AVIS D’APPEL D’OFFRES

AVIS D’APPEL D’OFFRES

 

Travaux de construction

La fondation des Etats Unis pour le Développement en Afrique (US ADF) est une agence du Gouvernement Américain qui travaille en partenariat avec le gouvernement du Mali pour apporter une aide financière et technique aux groupements, associations, coopératives et communautés de base au Mali.

Dans le cadre de ce programme, l’Association communale des Femmes Productrices d’Oignon /échalote Jaba Sene Ton de Sebougou a bénéficié d’une subvention de l’US ADF.

L’Association
 Communale des Femmes Productrices d’Oignon /échalote Jaba Sene Ton de Sebougou avec l’appui technique de Audit Expertise Comptable et Conseil (AE2C), partenaire technique de USADF au Mali lance un appel pour le recrutement d’une entreprise BTP pour la réalisation d’un comptoir d’oignon composé d’un bâtiment administratif formant un bureau et une salle de réunion, une aire de séchage, un hangar de conditionnement, un magasin de stockage de 20 tonnes et deux toilettes extérieures contiguës à Sebougou (Région de Ségou).


  1. Objet de l’appel d’offre

    Le présent Appel d’Offres concerne la sélection d’un contractant pour les Travaux de Construction d’un (1) comptoir d’oignon  à Ségou / Sebougou  et précisément dans la localité de Sécoro.

    II. Qualification de l’entrepreneur 

    Peuvent soumissionner les entrepreneurs :
    § Reconnus compétents pour des travaux similaires,
    § Non surchargés par d’autres travaux au moment du lancement de la consultation,
    § En règle vis à vis du fisc et de l’administration.

    III. Chronogramme de l’offre

    Chaque offre est composée de deux enveloppes séparées : la proposition technique et la proposition financière.
    La proposition technique doit comporter les pièces suivantes :

    § Pièces N°1 : les références techniques (copies certifiées des PV de réception provisoire et/ou définitive des travaux similaires),

    § Pièces N°2 : liste du personnel à mettre à la disposition du chantier accompagnée des curriculum vitae

    § Pièces N°3 : liste du matériel disponible à mettre sur le chantier

    § Pièces N°4 : Les pièces administratives en cours de validité (copie certifiée de l’agrément ; de la carte professionnelle, du quitus fiscal, la patente ; le registre du commerce, le NIF etc.)

    § Pièces N°5 : le calendrier d’exécution des travaux accompagné d’une note explicative précisant le mode d’organisation du chantier (organisation du travail et plan d’approvisionnement)

    § Pièces N°6 : La garantie bancaire à hauteur de 5 % du montant soumissionné émise par une banque domiciliée au Mali et valable pour une période dépassant de soixante (60) jours la période de validité des offres ;

  • Pièces N°7 : La caution d’avance de démarrage à hauteur de 50 % du montant soumissionné émise par une banque domiciliée au Mali et valable pour une période dépassant de soixante (60) jours la période de validité des offres ;²

  • Pièces N°8 : Un formulaire de visite des sites objets de la soumission.

    N.B : La connaissance de la Zone et le délai d’exécution seront des critères déterminants.
    La proposition financière doit comporter les éléments suivants :

    §Elément N°1 : le devis estimatif, paraphé sur toutes les pages, daté et signé à la dernière page. 
    § Elément N°2 : la Lettre de soumission.

    IV. Présentation des offres 

    Les offres techniques et financières doivent être logées dans deux enveloppes distinctes portant le cachet du fournisseur et la mention « offre technique » ou « offre financière ».

    L’offre financière ne sera ouverte que si l’offre technique est jugée satisfaisante.
    L’ensemble (les deux enveloppes) sera placé dans une grande enveloppe fermée et anonyme portant uniquement la mention : Appel d’Offres – Construction d’un (1) comptoir d’oignon  de 20 Tonnes dans le village de Socorro, situé aux alentours de Ségou.

    Les candidats peuvent se procurer le dossier d’appels d’offres et les renseignements complémentaires soient au :
    § siège de l’association à la mairie de Sebougou (Ségou).

 Personnes de contact : Mme Gueye Aminata Diallo Tel : 76 38 52 15 //  65 10 68 01  Mory Diarra Tel : 74 49 34 50
§ bureau AE2C Partenaire Technique US ADF - Mali sis au Quartier Badalabougou Sema, Rue 109, Porte 350, Tél. (223) 20 23 23 81, Personne de contact : Mme Diallo Aïssata SYLLA, Mr. Sambou DEMBELE, Issa Coulibaly.

Les offres peuvent être retirées à partir du 5 Septembre 2016 à l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard le Lundi, 19 Septembre 2016 à 12 heures au siège de l’association à la mairie de Sebougou (Ségou) et au bureau AE2C Partenaire Technique US ADF - Mali.

L’ouverture des plis aura lieu à une date ultérieure qui sera communiquée. Les entreprises intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.