APPEL D’OFFRE OUVERT N°_0062021/ SCOOP CA - SABATI /2021

 

 

UNION SABATI DES FEMMES PRODUCTRICES DE CEREALES ET LEGUMINEUSES (SCOOP CA - SABATI), DE ZANTIEBOUGOU.

 

L’Union SABATI des Femmes Productrices de Céréales et Légumineuses (SCOOP CA - SABATI), située à Zantiebougou, Région de Bougouni, a été créée en 2009, avec pour objectif d'augmenter la production et les ventes de ses 1 859 membres. Elle regroupe 21 coopératives de femmes, qui produisent du mil, du sorgho, du maïs et du niébé. 

 

En Décembre 2020, l’Union SABATI et la Fondation des États Unis pour le Développement en Afrique (US ADF) ont signé un accord de subvention afin de renforcer les capacités technique, commerciale et de gestion de la SCOOP CA-SABATI. Cette subvention a aussi objectifs d’améliorer de façon significative et durable les revenus de l’Union et ceux de ses membres avec l’assistance technique du cabinet AE2C et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ces marchés : travaux de construction d'un siège, comprenant deux (02) bureaux, deux toilettes et d'une salle de réunion longueur de 18, 9 métrés et une largeur de 14, 26 mètres, construction de cinq (05) kiosques : un (01) à Zantièbougou, un (01) à Bougouni, un (01) à Ouelessebougou, un (01) a Sikasso, un (01) à Bamako, dans un délai de  120 jours.

 

L’Union SABATI sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants :

 

  • TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN SIEGE, COMPRENANT DEUX (02) BUREAUX, DEUX TOILETTES ET D'UNE SALLE DE REUNION DE : LONGUEUR DE 18, 9 METRES ET UNE LARGEUR DE 14, 26 METRES,

 

  • CONSTRUCTION DE CINQ (05) KIOSQUES : UN (01) A ZANTIEBOUGOU, UN (01) A BOUGOUNI, UN (01) A OUELESSEBOUGOU, UN (01) A SIKASSO, UN (01) A BAMAKO DANS UN DELAI MAXIMUM DE 120 JOURS.

 

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de madame la présidente de l’Union Sabati de Zantièbougou Korotoumou KONE, cell: 82 05 62 33 unionsabati@gmail.com, Mr Toumagnon Mamadou, Tel :71 05 35 00, toumagnon_m@yahoo.fr,

 

Ou auprès de Mr Siaka CAMARA, Audit Expertise Comptable & Conseil (AE2C) ; Technical Partner USADF Mali Bamako-Mali/ Torokorobougou, derrière la mairie de commune V, Office: (223) 20 28 23 81 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux adresses mentionnées ci-dessus tous les jours ouvrables de 8 h à 16 h sur clef USB.

 

Les exigences en matière de qualifications sont :

  1. Capacités financières :

Le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux similaires de construction au cours des trois (3) dernières années (2018, 2019 et 2020) un chiffre d’affaire annuel moyen de : Quarante-cinq millions (45 000 000) de franc CFA ;

 

Il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit à hauteur de : Quinze  millions (15 000 000) de franc CFA ;

 

  1. Capacités techniques et expériences

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • Expérience de trois (3) marchés similaires de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq (05) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;

 

  • Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins trois (03) marchés au cours des cinq (5) dernières années avec une valeur minimum de : vingt-cinq millions (25 000 000) de franc CFA ; et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.

 

  1. Disponibilité d’un personnel clé qualifié

 

  • Un Directeur des Travaux de niveau Bac +4 au minimum (Ingénieur en Construction civile ou Génie Civil ou génie Rural ou équivalent) avec une expérience générale de cinq (05) années (le CV actualisé, daté et signé plus le diplôme certifié conforme à l’original doivent être obligatoirement joint à l’offre);
  • Un (01) Chef de Chantier de niveau BT (Brevet de Technicien ou équivalent) au minimum (Technicien en bâtiment) avec une expérience générale de trois (03) années (le CV actualisé, daté et signé plus le diplôme certifié conforme à l’original doivent être obligatoirement joints à l’offre) ;
  • Un technicien en construction métallique avec une expérience générale de trois (03) années (le CV actualisé, daté et signé plus le diplôme certifié conforme à l’original doit être obligatoirement joint à l’offre).

 

  1. Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier pour est le suivant :
  • Camion benne de 7m3 ;
  • Camion-citerne d’eau (2000 l) ou équivalent ;
  • Groupe électrogène ;
  • Bétonnière ;
  • Compacteur ;
  • Véhicule de liaison ;
  • Vibreur ;
  • Jeux d’échafaudage ;
  • Lot de petits matériels (brouettes, pelles, pics, pioches, raccord…)

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

 

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Madame la présidente de l’union SABATI de Zantièbougou au plus tard le 23 juin 2021 à 9h 00 minutes. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : sept cent cinquante mille (750 000) F CFA.

 

  1. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

 

  1. La date d’ouverture des offres en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis sera communiquée ultérieurement aux soumissionnaires :