invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée (sous pli fermé) en vue de réaliser les travaux de réhabilitation du tronçon Sadiola-Kénitie (85 km) de la route Kayes Sadiola- Kéniéba.

Dans le cadre d’un protocole d’Accord signé le 06 décembre 2004, la Société des Mines  de Loulo SA (SOMILO-SA) se propose de financer le coût des travaux de réhabilitation du tronçon Sadiola-Kénitie (85 km) de la route Kayes Sadiola- Kéniéba pour le compte du gouvernement de la République du Mali.

La Société des Mines  de Loulo SA (SOMILO-SA) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée (sous pli fermé) en vue de réaliser les travaux de réhabilitation du tronçon Sadiola-Kénitie (85 km) de la route Kayes Sadiola- Kéniéba.

Le délai d’exécution des travaux est à l’appréciation des soumissionnaires, mais ne peut excéder huit (08) mois.

Les travaux objet du présent Appel d’Offres se résume essentiellement comme suit :

    • élargissement de la plate forme de la route avec netoyage des abords sur une bande d’au moins 12 m ;
    • exécution d’une couche de forme et des terrassements nécessaires à la mise hors d’eau complète de la route ;
    • exécution d’une couche de roulement en graveleux latéritiques naturels d’au moins 15 cm d’épaisseur ;
    • construction d’ouvrages busés au niveau des passages d’eau.

L’appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises de droit malien qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.

Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de la SOMILO SA ou auprès de la Direction Régionale des Routes de Kayes et examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-dessous :

Les spécifications de qualification comprennent :

    • avoir un chiffre d’affaires moyen annuel pour des travaux de construction, d’au moins 1 milliard de F Cfa ;
    • avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au moins un projet similaire au cours des cinq (5) dernières années ou trois marchés d’entretien routier d’une valeur cumulée d’au moins 1,5 milliard de Fcfa ;
    • posséder une expérience confirmée dans le domaine de l’entretien routier ;
    • disposer du matériel nécessaire pour l’exécution des travaux dans le délai contractuel ;
    • proposer un directeur de projet ayant cinq (5) ans d’expérience dans la réalisation de travaux de nature et de complexité comparable, y compris au moins trois ans d’expérience en tant que directeur ;
    • disposer d’une facilité de crédit d’un montant au moins équivalent à cinq cent millions (500 000 000) F Cfa.

Le dossier d’appel d’offres complet en Français peut être acheté par les soumissionnaire intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) F CFA.

Le paiement sera effectué par chèque au nom de la SOMILO-SA. Le dossier d’appel d’offres sera retiré dans les bureaux de la SOMILO SA après paiement de la somme due.

Les soumissions doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 01 décembre 2006 à 18 heures GMT. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le Samedi 02 décembre 2006.

Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission d’un montant de Vingt millions (20 000 000) F CFA émise par un Banque installée au Mali.

L’adresse mentionnée ci-dessus est :

SOMILO SA, BPE : 1160, Tél. : (223) 220 28 06 Bamako.

La SOMILO SA organisera à l’attention des soumissionnaires une visite du site obligatoire qui aura lieu le lundi 20 novembre 2006 à partir de 08 heures GMT. Le lieu de regroupement est la Direction Régionale des Routes de Kayes. Elle sera suivie de la réunion préparatoire à l’établissement des offres.

LE REPUBLICAIN N°2 261 du 26 octobre 2006