FORMATIONS EN ACTION HUMANITAIRE ET PROTECTION DE L’ENFANCE

IDH INTERNATIONAL-MALI à travers son programme de renforcement de capacités des jeunes, dénommé « DEVENIR HUMANITAIRE » offre un riche programme de formation de qualification et de perfectionnement pouvant faire de vous des humanitaires de haut niveau sur le plan national et mondial :

ACTION HUMANITAIRE ET PROTECTION DE L’ENFANCE.

Ce programme vise à rendre capables et opérationnels les jeunes qui désirent travailler dans les ONG nationales ou internationales, dans les fondations et dans les organisations humanitaires.

Conçu par des spécialistes du monde humanitaire chevronnés et expérimentés, ce programme de trois mois permet aux jeunes ayant des diplômes non humanitaires de faire la reconversion professionnelle afin d’intégrer les équipes humanitaires où des milliers d’emploi sont offerts chaque année.

Le programme de formation vise à donner aux jeunes des outils nécessaires pour les projets, programmes et politiques de développement élaborés par les organisations humanitaires pour répondre aux besoins du développement durable, de la décentralisation, du développement des collectivités locales et territoriales et ainsi soulager les souffrances des victimes en situation de crise humanitaires ou victimes de catastrophes naturelles ou anthropiques.

Peuvent faire acte de candidature à la formation, les titulaires de niveau BT2, BAC, licence, maitrise, master ou Doctorat de toute spécialité et ambitieux de faire carrière dans les organisations nationales, internationales et humanitaires.

Pour postuler, veuillez envoyer uniquement votre CV à : idh.secretariat@yahoo.com

Ou vous rendre dans l’un de nos campus à Kalaban Coro wéréda, sur la route de 30 m, face à la microfinance MICROCRED –BAOBAB. 73 18 78 72 / 74 47 30 20

Faladiè sema, route de 30m, deuxième carré à gauche après les feux tricolores en allant vers la tour d’Afrique (près de Garbal, Camp des déplacés) Contact :  73 71 76 82 / 73 18 78 72 

NB : Après le traitement des demandes, les candidats retenus pour la formation seront invités par l’administration de IDH-Mali pour une rencontre préparatoire.

Les résidents de l’intérieur pourront bénéficier de la même formation (par correspondance) sans être obligés de se déplacer.

Un certificat de formation sera délivré à la fin de la formation.

NB : la formation est totalement gratuite, seulement une contribution forfaitaire dix mille par mois est demandée.