Conseiller en Communication

  • Mali (Bamako)
  • A temps plein
  1. Description de l'organisation

DevWorks International (DevWorks) est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et implémente l'USAID depuis 2010. DevWorks rassemble une équipe de base de professionnels du développement orientés solutions avec une expertise et une expérience dans des domaines techniques et géographiques. Notre approche repose sur l'engagement du secteur privé et l'amélioration de la prestation de services, tout en renforçant les capacités locales grâce à des partenariats et des relations continus.

Nous fournissons des solutions basées sur le marché dans cinq domaines : agriculture, eau, assainissement et hygiène (WASH), jeunesse, gouvernance et gestion des ressources naturelles. Sur la base de notre expérience de conseil et de notre compréhension des contextes socio-économiques et politiques, nous collaborons avec les institutions du savoir, les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour fournir des preuves et des arguments pour enrichir les débats politiques. DevWorks guide les décideurs qui adoptent des recommandations résultant d'interventions éprouvées et les aide à traduire ces recommandations en politiques, règles et réglementations efficaces qui soutiennent la mise à l'échelle.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez : www.devworks.org

  1. Description du poste

Date de début – Mars 2021

Emplacement – Mali (Mopti)

 

DevWorks est actuellement à la recherche d'un Conseiller en Communication pour un prochain projet de mise en œuvre de la Stratégie mondiale de sécurité alimentaire (GFSS) au Mali, financé par l'USAID sur cinq ans. Le poste est subordonné à l'attribution, avec une valeur prévue de USD 19,95 millions.

Le projet mettra en œuvre deux composantes clés du GFSS : (1) Systèmes de marché : Amélioration de la fourniture de produits et services de qualité et (2) Production agricole : Intensification durable des chaînes de valeur cibles. Les deux activités contribueront aux principaux objectifs du plan de pays du GFSS du Mali : croissance inclusive et durable tirée par l’agriculture ; une résilience accrue des personnes et des communautés aux chocs économiques, sanitaires et climatiques ; et amélioration de l'état nutritionnel et WASH, en particulier des femmes, des adolescentes et des enfants.

Le Conseiller en Communication se concentrera sur les communications internes et externes, la messagerie et les stratégies de changement de comportement. Il / elle travaillera avec l'équipe du projet pour produire régulièrement des fiches d'apprentissage, des infographies, des articles de blog et d'autres produits de connaissances pouvant être partagés avec d'autres IP et plus largement. Les autres responsabilités comprennent :

  • Superviser la stratégie de communication du projet et les activités liées à la sensibilisation du projet.
  • Coordonner avec l'équipe de communication du siège social de DevWorks des initiatives de communication conjointes.
  • Selon les instructions du conseiller MEL / CLA, assurer le contrôle de la qualité de tous les rapports, supports marketing et autres documents générés par le bureau de projet, en mettant un accent particulier sur ceux à soumettre à l’USAID.
  • Recueillir du contenu pour des rapports de situation hebdomadaires, mensuels et trimestriels.
  • Participer aux réunions avec les clients et les partenaires du projet sur une base ad hoc concernant les communications, la sensibilisation, les relations publiques et les médias, les livrables et les rapports du programme, et les directives de marque et de marquage de l’USAID.
  • Aider à la planification, à la logistique et assister aux événements du projet à la demande du conseiller MEL / CLA, fournir une assistance technique d'édition et de formatage des livrables et des rapports du programme.
  • Travailler en étroite collaboration avec le conseiller MEL / CLA sur le suivi des rapports et des livrables liés au plan de suivi et d'évaluation et de gestion du programme.
  • Aider le personnel technique dans les campagnes de sensibilisation / sensibilisation du public.
  • Autres tâches assignées.
  1. Qualifications

Qualifications Obligatoires

  • Au moins cinq ans d'expérience professionnelle pertinente dans des rôles similaires.
  • Baccalauréat en journalisme, communication, édition ou domaine similaire requis ; Diplôme de maîtrise préféré.
  • De solides compétences en communication.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, des applications Adobe.
  • Une connaissance pratique des règles et réglementations de marquage et de marque de l'USAID est souhaitable.
  • Expérience de travail sur un projet antérieur au Mali (ou en Afrique de l'Ouest).
  • Une maîtrise professionnelle du français, du bambara et de l'anglais est requise.

 

Pour un examen immédiat, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à dcresume@devworks.org avec « Conseiller en Communication » dans la ligne d'objet.