Projet d’Aide d'urgence, y compris des transferts monétaires pour les ménages agro-pastoraux vulnérables afin d'atténuer les conséquences des faibles précipitations et de la récolte de 2017

dans la région de Kayes.

 

Pays :                                    République du Mali

Région :                                 Kayes

Financement :                      Ministère des Affaires Etrangères allemandes (AA)

Responsable du projet :     Welthungerhilfe (WHH)

Projet N° :                             MLI 1103

AAON N° :                            MLI 1103/2018/01

Date d’appel d’offres :         10 septembre 2018

 

 

Avis d’appel d’offres national (AAON)

 

Achat et livraison de l’aliment betail

 

  1. Suite à la soudure pastorale et agricole de la campagne 2017/2018, le Gouvernement Allemand à travers son ministère des Affaires etrangères a bien voulu financer un programme d’urgence pour assister les ménages agropasteurs vulnérables des communes en difficulté alimentaires ou économiques sévères des cercles de Nioro et de Yélimané dans la régionde Kayes.
  2. L’ONG allemande Welthungerhilfe (WHH) en tant responsable de ce programme sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour la fourniture et la livraison de l’aliment betail dans ces communes.
  3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent prendre connaissance du document Dossier d’Appel d’Offres (DAO) complet en version imprimée tous les jours ouvrables de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h30 dans le bureau de WHH à Bamako à l’adresse suivante :

              Welthungerhilfe/ Ex Agro Action Allemande

              Bureau Pays Mali-Niger

              Cité du Niger 1, Rue non codifiée

              BP: E 1921, Bamako, Mali, tel: (+223) 20 29 57 07

Date de diffusion : 10 septembre 2018

Date de clôture :  17 sepembre 2018

       

             Methode la soumission :

Les offres doivent être soumises au plus tard à la date et à l’heure de clôture comme suit :

  1. (Methode preférée) par courrier élactronique à l’adresse : mali.secretariat@welthungerhilfe.de
  2. Si les soumissions par courrier électronique sont impossibles, sous pli caché avec mention « Offre Aliment Betail, MLI-1103 AA-Urgence Kayes

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

 

Émis le : 10 septembre 2018

 

 

Pour la fourniture et livraison de l’aliment betail pour le compte du projet :

 

Aide d'urgence, y compris des transferts monétaires pour les ménages agro-pastoraux vulnérables afin d'atténuer les conséquences des faibles précipitations et de la récolte de 2017 dans la région de Kayes.

 

 

 

Appel d’Offres N° MLI 1103 AA/2018/01


Welthungerhilfe est l’une des plus grandes organisations privées d‘aide humanitaire en Allemagne, indépendante politiquement et religieusement. Elle a été fondée en 1962 sous les auspices de l‘organisation pour l‘alimentation et l‘agriculture (FAO). Elle était alors la section allemande de la « Freedom from Hunger Campaign », une des premières initiatives mondiales de lutte contre la faim d’où la vision "Un monde dans lequel toutes les personnes peuvent exercer leur droit à une vie autodéterminée dans la dignité et la justice, à l'abri de la faim et de la pauvreté. », et l’objectif « zéro faim partout où nous travaillons à l’horizon 2030. »

Avec plus de 385 projets dans 41 pays différents, Welthungerhilfe intervient au Mali depuis 1968. L’année 2017 coïncide avec le démarrage de son nouveau Programme Pays Mali-Niger pour la période 2017- 2020 (Phase VIII) dont l’objectif est « Les groupes cibles assurent leurs besoins alimentaires et nutritionnels de façon durable et sont plus résilients face aux multiples crises qui les affectent, dans un environnement sain et favorable ».

