RELATIF A SA FORMATION QUALIFIANTE EN ANGLAIS (BAIN LINGUISTIQUE COMPLET NIVEAU 1, 2 ET 3)

Bamako le 16 Septembre  2017

 

Appel à candidature : Formation qualifiante en Anglais

 

                    (Bain linguistique complet  niveau 1, 2 et 3)

 

                   L’Anglais est la langue la plus sollicitée de nos jours dans le monde du bisness tout comme sur le marché de l’emploi. C’est partant de ce constat que l’Association pour la Promotion du Genre et Développement  (A P G D) Bonferey a décidé d’organiser  un stage de formation basé  sur un  bain linguistique complet en anglais. Le programme de bain linguistique  est ouvert à tous les diplômés toutes catégories confondues. Le programme de bain linguistique de l’A P G D Bonferey,  est présentement à sa 10e promotion. Cette formation est essentiellement pratique et la méthode d’apprentissage est très participative. La formation comprend 2 grandes composantes, la première repose sur les séminaires structurés en modules et la deuxième est axée sur le listining. Le programme de bain linguistique est reparti en 3 niveaux et chaque niveau dure 3 mois :

 

v  Le niveau 1 est focalisé essentiellement  sur la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l’initiation au dialogue.

 

v  Le niveau 2 met l’accent sur le dialogue de manière intensive accompagné toujours  de la grammaire et conjugaison.

 

v  Enfin le troisième niveau repose  à 80% sur le speech  c est à dire l’expression orale  et la traduction des textes  à forte dose également. La formation est couronnée par une attestation.

 

 

Cette formation  est ouverte à tous les diplômés sans emplois et les professionnels désirant avoir une maitrise de l’Anglais (écrit et orale). La dite formation est subventionnée par l’ A P G D Bonferey.

 

Pour postuler il suffit de déposer au siège de l’A P G D Bonferey un dossier contenant :

Ø   Une demande de stage volet anglais,  adressée à la Directrice des Programmes APGD Bonferey ; une photo d’identité et la photocopie légalisée du dernier diplôme.

 

Ø  NB Le dépôt des dossiers se fait  de 09 h à 16h au niveau du siège de l’A PG D Bonferey situé à Baco djicroni golf côté de la mosquée WAMI. Pour tous renseignements complémentaires, contacter le secrétariat permanent de l’A P G D Bonferey au 66 81 14 06.

 

Ø  La date limite du dépôt des dossiers est fixée au vendredi 29 septembre à 13H

 

                                              La Directrice des Programme APGD Bonferey

 

                                            Ramata ABDOULAYE