Région de Ségou

Cercle de Baroueli

Commune rurale de Tamani

USCET Tamani

________

                                                         Appel à la concurrence

Le Président de l’USCET

DRPO N° 004

  • L’USCET (Union des sociétés coopératives des éleveurs de Tamani appelée également BADENYA regroupe 42 coopératives reparties dans le cercle de Barouéli. Les coopératives de Tamani, Boidiè, Bougoufè, Somo, Konobougou Barouéli et Sanando ont été les initiatrices auxquelles se sont ajoutées par la suite les autres coopératives du cercle. Elle a été créée en 1992. Elle est enregistrée légalement sous le N°0001758/SDSES de Barouéli du 19 Novembre 2012. Elle comporte 2 795 membres actifs (1859 femmes et 936 hommes) Depuis sa création, la coopérative cherche à améliorer le pouvoir d’achat de ses membres par la promotion de l’élevage sous toutes ses formes. Pour ainsi contribuer à cette amélioration des conditions de vie de ses membres, l’union doit :

Rechercher des sources de financement disponibles pour ses membres ;

Améliorer la production et la productivité du bétail graine grâce à la diffusion et à la maitrise des techniques modernes ainsi que leur accès aux facteurs de production ;

Améliorer la technique d’élevage moderne ;

Améliorer l’organisation de la commercialisation du bétail et des autres produits et sous-produits afin de mieux faire face au marché ;

Améliorer le niveau de revenu des membres et partant leurs conditions de vie et celles de leurs familles ;

Contribuer à la sécurité alimentaire au Mali, à travers l’apport de viande, de lait, etc.

Elle a donc sollicité et obtenu des USADF un appui financier dont une partie sera utilisée pour la construction du parc à bétail à Garna dans la commune rurale de Tamani.

  • Le Président de l’USCET sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : construction du parc à bétail à Garna dans la commune rurale de Tamani qui comprend :
  • Un bloc de Bureau- Magasin- Loge gardien- Guichet 18mx6,30m,
  • Un Forage équipé de Pompe et d’un Château ;
  • Une clôture pour bovin L=60m, h=1,50m, l=40m et accessoires ;
  • Un bloc de deux latrines ;
  • Un hangar pour repos
  • La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  • Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Président de l’USCET au numéro de téléphone : 76 41 30 66 ; ou auprès du partenaire technique AE2C/US ADF au 20 28 23 81 et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Bureau de l’USCET à Tamani de 8 heures 00 à 16 heures 00 mn.
  • Les exigences en matière de qualifications sont : remplir toutes les conditions techniques, financières, légales et autres. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
  • Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer aux adresses mentionnées ci-après Bureau de l’USCET à Tamani ou à AE2C/US ADF, à Torokorobougou, derrière la Mairie de la commune V sur la Rue 418 et en face de l’Entreprise EGK. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par acheminement de copie dure et électronique.
  • Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après ; Bureau de l’USCET à Tamani ou ç celui du partenaire technique AE2C/US ADF à Bamako. au plus tard le 6 Septembre 2019 à 11heures 30 mn précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  • Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à 3% du montant de l’offre du soumissionnaire conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
  • Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
  • Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le11 Septembre 2019 à 11 heures précises à l’adresse suivante : Bureau de l’USCET à Tamani, près de la Mairie.