Avis d’Appel d’Offres

(AAO)

 

Date : 19/09/2018

 

Objet : Prorogation de l’avis d’appel d’offre au mardi 25 septembre 2018 pour la réception des offres de soumission.

 

Référence : Projet d’amélioration de la Qualité de l’éducation au Mali_ (PAQAMA)

AON n°002/PAQAMA-IRC/2018            

 

  1. Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement pour financer le coût du Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Education au Mali (PAQAMA). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de la réalisation de deux (02) forages équipés de Pompe à Motricité Humaine dans les écoles de Bangou 1er Cycle (CAP d’Ansongo), Tabangout I, 1er Cycle (CAP de Ménaka). Cette mission sera réalisée par l’International Rescue Committee (IRC).
  2. L’International Rescue Committee (IRC), agissant au nom de Humanité & Inclusion (HI) pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réalisation de deux (02) forages dans les CAP d’Ansongo et de Ménaka dans les régions de Gao et Ménaka en deux (02) lots comme suit :                                                
  • Lot 1 : réalisation d’un forage équipé d’une Pompe à Motricité Humaine à l’école de Bangou 1er cycle (CAP d’Ansongo) dans la Commune de Tin Hama ;
  • Lot 2 : réalisation d’un forage équipé d’une Pompe à Motricité Humaine à l’école de Tabangout I, 1er cycle (CAP de Ménaka) dans la Commune de Ménaka.

Le délai d’exécution maximum des travaux est de Quatre-vingt-dix (90) jours calendaires pour chaque lot.

  1. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de International Rescue Committee (IRC) ; Ismaila Dicko et Salimata Bengaly aux adresses courriels respectives : Dicko@rescue.org, Salimata.Bengaly@rescue.org et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres aux adresses suivantes :

-Sous Bureau d’Ansongo (loge au Bureau MERCY CORPS) : Quartier Hydraulique, Rue :      Porte :   Tel : 82 31 12 06 ou 76 27 19 47

-Bureau de Ménaka : Quartier Administratif, Tel : 82 00 35 60

-Bureau de Kidal :     Quartier Etambar             Tel : 82 00 17 56

                       - Au siège de IRC – Mali, sise à Badalabougou-Est, Rue 17, en face de l’Ambassade

                         d’Allemagne et derrière l’école Turque, Ville de Bamako

 

  1. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Cinquante mille (50 000) F CFA. La méthode de paiement sera en espèces.
  2. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil de l’Agence Française de Développement.
  3. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 25/09/2018 à 16 heures 00 minutes au lieu du 20/09/2018. Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre, pour un montant de :

-           Lot 1:   700 000 FCFA

-           Lot 2:   700 000 FCFA

Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent au Bureau d’IRC de Bamako : Rue 17, Badalabougou Est, en face de l’Ambassade d’Allemagne et derrière l’école Turque le 05/10/2018 à 10 heures précises.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

 Expérience :

Avoir exécuté au moins deux (02) marchés de réalisation de travaux de forage avec un montant par marché similaire de 10 000 000 F CFA au cours des cinq (05) dernières années (2013 à 2017)

Capacité technique :

     Moyens humains :

  • Un ingénieur hydrogéologue, chef de mission avec une expérience générale de 07 ans et 05 ans comme Conducteur des travaux ou directeur des travaux
  • Un technicien hydrogéologue/géologue/contre maître, chef de chantier avec une expérience générale de 07 ans et 05 ans comme chef de chantier.

Moyens matériels :

  • Une sondeuse mixte (Rotary - Marteau Fonds de Trou)
  • Un compresseur porté sur camion tout terrain,
  • Un camion d’accompagnement tout terrain pour le transport du matériel accessoire nécessaire pour la réalisation de forages
  • Un véhicule de liaison tout terrain,
  • Un camion-citerne
  • Un groupe électrogène,
  • Une sonde électrique,
  • Un conductimètre,
  • Un pH-mètre,
  • Un chronomètre, et autres petits matériels.

 

Capacité financière :

  Disposer d’une ligne de crédit de 7 000 000 F CFA par lot ;

 Avoir un chiffre d’affaires moyen au cours des cinq (05) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017) de 40 000 000 F CFA par lot.

 

 

 

Documents : Le Soumissionnaire devra joindre à son Offre les documents additionnels suivants :

 

  • Statut juridique, lieu d’enregistrement et principal lieu d’activité du Soumissionnaire (copie certifiée de l’acte notarial) ;
  • Attestation d’identification au registre du commerce ;
  • Quitus fiscal à jour ;
  • Agrément ;
  • Lettre signée autorisant l’IRC à obtenir des informations auprès des banquiers du Soumissionnaire 
  • Certificat de Non-Faillite datant de moins de 3 mois ;
  • Le bilan des cinq (05) dernières années 2013,2014, 2015, 2016 et 2017 certifiés par un expert-comptable agrée ou attestés par un comptable agrée. Sur ces bilans, doit figurer la mention « bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts ».

Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux Soumissionnaires éligibles.

            Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

 

 

                                                                                                                       Le Directeur Pays

 

 

 

Franck VANNETELLE