International Medical Corps (IMC) est une organisation humanitaire mondiale à but non lucratif qui se consacre à sauver des vies et à soulager la souffrance via des programmes de formation, de secours et de développement dans le domaine des soins de santé.

Depuis 2013, International Medical Corps a travaillé avec les communautés les plus touchées des districts de Tombouctou et Gourma-Rharous par le biais de programmes axés sur la Santé, la Nutrition et la Protection. Lorsque le virus Ebola s'est propagé au Mali en 2014, International Medical Corps s'est efforcé de doter le système de santé du Mali de moyens de détection, de maîtrise et de réaction rapides des cas potentiels d'Ebola et d'autres maladies infectieuses en formant des agents de santé et d'autres professionnels à la prise en charge médicale. Aujourd’hui, nous poursuivons ces efforts pour renforcer les systèmes de surveillance, d’information et de notification des maladies du Mali non seulement pour Ebola, mais également pour d’autres maladies infectieuses présentant un potentiel épidémique. Dans la région de Tombouctou, nous soutenons plus d’une douzaine de cliniques et deux centres de santé par le biais de soins de santé primaires et secondaires, de services de nutrition et d’activités de protection visant à prévenir et à réagir à la violence basée sur le genre. International Medical Corps travaille dans les régions suivantes :

-          Tombouctou avec un sous bureau à Gourma Rharous

-          Ségou avec un sous bureau à San

-          Bamako

-          Sikasso (dans un avenir proche)

Requête d’Information N°RFI/ML-07-001-2019

1.       Objectif de cette Requête d’Information

 

International Medical Corps, IMC en sigle, cherche actuellement à élargir sa base de données de fournisseurs enregistrés pour les catégories de marchés suivants :

  • LOT N°1 : Communication (téléphonique, recharges et forfaits téléphoniques) ;
  • LOT N°2 : Carburant (délivré à la pompe) ;
  • LOT N°3 : Internet (Connexion Internet (Fibre Optique, VSAT ou ADSL) pour les locaux d’IMC au Mali) ;
  • LOT N°4 : Equipements IT (Ordinateurs portables, Imprimantes, écran d’ordinateur, scanneur, vidéo projecteur, etc…) ;
  • LOT N°5 : Consommables de Bureau (produits de nettoyage, Produits d’Alimentation, etc…);
  • LOT N°6 : Fournitures de Bureau (papeterie, cartouches, etc.) ;
  • LOT N°7 : Maintenance des Véhicules (au garage ou dans les locaux d’IMC) ;
  • LOT N°8 : Location de Véhicules et Transporteurs (des vivres, des médicaments et des équipements comme générateurs ou équipements médicaux) ;
  • LOT N°9 : Pièces détachées de Véhicules ;
  • LOT N°10 : Transitaire agrée en Douane (Importations par avion et par mer/route) ;

International Medical Corps prévoit dans un proche avenir d'envoyer une demande de cotation pour mettre en place un contrat cadre avec un ou plusieurs fournisseurs dans le cadre d'un accord général d'achat des biens et des services.

Vous pouvez venir retirer des dossiers de Requête pour Information au niveau des bureaux d’International Medical Corps à Bamako, Tombouctou et Ségou.

Adresses :

  • Bureau de Bamako : Quartier Hippodrome, Rue 224 Porte 1650
  • Bureau de Timbuktu : Sans fils derrière BNDA face à l’OPAM (Office des Produits Alimentaires du Mali)
  • Bureau de Ségou : Bâtiment de la Direction Régionale de la Santé

Le dossier Requête pour Information (RFI) comprends :

  • Une fiche explicative sur la Requête pour Information pour le marché spécifique.
  • Une fiche d’Enregistrement de Vendeur auprès d’International Medical Corps (à remplir, signer et cacheter)
  • Le Code de Conduite International Medical Corps (à signer et cacheter)
  • Les Master Termes et Conditions d’IMC (à signer et cacheter)
  • Une annexe 1 – comprenant une Requête d’Information auprès des fournisseurs ou prestataires sur les services et biens proposés

Vous pouvez retirer les dossiers de Requête d’information dans les locaux d’International Medical Corps à partir du 31 Juillet 2019 à 08h30 et se clôture le 14 Août 2019 à 16h30.

Il sera ensuite possible de déposer les documents complétés dans les bureaux d’International Medical Corps ou de les envoyer par email à l’adresse suivante « mali.quotations@internationalmedicalcorps.org » dans un délai de 10 jours ouvrables à partir de la date susmentionnée en mettant le Numéro et la Description du Lot de la Catégorie du Marché de votre expertise comme Objet dans l’émail (Exemple : LOT 6 : Fournitures de bureau (papeterie, cartouches, etc.).

Questions :

Si vous avez des questions vous pouvez contacter directement Mr Junior Kaboy Muhigirwa (Country Logistics Coordinator) en utilisant les moyens suivants :

Tout dossier reçu par International Medical Corps et incluant le document complété permettra au fournisseur ou prestataire ayant déposé le dossier d’être considéré pour l’enregistrement du fournisseur ou prestataire dans la liste de fournisseur ou prestataire agréé International Medical Corps.

 

Pour International Medical Corps au Mali

Pacifique Kigongwe

 

Country Director