Appel d’Offres

 

DATE:

05 Fevrier 2019

OFFRE #

TEN-2020-003

 

 

 

N’gaSènè est une entreprise sociale à but non lucratif primée basée en Afrique de l'Ouest. Nous avons mis au point un modèle d'épargne mobile qui permet aux producteurs d'investir leurs propres fonds dans des semences, des engrais et une formation agricole de haute qualité afin d'augmenter leur récolte et leurs revenus de 50 à 100 %. Notre étoile polaire est d'aider 1 million de producteurs à augmenter leurs revenus de 1,50 $ par jour d'ici 2025 et à se sortir eux-mêmes de la pauvreté.

 

L'objectif du projet est d'atteindre 60.000 à 70.000 producteurs au Mali. Afin de réaliser ce projet, n’gaSènè cherche des entreprises de transports pour livrer ces producteurs dans les milieux ruraux, suivant les conditions mentionnées ci-dessous.

 

SPECIFICATIONS SERVICES:

 

N’gaSènè cherche par préférence un fournisseur qui dispose d’une flotte de 6 à 18 camions  d’une capacité de chargement 10T au munimum, qui seront disponibles entre 15 mai et 30 juin 2020 pour effectuer plusieurs opérations de  livraisons comme indiquées dans le tableau-ci dessous.

 

Les distributions auront lieu dans les régions de Sikasso, Koulikoro, Kayes et Ségou.

 Le transport dans la région de Kayes se limitera entre le cercle de Kita et de celui de  Kolokani et par contre celui de la région de Ségou se limitera entre baraoueli et Bla en passant par Segou .

Les magasins de zone se trouvent principalement dans les villes de Sikasso, Koutiala, Bougouni, Koulikoro, Kati et Bamako.

La flotte sera basée environ 7 à 15 jours à proximité des magasins de zones comme indiquée de ci-dessus.

 Pendant cette période,  les camions effectueront les transports entre les magasins de zone et les sites de livraison c’est-à-dire dans les villages. La distance entre les magasins et les villages est de 20 km à 120 km d'où une moyenne 50 km.

Les trajets des villages peuvent être sur des routes souvent bitume ou non-bitume.

La flotte sera normalement opérationnelle 5 à 6 jours par semaine. Le dimanche est normalement le jour de repos. 

Pendant les jours d’opération la flotte suit le programme journalier comme suite :

 

Programme journalier :

 

  • 6h : départ des camions du magasin de ville vers le site de livraison( villages)
  • 8h-10h : heure probable d’arriver sur le site de livraison(villages)
  • 10h-16h : les camions restent dans les villages jusqu’a la fin de la distribution des intrants
  • 16h : chargement des reliquats apres la distribtion des intrant dans les villages
  • 18 a 19h : heure probable de retour au magasin de ville
  • 19 a 21h : déchargement des reliquats et chargement pour le lendemain

 

Les heures indiquées ci-dessus  peuvent néanmoins varier faisant suite aux indifférents imprévus .

 

Un camion a pour objectif de livrer les intrants dans deux(2) ou trois(3) sites de distribution  (villages) par jour . il décharge au préalable une quantité(X) d’intrants dans un premier(1er) village, et apres un deuxieme(2ieme) village et si nécessaire un troisième (3ieme) village .

 soit un total de 1 à 3 villages a livre par jour/camion .

Et par la suite le camion reste immobilisé dans  le dernier village livré et  apres vers 16h il commence à recharger les réliquats des 1 à 3 villages avant de retourner vers le magasin de ville.

 

Après la livraison integralle de tous les villages d’un magasin de ville  au cours d’une période de 7 à 15 jours. La flotte se déplace encore vers un autre magasin de ville pour l’exercice d’une même opération similaire.

 

 

Ce tableau ci-dessous represente à titre indicatif le planning provisoire des magasins de ville ou Zone , quantité de camions et periode de livraison 

 

Lot

Zone

Quantité de camions 10T

Période 

1

Sikasso

6 a 8

18 mai– 30 mai

2

Koutiala

6 a 8

1 juin – 12 juin

3

Bougouni

8 a 10

1 juin – 12 juin

4

Koulikoro

8 a 10

1 juin – 12 juin

5

Kati

6 a 8

15 juin – 27 juin

6

Bamako

6 a 8

15 juin – 27 juin

Les quantités et les dates indiquées dans ce tableau ne sont qu'une estimation et les quantités définitives seront confirmées par n’gaSènè lors de l'attribution du marché.

 

 

 

Responsibilités du contractant:

  1. Date de livraison:

 Suivant les indications ci-dessus   

  1. Validité de l’offre:

1 mois

  1. Modalité de paiement:

Par chèque bancaire ou virement soit hebdomadaire  ou mensuelle

 

  1. Responsabilité pendant transport

Le chauffeur signera un bordereau de chargement et déchargment du camion. En cas de difference le transporteur serait tenu pour responsable sauf si la faute est prouvée.

 

Veuillez noter que:

 

- L'offre faite dans le cadre de l'appel d'offres n’engage pas à l’attribution d'un contrat.
- L'offre doit être soumise au service des achats de n’gaSènè dans une enveloppe scellée portant la mention à ne pas ouvrir avant le 30 Mars 2020 et l'objet de l'offre".
- Les enveloppes non scellées et les offres tardives ne seront pas prises en considération.
- n’gaSènè ne sera pas responsable des frais ou dépenses encourus par les Soumissionnaires dans le cadre de la préparation et de la soumission de leurs offres à n’gaSènè.

 

- La préférence pour n’gaSènè sera d’avoir un fournisseur qui peut fournir une flotte de camions pendant toute la période  de  distribution .

 - Il aura aussi une option si néccessaire, de partage les magasins entre les différents fournisseurs ou l’exclusivité de la distibution à un seul fournisseur 

-Après réception des offres il aura une dernière négociation des prix et conditions de paiement avec les soumissionnaires retenus.

 

 

Les réponses à cet appel d'offres doivent comprendre les documents suivants:

  • Un devis comprenant toutes les spécifications du produit, le prix unitaire

 

Les Documents d'appel d'offres peuvent être retirés gratuitement par tous les soumissionnaires intéressés à (aux) l'adresse(s) suivante(s) :

  • Bureau de n’gaSènè à la Rue 14 porte 71, Magnambougou/faso kanu, bamako, Mali
  • Bureau de my agroThies, Grand Standing rue GSH 50 thies-Senegal
  • Vous pouvez aussi en faire la demande par courriel à l'adresse suivante : procurement@myagro.org

 

Toutes les offres doivent être soumises avant le 29 Mars 2020 à 23h59 GMT à l'adresse (aux adresses) mentionnée(s) ci-dessus dans une enveloppe cachetée. Les soumissions tardives seront automatiquement rejetées.

 

Une séance d'ouverture des offres aura lieu le 31 Mars 2020 à 10h AM GMT au bureau de n’gaSènè, rue 14 porte 71, Magnambougou/faso kanu, bamako, mali. La présence d'un représentant des soumissionnaires est autorisée.

 

 

Pour toute demande de renseignements concernant cet appel d'offres, veuillez contacter le bureau de n’gaSènè rue 14 porte 71, Magnambougou/faso kanu, bamako,  Mali, par téléphone ( +223 94 84 61 80) ou le bureau de myagro Thies, Grand Standing rue GSH 50 thies-Senegal, par téléphone (+221 77 730 06 70)  ou  par e-mail à procurement@myagro.org

 

                                                                                                                                                                                        

Merci beaucoup pour votre intérêt à travailler avec n’gaSènè.

 

Fait à Bamako, Mali                                                           Le 05 02 2020