APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°01/MPDL/2019

Dans le cadre de la construction de deux (02) unités de transformation des produits agricoles dans les villages de Niagané (commune rurale de Séfeto Nord) et Djougoun (commune rurale de Djougoun), l’ONGI le Mouvement Pour la Paix (MPDL) Mali  lance un appel à manifestation d’intérêt.

Les entreprises intéressées et ayant l’expérience requise dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) peuvent déposer le dossier complet sous plis fermé au siège de MPDL Mali à Bamako Tél : 20 21 05 76/66 74 98 03 / 66 74 15 14, Rue 240; Porte1027 Quartier Hippodrome email : mali@mpdl.org  jusqu’ au 31 janvier 2019 à 16h30 au plus tard. Les Manifestations d’intérêt rédigées en langue française et présentées en trois (03) exemplaires (1 original + 2 copies, marqués comme tel) et présentées sous plis fermé portant à l’exclusion de toute autre la mention : « Dossier de Manifestation d’Intérêt MPDL MALI  – No.01/MPDL/ 2019»

Le MPDL Mali  a décidé de lancer  le présent appel à manifestation d’intérêt en vue de présélectionner des entreprises nationales ayant les capacités techniques et financières de réaliser le projet. Le Dossier d’Appel d’Offres sera lancé durant le 1er trimestre 2019.

Le dossier de soumission devra inclure :

STATUT :

  1. Une Lettre adressée à la Cheffe de mission MPDL MALI confirmant la candidature de l’entreprise et éventuellement ses motivations;
  2. Une Copie certifiée de la carte professionnelle ;
  3. Une Attestation de l’Institut National De Prévoyance Sociale (INPS) datant moins de 3 mois;
  4. Une copie légalisée Quitus fiscal en cours de validité, datant de moins de 3 mois à la date de publication du présent avis;
  5. L’Attestation TVA
  6. Relevé d’identité bancaire ;
  7. Une copie de la carte d’identification fiscale (NIF) ;
  8. Une copie légalisée du registre de commerce,
  9. Une copie légalisée de l’enregistrement au guichet unique ou le certificat d’immatriculation,
  10. Une copie légalisée de l’autorisation d’exercer la profession d’entrepreneur BTP,
  11. Une Présentation de l’entreprise (dénomination, siège social, coordonnées complètes, Prénom et Nom du Dirigeant de l’entreprise etc…)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

  • Informations justifiant la capacité technique de l’entreprise à réaliser le projet ;
  • Preuve de nombre d’années dans le secteur construction BTP (3 ans minimum).
  • Preuve d’expertise dans le secteur construction BTP avec d’autres Organismes Non Gouvernementaux (ONG), les particuliers, organismes internationaux/Organismes des Nations Unies (ONU) etc….. (2 ans minimum).
  • Références détaillées des projets BTP ;
  • Preuves de la connaissance de la zone du projet (facultative) ;
  • Copies certifiées des Procès-verbaux de réceptions des travaux ou attestation de bonne exécution d’au moins trois clients, avec coordonnées et courant ses 3 derrières années;
  • Pour les projets en cours, fournir les lettres de commandes ou le contrat avec le maximum de détails.
  • Copies légalisées d’au moins trois (03) attestations de bonne exécution de travaux de construction ou réhabilitation de bâtiments pour au moins chacune des années 2016, 2017 et 2018 pour le compte de maitre d’ouvrage public, ONG internationale ou agence du système des Nations Unies.

 

CAPACITE FINANCIERE :

  • Preuve de chiffre d’affaires moyen de l’entreprise des 2 dernières années ;
  • Attestation de non-faillite du Tribunal de Commerce de moins de 3 mois ;
  • Attestation de non-redevabilité des impôts (Direction Générale des Impôts).
  • Copie des états financiers des trois dernières années préparés par un comptable agréé

RESSOURCES HUMAINES ;

  • Curriculum Vitae d’employés essentiels (qualifications et expériences professionnelles du personnel pour les travaux) ;
  • Curriculum Vitae d’employés secondaires (qualifications et expériences professionnelles des personnels à affecter pour les travaux) ;
  • Organigramme détaillé de l’entreprise.

EQUIPEMENTS :

  • Liste des équipements disponibles dans l’entreprise dans un tableau tout en indiquant, l’âge, la marque, les conditions d’acquisition du matériel.

Chaque dossier sera évalué et noté par le MPDL  et l’inclusion dans la liste des prestataires pré-qualifiés dépendra des résultats de l’évaluation, de la transmission des documents exigés dans le dossier, de la visite des projets BTP réalisés par l’entreprise (au besoin),  etc….

Aucun dossier de candidature ne sera ni partiellement, ni totalement retourné, quel que soit l’issue du processus de pré-sélection.

En raison du grand volume de réponses, le MPDL ne sera pas à mesure de transmettre des accusés de réception pour les différentes soumissions.

Le Bureau de MPDL MALI remercie tous les soumissionnaires potentiels de l’intérêt qu’ils portent à notre Organisation et de leur contribution à l’accomplissement de nos fonctions dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, l’immigration illégale, et attend avec intérêt vos propositions.