SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

 

Achats des matériels, fournitures et équipements du démarrage d’Activités Génératrices de Revenus de 600 personnes déplacées internes dans les Région de Mopti et Ségou.

1.      Préambule :

En tant qu’agence des Nations Unies pour les migrations, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pose le principe selon lequel les migrations s’effectuant en bon ordre et dans le respect de la dignité humaine sont bénéfiques aux migrants et à la société.

L’OIM au Mali travaille sur les thématiques de la protection des migrants, l’assistance au retour volontaire et à la réintégration, la gestion des urgences humanitaires, la stabilisation des communautés, la lutte contre la traite des personnes et la gestion des frontières.

Afin d'atténuer l'impact socio-économique de la COVID-19 sur les populations les plus vulnérables, en particulier les personnes déplacées internes et les migrants de retour, il est de plus en plus nécessaire de promouvoir leur résilience et d'améliorer leurs moyens de subsistance.

 

À ce titre, dans les zones de déplacement élevé et en coordination avec les Directions Régionales du Développement Social et de l’Economie Solidaire (DRDSES) de Mopti et Ségou, l'OIM soutiendra la mise en place d'activités génératrices de revenus (AGR) pour les communautés vulnérables, en particulier pour les personnes déplacées à l'intérieur du pays et d'autres populations dans les zones de crise, en fournissant des formations et du matériel pour mettre en place ces AGR.

 

Dans ce cadre, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Mali recrute un prestataire de service pour l’achat des kits, fournitures et équipements du démarrage d’activités génératrices des revenus dans les Régions de Ségou (Ségou ville et San) et de Mopti (Sévare et Djenné).

 

Le prestataire sélectionné travaillera sous la supervision générale du Ressource Manager Officer (RMO) et la supervision directe de l’assistant logistique et approvisionnement.

 

  1. Dossier de candidature :

Les éléments suivants se trouvant dans la demande du devis en Annexe, doivent constituer le Dossier de candidature, à soumettre par les Fournisseurs :

  • Formulaire de devis (Annexe A)
  • Liste des prix (Annexe B)
  • Fiche de renseignements Fournisseurs (Annexe D)
  • Liste de vérification des documents à fournir

Les Fournisseurs doivent utiliser les formulaires annexés à ce document.

Les entités présélectionnées seront informées à travers une lettre d’invitation par email pour soumettre tout autres documents complémentaires nécessaires. Pendant la semaine suivante la date de clôture ci-dessous.

  1. Instruction de livraison :

Le fournisseur livrera les kits sur les sites et auprès des bénéficiaires dans les Régions de Ségou (Ségou ville et San) et de Mopti (Sévare et Djenné).

 

Comment soumettre votre offre ?

 

La Manifestation d'intérêt doit être soumise par courrier physique au sous bureau d’OIM Mopti ou électronique à l’adresse mail : iommaliappeloffre19@iom.int  avant le 26 Octobre 2020.

Paiement du fournisseur :

Le paiement sera effectué qu'après acceptation des biens par l'OIM, et dès réception par l’OIM de la facture décrivant les biens livrés.

 

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au niveau de DIARRA Enoc mail : ediarra@iom.int ; téléphone : 76 96 02 67.

Toute requête d’information doit passer seulement par l’adresse mail : iommaliappeloffre19@iom.int

Toute autre communication ou appel à la OIM sera raison de faire considérer l’entité comme inéligible.