Les domaines d’interventions de la Welthungerhilfe suivants :

  • Infrastructure de base et plus particulièrement l’eau et l’assainissement et la construction/réhabilitation des routes et pistes rurales
  • Développement rural et régional et plus particulièrement l’agriculture/l’élevage/la foresterie, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la gestion des ressources naturelles, la prévention des catastrophes et la promotion de l’économie de base
  • Intégration sociale et éducation et plus particulièrement l’éducation préscolaire et l’éducation de base
  • Promotion de la société civile et plus particulièrement des associations de base/autopromotion des partenaires et l’intégration sociale
  • Aide d’urgence et plus particulièrement l’alimentation et la nutrition

 

Welthungerhilfe compte apporter des appuis suite à la publication du rapport d’évaluation du Système d’alerte précoce SAP qui soulève des difficultés sévères au niveau de la production agricole. La mauvaise répartition des pluies dans le temps et dans l’espace couplée à la longue poche de sécheresse, a affecté les semis et le développement normal des cultures dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou. La campagne a été caractérisée par des poches de sécheresse prononcée et un arrêt précoce pour la plupart des zones agro climatiques.

Selon les résultats du cadre harmonisé d’analyse de la vulnérabilité de novembre 2017, le contexte de la sécurité alimentaire s’est globalement dégradé par rapport à 2016 au Mali. Pour la soudure 2017, le total estimé des personnes dans le besoin (phases sous pression/ crise/ urgence) est évalué à 3,8 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire.

Ainsi pour appuyer les ménages pasteurs vulnérable par la fourniture de l’aliment betail, vous êtes donc invités par le présent appel d’offre à soumettre une offre en FCFA (Francs CFA) pour :

 

Article

Quantité

Spécifications techniques

Lieu de livraison

Délai de livraison

 

ALIMENTS DE BETAIL

 

Voir l'annexe I

Voir les spécifications techniques jointes en annexe I

Au chef lieu des communes (voir liste) Annexe 5

 

Au plus tard le 30 septembre 2018

 

Pour la préparation de votre offre, veuillez tenir compte du statut international et des objectifs humanitaires de la Welthungerhilfe en proposant vos meilleures conditions commerciales.

Votre offre doit se fonder sur toutes les prescriptions incluses dans le présent appel d'offres, notamment :

 

L’annexe I      Spécifications techniques et formulaire de conformité ;

L'annexe II     Offre financière ;

L'annexe III    Lettre de soumission ;

L'annexe IV  Conditions générales pour la fourniture de biens

L'annexe V    Liste des communes bénéficiaires

 

 

et doit satisfaire aux clauses générales et aux clauses et conditions particulières précisées ci-dessous.

Clauses générales :

