Manifestation d’intérêt 

La constitution d’un répertoire de consultants ou de bureaux de consultants

 

Procédure : Appel d’offres ouvert au niveau national

Programme: Search For Common Ground, Mali

Financement : Multiples

Zones : Multiples

Pouvoir adjudicateur: Search For Common Ground, Mali

 

  1. Contexte et justification

Aperçu général sur l’organisation

Search For Common Ground (Search) est une organisation internationale à but non lucratif qui promeut la transformation des conflits. Avec son siège à Washington DC, et un bureau Européen à Bruxelles, Search a pour mission de transformer la manière dont les individus, organisations et gouvernements adressent les conflits – loin des approches de confrontation et vers des solutions coopératives.

Search au Mali

Search est implanté au Mali depuis 2014, dans le cadre de sa stratégie Sahel visant à promouvoir le leadership constructif des jeunes, à soutenir les médias pour la consolidation de la paix et à habiliter le gouvernement et la société civile à relever conjointement les défis auxquels ils sont confrontés ainsi qu’à promouvoir la cohésion sociale. Nos bureaux sont situés à Bamako et Mopti, et nos projets ciblent les régions de Ménaka, Gao, Mopti, Tombouctou et Ségou.

Notre vision

Notre capacité à gérer les conflits affecte aussi la manière dont nous affrontons les autres problèmes de l’humanité. Qu’ils soient à l’échelle mondiale, comme la pauvreté, la faim ou les problèmes environnementaux, ou à l’échelle locale, au niveau de la famille ou des relations communautaires, notre capacité à gérer les conflits de manière constructive rencontre des défis quotidiens.

Notre vision est donc un monde dans lequel : Les différences stimulent le développement social, au lieu de précipiter la violence. Notre norme est le respect envers et la coopération avec ceux avec qui nous avons des désaccords, qu’il s’agisse d’individus, de communautés, d’organisations ou de nations.

Objet : Invitation à soumissionner pour des services de consultation

Dans le cadre des activités du département Design, Monitoring and Evaluation (DM&E), Search constitue un répertoire de consultants ou de bureaux de consultants pour l’exercice 2019-2020. Les personnes physiques ou morales intéressées sont invitées à manifester leurs  intérêts de collaboration pour des services de consultation.

 

II.            Conditions de participation

 

Éligibilité et règle de l’origine

Etre reconnu légalement par la réglementation en vigueur au Mali et être à jour de paiement des taxes et impôts pour les prestataires de services de consultation.

Situations d’exclusion

Tout soumissionnaire ne respectant pas les lois et règlementations en vigueur au Mali et les procédures internes de Search en matières de bonnes pratiques commerciales et coupable de: fraude, corruption active, collusion, implication dans une organisation criminelle et gestion des Ressources Humaines immorales (liste non exhaustive) sera exclu de la liste.

Search exclura de la participation au processus les candidats aux cas suivants :

  • Ils sont en faillite ou en train de fermer leurs activités, ont leur société administrée par les tribunaux sont en affaires avec les créditeurs, ont suspendu leurs activités, sont sujets à ce types de cas ou à des situations analogues issues de procédures dues à la législation nationale ;
  • Ils ont été reconnus coupables de fautes professionnelles graves avérées justifiables par les autorités ;
  • Ils ont été reconnus fautifs de non-respect du code professionnel par le jugement, les contraignant à stopper leurs activités ;
  • Ils n’ont pas rempli les obligations relatives au paiement des contributions sociales ou au paiement des taxes en accord avec les dispositions légales du pays.

Tout dossier incomplet, exclut automatiquement le candidat.

 

III.           Critère de sélection et d’attribution

 

Critères de sélection

GRILLE D'EVALUATION

ANNOTATION EVALUATEUR

Conformité des documents administratifs

Identification au Registre du Commerce et du Crédit Immobilier

Obligatoire

Numéro d'identification nationale

Obligatoire

Attestation de régularité fiscale

Obligatoire

Numéro d’identification Fiscale

Obligatoire

Evaluation technique de l'offre

Expérience dans le domaine de Suivi et Evaluation des projets

Facultatif

Expérience dans le domaine de l’évaluation des projets de consolidation de la paix

Obligatoire

Preuves justificatives de la réputation du fournisseur avec Search for Common Ground au Mali

Facultatif

Preuve justificatives de la réputation du fournisseur avec d'autres ONG Internationales ou Agences UN

Obligatoire

 

Application des droits de SFCG

SFCG se réserve le droit de rejeter une proposition d’acceptation de marché s’il est mis en évidence que le candidat recommandé a, directement ou à travers un intermédiaire, fait acte de corruption, de fraude, de collusion, de coercition, d’obstruction en concourant pour le contrat en question.

SFCG se réserve le droit d’annuler un contrat, même partiellement rempli, s’il est mis en évidence que le candidat devant être ou étant engagé a fait acte de corruption, de fraude, de collusion, de coercition, d’obstruction durant l’achat ou l’exercice du contrat. Dans ce cas, le candidat retenu s’engage à restituer à SFCG tout éventuel acompte qui lui aurait été payé.

SFCG se réserve le droit de sanctionner une entreprise ou un individu, en le déclarant inéligible, que ce soit définitivement ou pour une période déterminée, pour toute attribution de marché s’il est mis en évidence que ce candidat recommandé a, directement ou à travers un intermédiaire, fait acte de corruption, de fraude, de collusion, d’obstruction en concourant ou en exécutant un contrat pour SFCG.

SFCG se réserve le droit de sanctionner une entreprise ou un individu, en le déclarant inéligible, que ce soit définitivement ou pour une période déterminée, pour toute attribution de marché s’il est mis en évidence que ce candidat est lié de près ou de loin à des activités ou financements d’activités terroristes.

SFCG se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre et/ou annuler la procédure et de rejeter toutes cotations à tout moment avant que le marché ne soit attribué, sans encourir de responsabilité vis-à-vis des candidats.

Au moment où les contrats sont attribués, SFCG se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer les quantités des biens et sans modification du prix unitaire.

NB :

  • L’entrée dans la base de donnée de Search ne garantit pas de recevoir des contrats de prestation de services.
  • Les candidats doivent avoir un lieu de vente et/ou de production physique au nom enregistre au Registre du Commerce sous peine de rejet de leur manifestation d’intérêt.
  1. Comment postuler à la manifestation ?

Toutes les offres sont à envoyer uniquement via mail à l’adresse suivante : mali@sfcg.org avec la mention objet « répertoire de Consultants Suivi et Evaluation ».

La date limite de soumission est prévue pour le 24 Mars 2019 à 12h00 GMT. Toute offre reçue après la date limite ne sera pas prise en considération.

P.S :

  • N’appelez pas SVP !
  • Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Pour Search For Common Ground Ground Mali

 

Vianney Bisimwa

 

Directeur - Pays