SIF

Mission Mali

 

 

Avis d’appel à candidature  pour le recrutement d’un consultant(expert) de l’étude du marché sur le circuit de distribution et de commercialisation du Riz et Mil dans les communes de Mopti, Fatoma, Socoura et Sio dans le cercle de Mopti

Fondé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) de Solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire. Le Secours Islamique France soutient les populations défavorisées dans plus de 30 pays.

 

Nos équipes basées sur le terrain interviennent dans 3 domaines principaux :

  • Secourir - Répondre aux besoins fondamentaux des personnes les plus vulnérables.
  • Accompagner - Fournir aux populations les moyens d’être autonomes.
  • Témoigner - Participer aux campagnes de sensibilisation et de plaidoyer.

Le SIF a ouvert une mission au Mali en Avril 2013, pour intervenir dans les thématiques suivantes: eau, hygiène et assainissement, sécurité alimentaire et protection de l’enfance. 

 

Secours Islamique France mission Mali,  lance un avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un consultant (e) expert en d’agronomie, d’économie, de commerce et de développement endogène.

  1. . Objectif général

L’objectif global est de réaliser une étude de marché des  filières riz et mil  afin de connaitre le flux des céréales dans les communes de Mopti, Fatoma, Socoura et Sio.

   II      Taches du consultant : Le processus d’élaboration d'une étude de marché des filières riz et mil dans les communes de Mopti, Socoura, Sio et Fatoma sera conduit de façon participative avec l’implication effective des acteurs concernés.

   III     La durée de la consultation: (30) jours. Le calendrier de mise en œuvre sera discuté avec les partenaires et défini avec l’équipe projet

 

Le TDR  peut être obtenu auprès de :

 

M. Djibril Ousmane  TRAORE en Charge de la logistique                                      alog.ml@secours-islamique.org et

Secretaire.ml@secours-islamique.org

         A compter du 22 mai  2019 à 08h30

ou à l’adresse suivante :

SIF – Mission Mali

Rue 145, Porte 45, Torokorobougou face du point Roi Fahd, Bamako (à côté de Hyundai)  Entre  8h30 et 17h30

Tel : 82 84  92 36/72 20 73 97

 

Le SIF ne sera en aucun cas contraint de sélectionner l’offre la plus basse, ni aucune offre. SIF se réserve également le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’appel d’offres.

La date limite de remise des offres est fixée au  Vendredi 31 Mai 2019 à 12h00, heure de Bamako.