  1. Informations de contact : nom complet, adresse, numéros de télécopie et de téléphone de votre entreprise et personnes à contacter.
  2. L'acceptation, par le fournisseur, des Conditions générales pour la fourniture de biens de la WHH (jointes en annexe IV). Veuillez noter que la WHH ne peut émettre de bon de commande si le fournisseur n'a pas accepté ces conditions générales.
  3. Conditions de paiement : la WHH effectuera le paiement par la voie bancaire normale, dans les 10 jours suivant la réception de la facture et des documents d'expédition, et sous réserve de la réception d'un rapport d'inspection satisfaisant, le cas échéant, et de l'acceptation des biens. Cependant, WHH paiera uniquement pour les biens effectivement acceptés au lieu de destination finale après inspection au(x) point(s) de déchargement, par son part ses partenaires ONG de mise en œuvre, et déduction faite des éventuels dommages-intérêts compensatoires ou forfaitaires pour un retard de livraison et/ou des problèmes de qualité. Les lettres de crédit et les paiements anticipés sont exclus.
  4. Veuillez noter que l'Organisation effectuera le paiement sur le compte bancaire que le fournisseur choisi indiquera sur sa facture, à condition que ce compte soit au nom du fournisseur et soit situé dans le pays de résidence de celui-ci. Toute demande de paiement sur un compte bancaire différent de celui du fournisseur ou vers une banque établie dans un pays différent du pays de résidence du fournisseur doit être indiquée dans l’offre ; il convient par ailleurs d'expliquer les raisons de cette demande de dérogation aux conditions standards de paiement.
  5. Acceptation des clauses WHH, et notamment des spécifications techniques (annexe III). Si votre offre ne satisfait pas à l'une quelconque des présentes clauses, vous devez l'indiquer clairement (et donner les informations détaillées dans l'annexe III (Lettre de soumission)). Si votre offre ne contient aucune mention en ce sens, WHH considérera que vous acceptez toutes les clauses du présent appel d'offres. Le fournisseur doit en tout cas compléter le formulaire des spécifications
  6. Assurances et prix du fret : c’est au fournisseur qu'il revient de prendre ses dispositions en la matière. WHH paiera uniquement pour les biens effectivement acceptés au lieu de destination finale après inspection au(x) point(s) de déchargement et déduction faite des éventuels dommages-intérêts compensatoires ou forfaitaires pour un retard de livraison et/ou des problèmes de qualité.
  7. Prix : WHH paiera uniquement pour les biens effectivement acceptés au lieu de destination finale après inspection au(x) point(s) de déchargement et déduction faite des éventuels dommages-intérêts compensatoires ou forfaitaires pour un retard de livraison et/ou des problèmes de qualité.
  8. Délai de livraison : Les biens seront livrés sur site, de préférence, au plus tard le 30 septembre 2018. WHH s'efforcera d'établir les bons de commande au moins 1 semaine avant la livraison. Il est donc demandé au fournisseur d'indiquer son meilleur délai de livraison en jours/semaines civils après la réception du bon de commande ; si nécessaire, il peut proposer un calendrier avec différents délais de livraison
  9. Clauses du bon de commande : le contrat (bon de commande) établi sera conforme aux aux lois en vigueur dans le pays.
  10. Validité : l'offre doit rester valable avec des prix fermes et fixes pendant 60 jours après la date de clôture de l'appel d'offres.
  11. Pays d’origine : le fournisseur doit préciser d'où proviennent les biens.
  12. Pratiques passibles de sanctions :
    1. Le fournisseur s'engage à ne pas se livrer à des pratiques passibles de sanctions, qui sont définies comme suit :
      • «acte de corruption» ou «corruption» : le fait d'offrir, de donner, de recevoir ou de demander, directement ou indirectement, toute chose de valeur, tangible ou intangible, pour influencer illicitement les décisions d'une autre partie ;
      • «pratique frauduleuse» ou «fraude» : tout acte ou omission, y compris une fausse déclaration, qui induit en erreur, sciemment ou par négligence, ou cherche à induire en erreur une partie pour en retirer des avantages financiers et/ou autres, et/ou pour éviter une obligation ;
      • «collusion» : un arrangement entre au moins deux parties visant à atteindre un but illicite, y compris à influencer de façon abusive les décisions d'une autre partie ;
      • «coercition»: la dégradation ou le dommage, ou la menace de dégradation ou de dommage, frappant directement ou indirectement une partie ou un bien d'une partie pour influencer illicitement ses décisions;
      • «pratique non conforme aux règles d'éthique»: tout acte ou omission contraire à la politique de WHH en matière de conflit d'intérêts et de cadeaux et invitations .);
    2. Si elle détermine qu'un soumissionnaire ou un fournisseur s'est livré à des pratiques passibles de sanctions, la WHH infligera des sanctions conformément aux procédures en vigueur en la matière.
    3. WHH peut refuser d'attribuer un marché si elle détermine que le soumissionnaire recommandé pour l'attribution, ou l'un quelconque des membres de son personnel, de ses agents, de ses sous-consultants, de ses sous-traitants, de ses prestataires de services, de ses fournisseurs et/ou de ses employés s'est livré, directement ou indirectement, à des pratiques passibles de sanctions dans le cadre de la soumission pour le marché en question.

