APPEL D’OFFRE N° NRC/TBT/08/2018/011

 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE SALLES DE CLASSE ET DE BLOCS DE LATRINES DANS LES CERCLES DE GOURMA RHAROUS ET DE GOUNDAM DE LA REGION DE TOMBOUCTOU

 

 

 

De : Fatouma Hassan ; Logistics Manager, Conseil Norvégien pour les Réfugiés Mali        

Mail: ml.logistics@nrc.no

 

Date : 15 Août 2018

 

Nombre de pages y compris cette page : 3

 

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946.

La mission du NRC et de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise.

 

Pour la mise en œuvre de ses programmes d’urgences au Mali et dans les régions du nord, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés vous invite par le présent avis d’Appel d’Offre National Ouvert à présenter votre offre sous plis fermé relatif aux Travaux de construction de douze (12) salles de classe et de 08 blocs latrines dans les cercles de Rharous et de Goundam de la région de Tombouctou. Selon la désignation des Lots cités ci-dessous d’où les spécifications et exigences sont énumérés dans le dossier d’appel d’offre disponible aux adresses du bureau de NRC ci-dessous.

 

  1. Désignation des Lots

Lot N° 1 : Travaux de construction de trois (03) salles de classe et de deux (02) blocs latrines dans le CERCLE DE GOURMA RHAROUS/COMMUNE DE HARIBOMO/ ECOLE DE MARAKI

 

Lot N° 2 : Travaux de construction de trois (03) salles de classe et de deux (02) blocs latrines dans le CERCLE DE GOURMA RHAROUS/COMMUNE DE HARIBOMO/ECOLE DE TASSAWACK

 

Lot N° 3 : Travaux de construction de trois (03) salles de classe et de deux (02) blocs latrines dans le CERCLE DE GOUNDAM/COMMUNE DE MBOUNA/ECOLE DE MARAK GUAREYE

 

Lot N° 4 : Travaux de construction de trois (03) salles de classe et de deux (02) blocs latrines dans le CERCLE DE GOURMA RHAROUS/COMMUNE DE MBOUNA/ECOLE DE TINASSANI

 

  1. Mode et lieu de soumission des offres :

Les offres doivent être adressées à Monsieur le Directeur Pays de NRC Mali et doivent être soumises en conformité avec les exigences détaillées à l’une des bureaux ci-dessous :

 

  • Gao : Rue 379 - Porte138 - Quartier Château II - Tel +223 21 82 01 59.
  • Mopti : Sévaré -quartier Village CAN, route de l’hôpital GAVARDO - Tel +223 21 42 16 90.
  • Tombouctou : Quartier Hamanbangou non loin de l’ORTM – Tel +223 78 51 31 89
  • Bamako : Rue124 - Porte247 - Quartier Korofina Nord - Tel +223 20 21 07 05 / 44 90 22 66.

 

Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses des bureaux NRC cité ci-dessus ou adresser toute correspondance à l’adresse suivante :

 

Les offres doivent être déposées sous enveloppes scellées aux adresses indiquées ci-dessus.
Le Soumissionnaire préparera sa soumission contenant une proposition technique et financière pour un ou l’ensemble des lots et devra tous les scellés dans une seule enveloppe.

Il mentionnera clairement sur cette enveloppe contenant l’original et la copie de l’offre portant la mention unique : <<Appel d’Offre " NRC/TBT/08/2018/011 (Travaux de construction de douze (12) salles de classe et de 08 blocs latrines dans les cercles de Gourma Rharous et de Goundam de la région de Tombouctou, Lot N°1 / Lot N°2 / Lot N°3 / Lot N°4) ;

Les offres devront être soumises pour un ou l’ensemble des lots selon le lot souhaité.

Si le candidat soumissionne pour plusieurs lots, il devra donc soumettre son offre selon les exigences ci-dessus.

  • La date limite de soumission est le 13 Septembre 2018 à 15h00.
  • Le soumissionnaire qui ne déposera pas son offre avant cette date et heure limite ne sera pas reçu.

 

  • Analyse des Offres

Pendant le processus d’analyse des Offres, NRC pourra être amené à demander au fournisseur de corriger un prix unitaire jugé exorbitant par rapport au prix unitaire estimé sur le marché local ainsi que des erreurs d’addition et/ou de multiplication constatées dans l’Offre financière.

En cas d’Offres qui dépassent le coût estimatif du budget alloué aux différents Lots, NRC se réserve le droit de négocier directement avec les soumissionnaires ayant fourni les meilleures offres. Dans ce cas, les fournisseurs sélectionnés seront invités à revoir leurs offres financières et envoyer une offre revue dument signée dans un délai ne dépassant pas 72 heures après notification.

 

  1. Allotissement :

Le présent Appel d’Offre National Ouvert concernant les Cercle de GOURMA RHAROUS et GOUNDAM, les candidats intéressés peuvent soumissionner pour un ou l’ensemble des lots et selon les spécifications décris dans le dossier d’appel d’offre.

 

NRC se réserve le droit d’attribuer une partie ou la totalité des lots sans toutefois modifier les prix unitaires du soumissionnaire gagnant.

 

  1. Exigences :

Le bureau du Conseil Norvégien pour les Réfugiés invite votre entreprise à faire une offre ferme pour les Travaux de construction de douze (12) salles de classe et de 08 blocs latrines dans les cercles de Gourma Rharous et de Goundam de la région de Tombouctou désigné dans le Dossier d’Appel d’offre disponible aux adresses du bureau de NRC indiqués dans le chapitre II.

 

  1. Lieu de Livraison :

Les lieux de livraison des différents travaux spécifiés ci-dessus sont les suivants :

  • Lot N° 1 : Ecole de MARAKI / Commune de HARIBOMO / CERCLE DE GOURMA RHAROUS
  • Lot N° 2 : Ecole de TASSAWACK / Commune de Haribomo dans le CERCLE DE GOURMA RHAROUS
  • Lot N° 3 : Ecole de MARAK GUAREYE / Commune de Mbouna dans le CERCLE DE GOUNDAM
  • Lot N° 4 : Ecole de TINASSANI / Commune de Mbouna dans le CERCLE DE GOURMA RHAROUS

 

  • Composition du dossier de soumission

Votre dossier de soumission à cet Appel d’Offre doit être composé tel qu’indiqués dans le dossier d’appel d’offre au chapitre 13 (Documents Constitutif de l’Offre).

 

Tous les fournisseurs qui font des affaires avec le NRC devraient maintenir des normes élevées sur les questions éthiques, respecter et appliquer les droits humains fondamentaux et sociaux, assurer la non-exploitation du travail des enfants, et de donner de bonnes conditions de travail à leur personnel. NRC se réserve le droit de rejeter les cotations fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.

 

NRC vise à acheter des produits et services qui impactent au minimum ??l'environnement. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection du NRC. Le NRC se réserve le droit de rejeter les offres fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.

 

NRC se réserve le droit d'accepter ou de rejeter tout ou partie de votre offre sur la base des informations fournies. Les offres incomplètes ou qui ne sont pas conformes à nos conditions, ne seront pas considérées.

              

Fatouma Hassan ALI

Logistics Manager

NRC Mali