La Fondation des Etats-Unis pour le Développement en Afrique (USADF) invite les Coopératives Africaines, les groupements de producteurs et les entreprises à soumettre des demandes de financement pour des subventions de financement et l’assistance locale de solutions innovantes qui vont accroitre leurs capacités pour augmenter les revenus, créer des emplois, améliorer les revenus des producteurs, assurer une croissance durable axée sur le marché.

Seules seront acceptées les demandes de financement émanant des coopératives agricoles, des groupements de producteurs, et des transformateurs agricoles formalisés au Mali qui travaillent directement dans les secteurs du fonio, pois sucré, karité, anacarde, gomme arabique, mil, sorgho, maïs et riz. Les approches innovatives dans le cadre du développement agricole et économique seront un atout. Cela inclut entre autres la digitalisation, les technologies de l’information, les solutions agricoles utilisant les énergies renouvelables.

Plafond de financement : 250 000 dollars
américains

  • L’organisation doit démontrer que ses membres ont réussi à travailler ensemble de manière satisfaisante pendant au moins 2 ans, qu’elle a un minimum de 200 membres actifs ou fournisseurs, et qu’elle a la capacité de gérer de manière efficiente des fonds de subvention.
  • Les propriétaires et les gestionnaires doivent s’accorder sur la nature du problème à résoudre et démontrer un engagement bénéfique à leurs communautés.
  • L’organisation doit disposer d’une base de gestion opérationnelle et de contrôle de gestion pendant au moins 2 ans pour démontrer sa capacité à gérer et faire le rapportage des fonds de l’USADF
  • L’organisation doit être détenue et gérée à 100% par des Africains.

 

Les demandes de financement retenues doivent démontrer qu’elles :

  • Disposent d’une opportunité de marché claire qui permettra d’augmenter le chiffre d’affaires et accroitre les revenus.
  • Ont un plan clairement défini sur la manière dont elles vont augmenter le chiffre d’affaires et les revenus en 2-4 ans.
  • Peuvent apporter une contribution significative à la réalisation du projet en espèces ou en nature.
  • Peuvent directement impacter la vie de centaines de personnes et de membres de la communauté.
  • Peuvent identifier des pistes de croissance pour l’après financement de l’USADF.
  • Une attention spéciale sera accordée aux organisations qui incorporent des stratégies innovatives en utilisant des technologies et approches nouvelles, y compris des ressources financières complémentaires et les technologies de l’information.
  • Une attention spéciale sera aussi accordée aux organisations détenues et gérées par les femmes et les demandes de financement faisant la promotion des jeunes.

 

Pour plus de détails, consultez le site www.usadf.gov/apply/ Envoyez-nous vos demandes de financement, les états financiers des 2 dernières années et une copie du document d’enregistrement/récépissé à Mali@usadf.gov au plus tard le 17 Mai 2021.