 

 

Clauses et conditions particulières :

  1. WHH se réserve le droit d'annuler le présent processus d'appel d'offres si elle le juge nécessaire, sans avoir la moindre obligation à l'égard des soumissionnaires ; les fournisseurs seront informés en conséquence.
  2. WHH se réserve le droit d'adapter les quantités requises et de procéder à des adjudications partielles si elle juge que cela est nécessaire et/ou
  3. Les offres partielles concernant les lots demandés, le cas échéant, ne sont PAS acceptables. Les offres partielles sont cependant acceptables s'il n'est pas demandé de livrer les biens en lots.
  4. Erreurs et incohérences arithmétiques dans l'offre financière :
  • En cas d'incohérence entre le prix unitaire et le prix total que l'on obtient en multipliant le prix unitaire par la quantité, c'est le prix unitaire qui prévaut et l'on corrige le prix total, à moins que les évaluateurs n'estiment que la virgule marquant les décimales dans le prix unitaire est manifestement mal placée, dans lequel cas c'est le prix total indiqué qui prévaut et l'on corrige le prix
  • En cas d'erreur dans un total correspondant à l'addition ou à la soustraction de totaux partiels, ce sont les totaux partiels qui prévalent et l'on corrige le
  • En cas d'incohérence entre un mot et des chiffres, c'est le montant écrit en mots qui prévaut, à moins que celui-ci ne soit lié à une erreur arithmétique, dans lequel cas c'est le montant écrit en chiffres qui prévaut sous réserve de la note ci-dessus.
  1. Échantillons : si des échantillons des biens sont demandés aux fins d'évaluation, comme indiqué dans les spécifications techniques (annexe I), ces échantillons doivent être fournis gratuitement et ne sont habituellement pas restitués.
  2. Inspection : en cas de commande, il peut être organisé une inspection concernant la quantité, le respect des spécifications techniques (qualité), le conditionnement et le marquage lors du chargement ou du déchargement par un organisme de surveillance indépendant, aux frais de WHH.
  3. Dommages-intérêts forfaitaires/compensatoires : WHH peut décider d'appliquer des dommages-intérêts aux paiements dus dans le cadre d'une commande, comme suit :
    • qualité inférieure : WHH se réserve le droit, à sa seule discrétion, soit de refuser la livraison qui ne satisfait pas aux spécifications techniques, soit d'accepter ladite livraison et d'appliquer des dommages-intérêts compensatoires ou forfaitaires déterminés par elle;
    • retard de livraison : le retard de livraison entraînera l'application de dommages- intérêts forfaitaires équivalant à 2,5 pour cent de la valeur des biens par semaine de retard. Les dommages-intérêts forfaitaires appliqués pour un retard de livraison ne dépasseront pas 10 pour cent de la valeur totale de la
  4. Il est demandé au soumissionnaire de compléter le document « Spécifications techniques et formulaire de conformité » (annexe I) qui constitue un élément essentiel à joindre à l'offre.
  5. Droit de publier des informations sur l’adjudication : en répondant à notre invitation à soumissionner et en acceptant les conditions générales WHH, vous autorisez WHH à publier les informations concernant toute relation contractuelle qu'elle pourrait entretenir avec vous, notamment, sans que cette liste soit limitative, le nom et l'adresse du fournisseur, la valeur de l'adjudication et la description des biens ou
  6. Les offres provenant de sociétés non invitées seront rejetées à moins que le soumissionnaire non invité ne fournisse un document expliquant comment il a obtenu l'appel d'offres WHH. Les informations données dans ce document doivent être confirmées par écrit par la société invitée au départ.

11.  Le numéro d'appel d'offres doit être indiqué clairement sur l'offre, dont toutes les pages doivent être numérotées et porter le cachet et le nom du soumissionnaire, ce qui facilite la vérification de l'exhaustivité de l'offre.

