AAO No : DAOMLI1091/20180514MP001

 

Welthungerhilfe - Mali/Mopti invite par le présent appel d’offres public national soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux d’aménagement hydro-agricole en quatre (04) lots distincts qui seront réalisés à Youwarou, dans la Région de Mopti :

Lot 1 : (Site1)

 

Site 1= Travaux de surcreusement du chenal Diolly-Tana pour relier les deux cours d'eau sur une longueur totale de 1700 m linéaire afin de permettre l’approvisionnement en eau de leur périmètre irrigué et d’accroitre la superficie exploitable.

 

Lot 2 : (Site 2, Site 10)

 

Site 2= Travaux de réaménagement d’une tête morte de 245m linéaire de long avec passage pour charrettes (ouvrage de franchissement en BA) et accessoires (reconstruction du bassin de réception, réhabilitation du bassin distributeur ou répartiteur d’eau).

Site 10= Travaux de surcreusement du chenal d’alimentation en eau de la mare de Goma, (la source d’approvisionnement de la mare est l’affluent Ambiri-Issa) sur une longueur totale de 600m linéaire et la réhabilitation des équipements de l’ouvrage régulateur qu’est en place avec des retouches à l’ossature en maçonnerie de ciment pour donner lieu à la pisciculture et maintenir une certaine lame d’eau après la crue et d’accroitre la superficie exploitable.

 

Lot 3 : (Site 5)

 

Site 5= Construction de deux (2) étangs piscicoles de 300m2 à BANADJI et de deux (2) étangs piscicoles de 300m2 à WALADO.

 

Lot 4 : (Site 6, Site 9)

 

Site 6= Travaux d’aménagement d’un hectare du jardin maraicher pour les femmes des protagonistes.

 

Site 9= Travaux d’aménagement des espaces pour la régénération des espèces fourragères accompagnée de la matérialisation de passage des animaux.

 

  1. Welthungerhilfe - Mali/Mopti a obtenu un financement auprès du Ministère Allemand des Affaires Etrangères pour la mise en œuvre de ses activités d’aide humanitaire. Une partie de ces fonds servira au paiement des travaux de réhabilitation, et de construction ainsi que pour la paix, la réconciliation et la résolution des Conflits-Dialogue pour l’avenir objet du présent appel d’offres.
  2. Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 210 jours calendaires pour le lot 1 (Travaux de surcreusement en HIMO) et Soixante (60) jours calendaires pour les lot 2, lot 3 et lot 4 (réaménagement, construction et aménagement).
  3. Les soumissionnaires invités à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres à la Direction Régionale de Welthungerhilfe-Mopti à Sévaré. Téléphone : 76 34 91 91 et la Welthungerhilfe Bureau Pays Mali-Niger, à Bamako, Cité du Niger, derrière le Consulat Suisse, tel : 20 29 31 40 à partir du mardi 15 Mai 2018, 9 heures jusqu’au lundi 21 Mai 2018 à 16 heures.

Il faut noter que :

  • Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites de terrain et auprès des Services locaux et de l'Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct des travaux et à ce titre ne sont pas remboursables ;
  • Le projet de l’ONG WHH –Mali/Mopti n’est pas tenu de retenir l’offre la moins distante, ni de donner suite à cet appel ;
  1. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, les soumissionnaires sur demande écrite dans les bureaux de Welthungerhilfe– Mali mentionnés ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 20 000 FCA (vingt mille F CFA).
  2. Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, datant d’Août 2010 publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
  3. Toutes les offres doivent être déposées à l’une des adresses indiquées ci-dessus au plus tard le mardi 29 Mai 2018 à 10h00. Nous rejetterons automatiquement toute offre qui sera déposée après ce délai.
  4. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 31 Mai 2018 à 10h00 au bureau de la Welthungerhilfe à Mopti sis à Sévaré.

 

 

Mopti, le 15/05/2018

 

 

 

 

Chef de projet WHH-Mali