Termes de Références pour la Formation «S’exprimer pour s’imposer»

 

LE GROUPE KORAYA INTERNATIONAL est un cabinet spécialisé dans la gestion des Ressources Humaines basé à Bamako avec une représentation à Ouagadougou au Burkina Faso. Nous intervenons à chaque étape de la chaine de valeur RH : Recrutement des cadres, Bilans stratégiques de carrière, Coaching individuel ou d'équipe, Assessement, Outplacement et Formation des managers.

GKI  intervient dans trois domaines principaux :

  • RECRUTEMENT Ø CONSEIL RH.

Dans le cadre de notre programme formation, un séminaire séquentiel de formation pratique est organisé sur les techniques de prise de parole en public :

« S’exprimer pour s’imposer »

Contexte et Justification

Vous souhaitez développer les compétences oratoires de vos  collaborateurs, de vos managers ou chefs d’équipes ? Vos collaborateurs ne maîtrisent pas leurs prises de parole en public ? 

Savoir s’adresser en public, maîtriser son exposé, sa présentation, réagir à propos avec son auditoire, vaincre son trac et gérer ses émotions, n’est acquis pour personne et se travaille, pour gagner pas à pas, en aisance face à un auditoire.

Bien parler s’apprend.

L’art de bien parler repose sur bien d’autres notions que celles du langage articulé acquis. Être à l’aise à l’oral sous-entend de ne pas éprouver un trac paralysant, d’avoir des choses à dire, de savoir classer ses idées, d’avoir une bonne mémoire, de savoir aussi convaincre, émouvoir et emporter l’adhésion de son auditoire. Cet art s’enseignait autrefois, il n’allait pas de soi. L’art de bien parler est depuis toujours reconnu comme facilitateur de toutes nos relations : Un enfant difficile, un adolescent en crise, un patron acariâtre, un conjoint dominateur, des voisins bruyants, des collègues chicaneurs, la demande de crédit au banquier.

C’est dans cette dynamique que cette formation est initiée pour répondre aux besoins des preneurs de décisions pour mieux exploiter ses talents oratoires pour la prise des paroles en public afin de s’imposer dans les domaines respectifs et pour ceux qui veulent s’améliorer en ce sens. Cet outil permettra à l’audience d’acquérir et développer les techniques de l’art oratoire.

 

 

 

 

Objectifs générale de la formation

Ce séminaire consiste de façon générale à acquérir et développer les techniques de l’art oratoire afin de renforcer ses pouvoirs de persuasion pour mieux s’imposer dans son domaine. Savoir maitriser fondamentalement le contenu des messages clés à transmettre et la forme de votre prise de parole. 

L’impact de narration est puissant pour convaincre et raconter une histoire, quel que soit votre public ou messages à transmettre ; c’est pourquoi GKI vous propose cette thématique pour développer vos qualités d’oratoire. 

 

Objectifs pédagogique

Au cours de ce module présentiel de formation, vous aurez l’occasion de vivre et expérimenter des outils concrets et pratiques pour atteindre les objectifs opérationnels spécifique suivants :

  • Apprendre les bases de la prise de parole en public pour réussir vos présentations.
  • Découvrir et valoriser vos atouts et améliorer vos faiblesses.
  • Augmenter votre pouvoir d’influence et l’impact de vos discours et présentations (réunions, conférences etc.).
  • Comprendre et intégrer la narration.

Public cible

Cette formation s’adresse à toutes personnes souhaitant développer ses talent communicateur pour être plus efficace dans sa vie professionnelle ou personnellement. Car on est tous appelé à parler dans un contexte ou autre, en public et milieu professionnel. 

Aucun prérequis n'est nécessaire

Contenue de la formation

Les contenues de la formation permettra de découvrir : 

  • VOTRE STYLE D’ORATEUR : à travers vos qualités, vos points forts et vos voies de progrès. Vous identifierez votre profil de communiquant.
  • LES BASES DE LA PRISE DE PAROLE : vous apprendrez, face à un public, les étapes fondamentales à mettre en œuvre (préparation – action – débriefing).
  • DES TECHNIQUES POUR VAINCRE LE TRACT ET GÉRER SES

EMOTIONS : grâce à une boîte à outils personnalisés.

 

 

 

 

Date et lieu de la formation

La formation se déroulera le 29 février 2020 à Bamako.

Inscription en ligne sur : https://sites.google.com/view/sexprimer-pour-simposer/accueil

Formateur 

Amadou DIARRA, formateur spécialiste dans la communication et maîtrise de cérémonie, Spécialiste RH.  

 

Documentation 

Les participants à ce séminaire vont bénéficier d'une chemise pédagogique (bloc-notes et stylo), d'une attestation de participation et d'un support de cours. Le coaching spécial aura été livré aux participants.

 

Frais de Participation

Le frais de participation s’élève à 10 000 F CFA  

PLUS INFO : 77 11 95 87 / 71 35 41 74