  1. Soumission de votre offre : votre offre doit être soumise au plus tard à la date et à l'heure de clôture, comme suit :

 

  • PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE (MÉTHODE PRÉFÉRÉE) : uniquement à l'adresse suivante : mali.secretariat@welthungerhilfe.de (aucune copie de l'offre ne doit être envoyée à une quelconque autre adresse électronique)

 

Tous les documents de l'offre doivent être joints directement au courrier électronique. Les offres contenant des liens vers des documents se trouvant sur des sites Web externes seront considérées comme non valables.

 

Vous recevrez une réponse accusant réception de votre offre. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez vérifier que vous avez envoyé votre offre à la bonne adresse électronique.

Veuillez toujours mentionner le numéro d'appel d'offres dans l'objet de votre message électronique, à dfaut de quoi votre offre pourrait ne pas être traitée correctement.

 

  • Si la soumission par courrier électronique est impossible, PAR COURRIER ORDINAIRE/DÉPÔT DIRECT dans une enveloppe scellée portant les indications suivantes :

 

                                           

 

Welthungerhilfe/ Ex Agro Action Allemande

                                           Bureau Pays Mali-Niger

                                           Cité du Niger 1, Rue non codifiée

                                           BP: E 1921, Bamako, Mali, tel: (+223) 20 29 57 07

 

Sous pli caché avec mention

 

« Offre Aliment Betail, MLI-1103 AA-Urgence Kayes)

 

DATE DE CLÔTURE : 17 septembre 2018 à 12h30

 

LES OFFRES REÇUES À UNE QUELCONQUE AUTRE ADRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN, AINSI QUE LES OFFRES REÇUES APRÈS LA DATE DE CLÔTURE SERONT CONSIDÉRÉES COMME NON VALABLES.

 

13.  Procédures d'évaluation et d’adjudication :

Il sera procédé à l'adjudication sur la base des critères suivants :

  • le respect des spécifications techniques ;
  • le respect des clauses commerciales ;
  • l'acceptation des conditions générales WHH;
  • le prix ;
  • les autres critères d'évaluation nécessaires, comme indiqué au moment de l'appel d'offres.

 

WHH se réserve le droit de disqualifier des entreprises dont les prestations antérieures ont été mauvaises : biens ou services de mauvaise qualité, retard de livraison ou prestations n'ayant pas donné satisfaction, par exemple.

 

Toute demande d'éclaircissements concernant les clauses du présent appel d'offres doit être adressée au soussigné et soumise par courrier électronique à ulla.santara@welthungerhilfe.de

 

Contestations: justice et transparence sont des principes fondamentaux des activités d'achat WHH. Le soumissionnaire qui estime que le processus d'achat n'a pas été juste et transparent peut demander des explications au bureau qui a diffusé l'appel d'offres. En l'absence de réponse satisfaisante, le soumissionnaire peut introduire une réclamation en suivant les instructions expliquées à l'adresse kunafoni@welthungerhilfe.de

 

Pour faire état de soupçons de fraude ou d'inconduite dans le processus d'achat, le soumissionnaire peut transmettre des informations, aussi de façon anonyme, à lasection contrôle de siège de l’organisation: audit@welthungerhilfe.de

 

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

 

Mme Ulla Santara, Chef de Projet MLI-1103 AA- Urgence Kayes

 

ANNEXE I : SPECIFICATIONS TECHNIQUES

 

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DEMANDEES

UTILISER LES ESPACES CI-DESSOUS POUR DECRIRE LES EQUIPEMENTS OFFERTS

ALIMENT DE BÉTAIL - Tourteau de coton

Unité

ALIMENT DE BÉTAIL - Tourteau

de coton

Code du projet : MLI-1103 AA-Urgence Kayes

Quantité totale

demandée

500 Tonnes

 

Quantité totale

offerte

 

 

ALIMENT DE BÉTAIL - Tourteau de coton en sacs propylènes neufs de première qualité au moment de la vente, contenant 50 kg poids net de produit.

Nom du produit offert

 

Nom du fabricant

 

Adresse du fabricant

 

1

Spécifications Techniques : Type, Poids et Dimensions

 

1.1

Les tourteaux fournis doivent être issus de la production de coton de la campagne agricole 2017/2018.

 

 

1.2

Le produit ne doit pas contenir de corps étrangers et autres impuretés (p.ex. sable, pétrole, gas-oil, pierres, sciure de bois, balles de riz, croûtes, coques d’arachide, insectes, etc.).

 

1.3

Le produit doit être exempt de résidus phytosanitaires, pouvant provenir des traitements de conservation des graines.

 

1.4

Le produit doit être exempt de champignons, de moisissures et de mauvaises odeurs/répulsive

 

 

1.5.

L’acceptation du dossier à l’analyse technique est conditionnée à la présentation d’un échantillon (10 kg). Toute modification constatée dans la livraison définitive des quantités livrées avec l’échantillon présenté ne sera pas acceptée.

 

 

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DEMANDEES

UTILISER LES ESPACES CI-DESSOUS POUR DECRIRE LES EQUIPEMENTS OFFERTS

 

 

 

 

1.6

Sa composition bromatologique doit être la suivante :

ü  Matière sèche                                          85% maximum

ü  Matières grasse (lipides)                          4% maximum

ü  Celluloses brute    (CB)                            12% maximum

ü  Cendres totales (CT)                               7% maximum

ü  Protéines                                                    22 % minimum

ü  Moisissures

ü  Impuretés insalubres

ü  Aflatoxine B1                                         20µg/kg maximum

 

 

1.7

EMBALLAGE : Le conditionnement doit être en sacs propylènes neufs de première qualité au moment de la distribution, contenant 50 kg poids net de produit.

 

 

1.8

L’origine du produit, la date ou l’année de sa production, le code du projet, les logos de WHH, ses partenaires et du bailleur doivent être indiqués soit sur l’emballage, soit sur les documents d’accompagnement du produit.

 

Quantité et Livraison :

Qté demandée (unité) en T

Qté offerte

 

Destination :

 

·         200

·         300

 

 

·         Yélimané

·         Nioro du Sahel

 

Le chargement, le transport, la livraison et le stockage des aliments pour animaux doivent être similaires à ceux utilisés pour les produits d'alimentation humaine

 

Toutes les livraisons d’aliments de bétail doivent être effectuées au niveau des localités

indiquées dans le DAO conformément au délai de livraison indiqué dans l’offre de

soumission du fournisseur.

Ces livraisons seront constatées par un partenaire de WHH qui signera le borderea

de livraison.

Les fournisseurs proposeront une date de livraison qui sera prise en compte dans

l’analyse technique de l’offre.

 

 

 

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DEMANDEES

UTILISER LES ESPACES CI-DESSOUS POUR DECRIRE LES EQUIPEMENTS OFFERTS

Date de livraison

30 Septembre 2018

 

Délai de livraison

10 jours après réception du bon de

commande

 

 

Annexe II : OFFRE FINANCIÈRE

 

LIVRAISON DANS LES COMMUNES DE YELIMANE

 

Yelimané

 

 

 

 

Item

 

 

 

   Description des biens

 

 

 

Unité

 

 

Quantité demandée

 

 

 

Quantité Offerte (1)

 

Prix Unitaire

 

 

Prix Total 

 

(sur base FCA )

(sur base FCA)

 

(2)

(1 x 2)

1

ALIMENTS DE BETAIL

Tonne

200

 

 

 

(A)

Total FCA (XOF)

 

(B)

Coût de Transport incl et déchargement des marchandises jusqu’aux communes du cercle de Yélimané(XOF)

 

(C)

Coût total sur base DAT (A+B) (XOF)

 

 

LIVRAISON DANS LES COMMUNES DE NIORO

 

Nioro

 

 

 

Item

 

 

Description des biens

 

 

Unité

 

 

Quantité demandée

 

 

 Quantité Offerte (1)

 

 

Prix Unitaire

 

