Directeur des Finances et de l'Administration

  • Mali (Bamako)
  • A temps plein
  1. Description de l'organisation

DevWorks International (DevWorks) est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et implémente l'USAID depuis 2010. DevWorks rassemble une équipe de base de professionnels du développement orientés solutions avec une expertise et une expérience dans des domaines techniques et géographiques. Notre approche repose sur l'engagement du secteur privé et l'amélioration de la prestation de services, tout en renforçant les capacités locales grâce à des partenariats et des relations continus.

Nous fournissons des solutions basées sur le marché dans cinq domaines : agriculture, eau, assainissement et hygiène (WASH), jeunesse, gouvernance et gestion des ressources naturelles. Sur la base de notre expérience de conseil et de notre compréhension des contextes socio-économiques et politiques, nous collaborons avec les institutions du savoir, les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour fournir des preuves et des arguments pour enrichir les débats politiques. DevWorks guide les décideurs qui adoptent des recommandations résultant d'interventions éprouvées et les aide à traduire ces recommandations en politiques, règles et réglementations efficaces qui soutiennent la mise à l'échelle.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez : www.devworks.org  

  1. Description du poste

Date de début – Décembre  2020

Emplacement – Mali (Bamako)

DevWorks est actuellement à la recherche d'un Directeur des Finances et de l'Administration pour un prochain projet de mise en œuvre de la Stratégie mondiale de sécurité alimentaire (GFSS) au Mali, financé par l'USAID sur 5 ans. Le poste est subordonné à l'attribution, avec une valeur prévue de USD 19,95 millions.

Le projet mettra en œuvre deux composantes clés du GFSS : (1) Systèmes de marché : Amélioration de la fourniture de produits et services de qualité et (2) Production agricole : Intensification durable des chaînes de valeur cibles. Les deux activités contribueront aux principaux objectifs du plan de pays du GFSS du Mali : croissance inclusive et durable tirée par l’agriculture ; une résilience accrue des personnes et des communautés aux chocs économiques, sanitaires et climatiques ; et l'amélioration de la nutrition et du statut WASH, en particulier des femmes, des adolescentes et des enfants.

Le Directeur des Finances et de l'Administration financier sera responsable de la gestion des composantes financières et administratives du programme dans le pays en veillant à la cohérence avec les procédures opérationnelles, politiques et principes comptables standard de DevWorks, et la conformité aux réglementations de l'USAID. Ce poste sera également un agent de liaison avec le ministère de l'Intérieur pour assurer le plein respect des réglementations et politiques en matière de mise en œuvre de contrôles internes efficaces. Les principales responsabilités comprendront également :

  • Assurer le respect de la politique financière, des budgets et des mesures de contrôle interne.
  • Gérer la paie ; rédiger des rapports périodiques et annuels sur la situation financière des dépenses du projet et des informations budgétaires; soutenir le développement de la documentation et des documents écrits relatifs au projet; et répondre aux demandes de renseignements sur l'état des informations financières.
  • Aider au suivi du transfert de fonds entre le siège et le bureau extérieur et gérer les registres comptables et financiers des dépenses dans le pays. Le poste assurera la disponibilité des fonds et vérifiera que toutes les actions d’achat sont conformes aux directives de gestion financière de DevWorks avant les paiements.
  • - Aider le gestionnaire des subventions à gérer les décaissements des subventions et à assurer le respect des réglementations de l'USAID et des procédures DevWorks.
  • Surveiller les paiements aux partenaires locaux et sous-traitants et les aider à s'assurer que toutes les factures soumises sont correctes et étayées par une documentation appropriée.
  • Effectuer d'autres tâches assigne.
  1. Qualifications

Qualifications Obligatoires

  • Cinq à sept (5-7) ans d’expérience dans la gestion des finances de programmes financés par des donateurs internationaux.
  • Au moins un baccalauréat ou une qualification professionnelle en comptabilité / finance.
  • Maîtrise de l'utilisation des logiciels financiers essentielle.
  • Compréhension essentielle de la gestion du budget et du contrôle des coûts.
  • Expérience des finances de projets de développement international ; Expérience du programme de l'USAID souhaitable.
  • Maîtrise du français et du bambara ; la maîtrise de l'anglais est souhaitable.

 

Pour un examen immédiat, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à dcresume@devworks.org avec « Directeur des Finances et de l'Administration » dans la ligne d'objet.