AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT SPECIALISE EN POMPAGE SOLAIRE :

AVIS D'APPEL D'OFFRE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT :

International Rescue Committee (IRC) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies.

IRC est arrivée au Mali en avril 2012 et intervient dans les domaines de l’Approvisionnement en eau, Hygiène et Assainissement (WASH), la Santé & Nutrition, la Protection de l’enfant,  l’Education, le Bien-Etre Economique et la lutte contre la Violence Basée sur le Genre.

Dans le cadre de l’implémentation des activités du programme Intégré pour l’amélioration de la résilience des populations vulnérables des régions de Ménaka et Kidal, et des travaux de réhabilitation des 2 points d’eau des villages de Tédjeret et de Inchinanane tous 2 situés dans la région de Ménaka, IRC MALI est dans le processus de recrutement  d’un Consultant en pompage solaire. Pour ce qui est de Téjdéret, ce village à un forage qui alimente un château d’eau à partir duquel la population s’approvisionne, seulement le groupe électrogène communautaire qui servait de source d’énergie pour le pompage est hors d’usage. Pour ce qui est d’Inchinanane, ce village aussi à un forage qui alimente un château d’eau à partir duquel la population s’approvisionne, seulement les panneaux solaires communautaires qui servaient de source d’énergie pour le pompage ont été volés.

Exigences et Profil :

-       Le Consultant doit prouver sa connaissance de la thématique du pompage solaire.

-       Avoir une expérience prouvée en dimensionnement de système de pompage solaire.

-       Avoir la capacité de produire un rapport technique provisoire et définitif conformément aux contenus des termes de référence de la consultance.

-       Avoir la capacité de produire un cahier de charge technique.

Durée de la consultation: maximum 15 jours à compter de la signature du contrat.

Forme de l'offre:
Le Soumissionnaire préparera un original et 3 copies de son offre. Il mentionnera clairement sur des enveloppes séparées

-       << Offre Financière>> intégrant le coût de la Consultance ; l'original et les 03 copies»

-       et une autre enveloppe avec mention contenant <<CV, documents administratifs et autres >> ; l'original et 03 copies.

Ces enveloppes seront ensuite placées dans une enveloppe extérieure fermées comportant exclusivement « Appel d’offre de consultance pour le Projet OFDA/ programme Intégré pour l’amélioration de la résilience des populations vulnérables des régions de Ménaka et Kidal ».

Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le TDR au siège de IRC Mali (sise à Badalabougou-EST, rue N° 17, en face de l'Ambassade d'Allemagne et derrière l'école Horizon, Ville de Bamako) et dans tout autre bureau de IRC au Mali.

Les TDR sont disponible à partir du 16Janvier2017 à l’adresse sus indiquée et dans tout autre bureau de IRC au Mali, et les offres doivent être déposées au plus tard le Mardi07Février2017à 10H00 aux bureaux d'IRC à Bamako indiqué ci ci-dessus. 
Toute offre qui ne parviendra pas à IRC (Administration) à la date du 07Février 2017et à l'heure convenue ne sera pas recevable.

             Fait à Bamako, le 16 Janvier 2017