Prix Total

(sur base FCA )

(sur base FCA)

(en XOF)

   (2)

(1 x 2)

1

ALIMENTS DE BETAIL

Tonne

300

 

 

 

(A)

Total FCA (XOF)

 

(B)

Coût de Transport incl. Assurance et déchargement des marchandises jusqu’aux communes du cercles de Nioro (XOF)

 

(C)

Coût total sur base DAT (A+B) (XOF)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESUME DES BORDEREAUX DES PRIX

 

TOUT CERCLE

 

 

 

 

Item

 

 

 

Description des biens

 

 

 

Unité

 

 

 

Quantité demandée

 

 

 

Quantité Offerte (1)

 

Prix Unitaire

 

Prix Total

(sur base FCA )

(sur base FCA)

 

 (2)

(1 x 2)

1

ALIMENTS DE BETAIL

Tonne

500

 

 

 

(A)

Total FCA Incoterms 2010 Cost (XOF)

 

(B)

Coût de Transport incl.et déchargement de 200 Tonne d’Aliments de bétail jusqu’aux Communes du Cercle de Yélimané (XOF)

 

(C)

Coût de Transport incl.  et déchargement de 300 Tonne d’Aliments de bétail jusqu’aux Communes du Cercle de Nioro (XOF)

 

(D)

Coût total sur base DAT (A+B+C) (XOF)

 

Note concernant les erreurs et incohérences arithmétiques :

 

  • En cas d'incohérence entre le prix unitaire et le prix total que l'on obtient en multipliant le prix unitaire par la quantité, c'est le prix unitaire qui prévaut et l'on corrige le prix total, à moins que les évaluateurs n'estiment que la virgule marquant les décimales dans le prix unitaire est manifestement mal placée, dans lequel cas c'est le prix total indiqué qui prévaut et l'on corrige le prix
  • En cas d'erreur dans un total correspondant à l'addition ou à la soustraction de totaux partiels, ce sont les totaux partiels qui prévalent et l'on corrige le
  • En cas d'incohérence entre un mot et des chiffres, c'est le montant écrit en mots qui prévaut, à moins que celui-ci ne soit lié à une erreur arithmétique, dans lequel cas c'est le montant écrit en chiffres qui prévaut sous réserve de la note ci-dessus.

Annexe III: Lettre de soumission

RESPECT DES CLAUSES DU PRÉSENT APPEL D'OFFRES

 

 – Votre offre satisfait-elle à tous égards aux clauses COMMERCIALES du présent appel d’offres ?

 

OUI

 

 

NON

 

  • – Vos spécifications satisfont-elles à tous égards aux clauses TECHNIQUES du présent appel d’offres ?

 

OUI

 

 

NON

 

Si vous avez répondu non, indiquez ci-dessous les exceptions, en ajoutant les pages supplémentaires nécessaires :

 

.......................................................................................................................................................

.......................................................................................................................................................

En soumissionnant, vous confirmez que vous avez lu et compris les Conditions générales pour la fourniture de biens de WHH et que vous acceptez de vous plier à l'ensemble de ces conditions. Par ailleurs, vous confirmez avoir tenu compte de tous les aspects pertinents pour l'exécution du contrat qui pourrait vous être attribué suite au présent appel d'offres, et avoir obtenu toutes les informations et données nécessaires concernant les risques, les imprévus et les autres circonstances susceptibles d'avoir un effet sur votre offre.

Veuillez indiquer si votre entreprise, les entreprises qui lui sont affiliées, ses agents et ses sous-traitants font l'objet d'une quelconque sanction ou suspension temporaire imposée par une organisation gouvernementale ou un organisme International :

 

OUI*

 

 

NON

 

      

*Si vous avez répondu oui, veuillez indiquer par quelle organisation :

 

……………………………………………………………………………………………….

