Spécialiste des Approvisionnements et des Ressources Humaines

  • Mali (Bamako)
  • A temps plein
  1. Description de l’organisation

DevWorks International (DevWorks) est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et implémente l'USAID depuis 2010. DevWorks rassemble une équipe de base de professionnels du développement orientés solutions avec une expertise et une expérience dans des domaines techniques et géographiques. Notre approche repose sur l'engagement du secteur privé et l'amélioration de la prestation de services, tout en renforçant les capacités locales grâce à des partenariats et des relations continus.

Nous fournissons des solutions basées sur le marché dans cinq domaines : agriculture, eau, assainissement et hygiène (WASH), jeunesse, gouvernance et gestion des ressources naturelles. Sur la base de notre expérience de conseil et de notre compréhension des contextes socio-économiques et politiques, nous collaborons avec les institutions du savoir, les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour fournir des preuves et des arguments pour enrichir les débats politiques. DevWorks guide les décideurs qui adoptent des recommandations résultant d'interventions éprouvées et les aide à traduire ces recommandations en politiques, règles et réglementations efficaces qui soutiennent la mise à l'échelle.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez : www.devworks.org  

  1. Description du poste

Date de début – Décembre 2020

Emplacement – Mali (Bamako)

DevWorks est actuellement à la recherche d'un Spécialiste des Approvisionnements et des Ressources Humaines pour un prochain projet de mise en œuvre de la Stratégie mondiale de sécurité alimentaire (GFSS) au Mali, financé par l'USAID sur 5 ans. Le poste est subordonné à l'attribution, avec une valeur prévue de USD 19,95 millions.

Le projet mettra en œuvre deux composantes clés du GFSS : (1) Systèmes de marché : Amélioration de la fourniture de produits et services de qualité et (2) Production agricole : Intensification durable des chaînes de valeur cibles. Les deux activités contribueront aux principaux objectifs du plan de pays du GFSS du Mali : croissance inclusive et durable tirée par l’agriculture ; une résilience accrue des personnes et des communautés aux chocs économiques, sanitaires et climatiques ; et l'amélioration de la nutrition et du statut WASH, en particulier des femmes, des adolescentes et des enfants.

 

Le Spécialiste de l'Approvisionnement / des Ressources Humaines fera office de membre de l'équipe de direction de MORAP, dirigeant tous les aspects de l'approvisionnement conformément à la politique d'approvisionnement de DevWorks et garantissant le respect total de toutes les dispositions applicables de l'accord de coopération MORAP et des réglementations fédérales USG, CFR et ADS. Ils dirigeront également les opérations de ressources humaines, y compris le recrutement et le suivi des RH.

Tâches et Responsabilités Majeures

  • Prépare les plans d'approvisionnement annuels conformément aux plans de travail approuvés et aux interventions budgétisées pour garantir l'approvisionnement en temps opportun des biens et services requis.
  • Examine toutes les demandes d'approvisionnement entrantes, effectue une recherche complète et conforme des fournitures, examine et analyse les offres et les devis et recommande le fournisseur le plus qualifié, en tenant compte des prix proposés et des capacités du fournisseur, de la réputation et des performances passées.
  • Assure la liaison avec l'équipe du programme et prépare les demandes de prix et les demandes de propositions, en s'assurant que toutes les exigences sont satisfaites (spécifications, champs d'application et critères d'évaluation, etc.).
  • Participe aux négociations de contrat, prépare et examine pour la haute qualité et l'exactitude de chaque paquet de contrat (notes de sélection, filtrage restreint et autres exigences des donateurs, contrats, accords / subventions ou bons de commande, modifications, etc.) avant la soumission aux contrats ou accords signataires.
  • Tient à jour et réconcilie un suivi de tous les contrats et accords afin d'enregistrer les livrables, suivre les paiements, émettre les modifications et / ou annulations nécessaires et effectuer une clôture adéquate.
  • Tient à jour des dossiers électroniques et papier de toutes les actions d'approvisionnement et prend en charge l'examen et l'audit des dossiers d'approvisionnement
  • Coordonne l'inventaire des projets.
  • Fournit un soutien au recrutement au DCOP et au directeur financier, en particulier dans la rédaction des contrats des employés, la gestion de la paperasse, les modifications nécessaires aux contrats et informer les changements de paie de l'équipe des finances.
  • Prend en charge d'autres tâches de ressources humaines (RH), y compris, mais sans s'y limiter, le suivi des avantages sociaux, de la paie et de la conformité au droit du travail.
  • Effectue d’autres tâches assignées ou requises.

Qualifications

Qualifications Obligatoires

  • Baccalauréat en administration des affaires, gestion de la chaîne d'approvisionnement et / ou approvisionnement et 2 à 4 ans d'expérience, ou maîtrise dans des domaines connexes et 1 à 3 ans d'expérience pertinente de préférence.
  • 5 ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les approvisionnements et le support RH, y compris une expérience préalable dans l'exécution de tâches similaires dans un projet financé par l'USAID
  • Solide compréhension et connaissance des règles, réglementations et procédures d'approvisionnement et de travail de l'USAID
  • Expérience de la direction du recrutement, en particulier sur des projets financés par l'USAID
  • Maîtrise de la tenue de registres et de l’analyse des données
  • Excellentes compétences organisationnelles et une attention exceptionnelle aux détails, y compris la capacité de prioriser et de respecter les délais.
  • Utilisateur expert des produits MS Office et confort avec l'apprentissage de nouvelles applications selon les besoins.
  • Excellentes compétences en communication, y compris les communications interpersonnelles et de solides compétences en rédaction
  • La capacité de travailler à la fois de manière indépendante et en équipe, y compris de travailler en collaboration, de créer un consensus et de coordonner efficacement avec les acteurs internes et externes est fortement souhaitée.
  • Normes élevées d'intégrité, de professionnalisme et d'impartialité
  • La maîtrise du français et du bambara est requise, une connaissance intermédiaire de l'anglais est fortement souhaitée

Pour un examen immédiat, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à dcresume@devworks.org avec « Spécialiste des Approvisionnements et des Ressources Humaines » dans la ligne d'objet.