« Consulting Leader RH », un cabinet d’expertise en gestion des ressources humaines, sis à Hamdallaye ACI 2000 face à l’INTEC-Sup.  Nos activités principales sont entre autres : le Recrutement, l’Externalisation de la gestion du personnel, Formation, Etude - Recherche et Conseil.  

Dans le cadre du développement de ses activités, une société de la place spécialisée dans le domaine de la métallurgie et du profilage recherche deux (02) techniciens en électromécanique :

 

Poste

Nombre

1

Technicien de maintenance

01

2

Technicien opérateur de machine

 

01

 


1- Technicien de maintenance

Missions principales :

Le technicien de maintenance contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et les machines dont il est responsable. Il est tenu de les vérifier régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement, procéder à leur maintenance préventive pour limiter les risques de panne et d'incidents éventuels. Il se doit respecter et de mettre en conformité vis à vis des normes liées à la qualité, la sécurité et l'environnement. Enfin, le technicien de maintenance doit intervenir rapidement en cas de panne, pour changer les pièces défectueuses ou les réparer et remettre l'installation en route dans les délais les plus courts.

 

Tâches Prioritaires : Installation, réglage et mise à niveau du matériel. Réglage et Nettoyage des machines.

Détecter l’origine d’une panne (sur place ou à distance), établir un diagnostic et réparer rapidement. Travaux neufs (montage des éléments selon plan)

Rédaction des fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines) et maintien des documents à jour.

 Conseiller et former les utilisateurs aux matériels, apporter un appui technique et recherche de l'amélioration des performances industrielles.

Tâches secondaires : Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif), avec gestion des pièces détachées et garantie d'un parc machine en parfait état de fonctionnement en permanence.

 

 

 

 

 

2-Technicien opérateur de machine

 

Missions principales :

Le conducteur de ligne de fabrication pilote une ligne de fabrication. Une ligne de fabrication c'est un ensemble de machines, automatisées, et conduites par des ouvriers.

Le conducteur de ligne est face à des écrans, des manettes, situés sur les machines ou des pupitres, qui commandent leur fonctionnement : démarrage, vitesse, réglage, arrêt. C'est lui qui assure le lancement des machines de la ligne. Il approvisionne sa ligne en matières premières, et régule la fabrication afin que la production soit conforme aux instructions données par son responsable d'atelier.

Comme dans toutes les entreprises de l'industrie de production, conduire des machines ou superviser leur fonctionnement demande à respecter des règles de sécurité, à suivre une cadence, pour respecter un objectif de production, et respecter des normes de qualité.

 

Compte tenu de toutes ses exigences de résultats, nous préférons à ce poste un technicien électromécanicien ou mécanicien qui se chargera également d’assurer la maintenance élémentaire de sa ligne de production.

Maintenance ou conduite de machine.

 

Compétences requises : Savoir lire le plan, schémas et notices techniques, et aptitudes à la rédaction de documents, bonne condition physique, rigoureux, méthodique, énergique, précis, habile, à l'aise avec le relationnel humain. Capable de travailler dans un environnement bruyant (usines en fonctionnement) et dans des positions inconfortables


Profil - Minimum requis – Connaissances, expérience et qualités personnelles :

  • Avoir un diplôme BTS en Maintenance industrielle, ou Électrotechnique, ou Mécanique ; CAP Technicien de maintenance ;
  • Avoir 2 à 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la maintenance industrielle ou d’opérateur de machine ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français oral et écrit ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique
  • Avoir une bonne maitrise des outils de maintenance ;
  • Etre doté des qualités : flexibilité, travail en équipe ; adaptation et apprentissage rapides; esprit d'analyse et très bonne communication.

Pour postuler à ces offres, envoyer votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : leaderrhconsulting@gmail.com. Veuillez mention dans l’objet le titre du poste. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 décembre 2020.