 

Si votre entreprise, l'une quelconque des entreprises qui lui sont affiliées ou l'un quelconque de ses agents ou sous-traitants ont fait l'objet d'une suspension temporaire ou d'une sanction imposée par une organisation telle que susmentionnée ou par une autorité nationale au cours des trois dernières années, veuillez fournir les informations complémentaires ci-dessous (si nécessaire en joignant des pages supplémentaires) :

 

 

EXHAUSTIVITÉ DE L'OFFRE

 

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Vous devez indiquer clairement dans votre offre si l'un quelconque des aspects de celle-ci ne satisfait pas aux clauses du présent document d'invitation à soumissionner. Sauf accord écrit de WHH, les clauses ci-dessus revêtent un caractère obligatoire et constitueront la base de l'évaluation de votre offre, nonobstant toute indication contraire que pourraient contenir les spécifications ou documents techniques que vous joindrez à votre offre.

 

Je confirme avoir lu et accepté les clauses concernant le droit de publier des informations sur l'adjudication, le conflit d'intérêts et les pratiques passibles de sanctions.

 

Je certifie que mon entreprise ne s'est livrée et ne se livrera à aucun acte de corruption, de fraude, de collusion ou de coercition, ni à aucune pratique contraire à l'éthique ou dilatoire pendant le processus de sélection et pendant toute la durée de la négociation et de l'exécution du contrat.

 

Je certifie que mon entreprise n'est pas associée à des personnes ou entités qui figurent sur la liste tenue par le Comité du Conseil de sécurité créé par les résolutions 1267 et 1989 ou qui font l'objet de sanctions ou d'autres mesures décidées par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

 

Je reconnais que WHH se réserve le droit d'examiner uniquement les offres qui contiennent tous les renseignements et documents demandés. Je confirme que l'offre présentée satisfait à toutes les clauses imposées, sauf indication contraire dans les présentes.  Je confirme par ailleurs comprendre que les éléments non conformes peuvent empêcher l'évaluation de mon offre. Je confirme que toutes les informations fournies dans l'offre sont exactes et complètes.

 

 

…………………………………………………           Date ................................ Nom de l'entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS DE NON SOUMISSION N° 001 -MLI-1103 AA-Urgence Kayes :

 

 

 

 

Veuillez compléter le formulaire et le renvoyer à l'adresse suivante :

 

Chef de projet MLI-1103 AA-Urgence Kayes

 

Adresse électronique : ulla.santara@welthungerhilfe.de

 

 

Nom de L’Entreprise :…………………..........................................

…………………………………………………………….

…………………………………………………………….

…………………………………………………………….

 

 

Nous n'avons pas soumis d'offre en réponse à votre invitation à soumissionner:

 

                 parce que les besoins dépassent le cadre de nos activités normales ;

                 parce que nous n'avons pas eu assez de temps pour préparer une offre ;

              parce que nous manquons actuellement de ressources pour entreprendre

                        d'autres travaux;

                 pour une autre raison (veuillez préciser brièvement ci-après).

 

………………………………………………………………………………………………

 

 

…………….....................................………

Signature et date

 

Annexe IV :

 

CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LA FOURNITURE DE BIENS

 

 

 

 

 

 

 

Annexe V :

 

REPARTITION DE L’ALIMENT BETAIL PAR COMMUNES

#

 

 

CERCLES

COMMUNES

TONNAGES

1

 

 

NIORO

 BANIERE KORE

14

2

 DIABIGUE

21

3

 DIARRA

19

4

 DIAYE COURA

35

5

 KORERA KORE

37

6

 SANDARE

68

7

 TROUNGOUMBE

24

8

 YERERE

26

9

 YOURI

14

10

 GOGUI

40

TOTAL NIORO

300

1

 

 

YELIMANE

 TOYA

25

2

 KREMIS

22

3

 KIRANE KANIAGA

51

4

 GUIDIME

54

5

 GORY

19

6

 DIAFOUNOU GORY

30

TOTALYELIMANE

200

TOTAL GENERAL

500