 16h.