Bamako le 21 janvier 2019

 

 Appel à candidature : Stage pratique de qualification en informatique

   

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet de Renforcement de Capacités des Diplômes sans Emploi (P R C D E) l’APGD Bonferey ,  lance l’appel à candidature pour la 16e promotion du stage de qualification en informatique.

L’informatique, représente de nos jours un passeport pour accéder à un  emploi et cela dans presque tous  les domaines. Le travail administratif, repose à 75 %  sur l’écrit et tout se fait sur l’ordinateur. Celui qui ne maitrise pas l’outil informatique n’a pas sa place dans l’administration. En d’autres termes  « pas  d’informatique pas d’emploi ». Pour mettre fin à ce blocage d’accès à l’emploi lié à la méconnaissance de l’outil informatique, l’A P G D Bonferey, propose d’initier les jeunes à la maitrise de 10 logiciels. (World, Excel, Access, Power point ; Publisher ;  logiciel d’infographie ; création du site web à partir du langage HTLM ; un module de navigation et sécurité internet ; Outlook. plus un module sur la création des logiciels en fonction du besoin exprime ou  selon un  contexte bien déterminé. La création du logiciel, se fera à partir du logiciel Android studio. Excel et Access seront également utilisés pour créer des  logiciels adaptés des interfaces personnalises.

Pour participer à ce stage (subventionné par l APGD Bonferey), qui est  essentiellement  pratique, les candidats doivent être titulaires d’un BT2,  DEUG, une licence, un Master toutes séries confondues (Finances Comptabilité; Ménagement ; secrétariat ; Droit ; Gestion ; Science de l’Education ; Géographie ; Anglais ; Sociologie ; Marketing et commerce général ; Logistique et transport ; Gestion de projet, Les sortants de l’école de Médecine et Pharmacie etc. etc.  Tous les diplômes sont acceptés mais à partir de BT2 car l’informatique est exigé dans tous les domaines. La durée du stage est de 7 mois. Les séminaires pratiques sur les logiciels se font les soirs uniquement de 1h7 à 20h.

 

  • Pièces à fournir : une demande de stage adressée à la Directrice du programme APGD Bonferey ; une copie légalisée du diplôme et une photo d’identité. Le dépôt des dossiers se fait du lundi au vendredi de 09h à 17H, au siège de l’A P G D Bonferey situé à Baco Djicroni Golf (à côté de la Pharmacie du peuple non loin de la station YARA).
  • NB : Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés et la date limite du dépôt des dossiers est fixée au vendredi 22 février 2019 à 13h. Pour tous renseignements complémentaires contactez le secrétariat permanent de l’A P GD Bonferey au 74 81 33 52 / 66   81 14 06.

 

                                                             La Directrice du Programme APGD Bonferey