CHAUFFEUR (H/F)
OFFRE D’EMPLOI EXTERNE
Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.
MSFF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.
Dans le cadre de nos activités, nous cherchons des personnes au poste de Chauffeur basé à Bamako (Mali):
Contrat : POOL DE REMPLACEMENT
Responsabilités principales (liste non exhaustive)
Exécuter la tâche de transporter les marchandises et les personnes autorisées dans un véhicule de MSF, en s’assurant de respecter les conditions techniques et de sécurité, le code de la route du pays et les règles de sécurité de MSF, afin de fournir un service en toute sécurité, sans problèmes et efficace.
• Tous les jours, vérifier l’état technique du véhicule assigné (état des pneus, huile, carburant, freins, équipement radio, pièces détachées, etc.), effectuer des vérifications hebdomadaires suivant le logbook de MSF faire les remplissages nécessaires et garder le véhicule propre afin de s’assurer qu’il peut être conduit dans des conditions parfaites.
• Assurer le bon chargement et déchargement du véhicule et en particulier,
• S’assurer que le véhicule est toujours en bonne condition suivant les instructions et directives figurant dans le log book et faire une remise / reprise si quelqu’un d’autre utilise le véhicule.
• S’assurer que tous les documents du véhicule et le permis de conduire du chauffeur sont valides et se trouvent dans le véhicule.
• S’assurer que tous les passagers disposent des documents nécessaires avant de se mettre en route et s’assurer que le personnel non MSF signe les décharges de responsabilité appropriées avant d'utiliser le véhicule.
• Informer le supérieur hiérarchique de tout incident relatif au transport des passagers ou des marchandises.
• Savoir utiliser tous les types de radio, connaître par coeur les codes, les numéros d’appel et l’alphabet radio et communiquer avec la base suivant les politiques de communication de MSF afin d’informer de la localisation du chauffeur et des implications possibles.
• Connaître et respecter les règles de sécurité relatives au mouvement des véhicules, et particulièrement celles concernant les douanes, les points de contrôle et les blocages de route. S’assurer que tous les passagers connaissent et respectent les règles de sécurité.
Qualifications
• Expérience indispensable: au moins 2 ans d’expérience de conduite, de préférence avec les véhicules 4X4, chez MSF ou d’autres ONG
• Détenir un permis de conduire CD, connaissance de la mécanique souhaitable
• Bonne connaissance des routes de la région de la mission
• Maitrise du français (écrit et parlé) et langues locales indispensable
Les dossiers devront impérativement inclure : CV, lettre de motivation, copie du permis de conduire, diplômes et certificats de travail, copie pièce d’identité, nom et contact de 3 personnes de référence professionnel. Les dossiers ne seront pas rendus.
Merci d’inscrire sur vos dossiers la référence : Chauffeur Bamako. Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 07 décembre 2018 à 16h00.
Bamako : Bureau MSF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure
NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits