HUMANITE & INCLUSION

TERMES DE REFERENCE SAISIE DES FICHES D’IDENTICATION DES JEUNES DEMANDEURS D’EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LE CADRE DU PROJET ACTIF.

CONTEXTE :

Le projet ACTIF à travers son volet Formation et insertion professionnelle couvrant trente (30) communes dans les huit cercles de la Région, accompagnera 3000 jeunes dans leur projets professionnels. Cet accompagnement se fera à travers trois vagues : la première vise 600 jeunes ayant bénéficié de formation attestée dans certains domaines ; la deuxième cible 1200 jeunes alphabétisés n’ayant pas suivi de formation technique  et la troisième concerne 1200 jeunes ni alphabétisés ni formés.

Les bénéficiaires de la première vague seront directement accompagnés dans leur insertion par le projet sur la base de leur document de micro-projet. Ceux des deux autres vagues seront également accompagnés en fonction de leur micro-projet à l’issu de leur formation professionnelle. Les formations se feront selon le type dual ou tutorat.

Dans le cadre de cette activité, une identification des jeunes demandeurs d’emploi et de formation professionnelle a eu lieux en deux vagues. Deux fiches ont été conçues dans lesquelles sont consignées l’ensemble des informations concernant individuellement tous les demandeurs de formation et les bénéficiaires identifiés. Pour une bonne traçabilité, les informations sur les fiches d’identification seront saisies afin d’avoir une base de données bénéficiaires fiable.

C’est dans ce cadre que ces termes de références sont élaborés pour recruter des agents de saisies.

OBJECTIF GENERAL :

Saisir les fiches d’identification des jeunes demandeurs d’emploi et de formation professionnelle.

OBJECTIFS SPECIFIQUES :

Spécifiquement il s’agira de recruter des agents pour la saisie des fiches d’identification des bénéficiaires du projet suivant les conditions ci-après :

  • Identifier 10 agents de saisie maitrisant l’outil informatique au moins en ce qui concerne la saisie des données dans une maquette ;
  • Recruter les 10 agents identifiés ;
  • Faire la saisie de 7000 fiches de trois pages pendant quinze jours(15).

RESULTATS ATTENDUS :

Les agents de saisie sont recrutés ;

Toutes les fiches d’identification des bénéficiaires sont saisies dans une base de donnée lisible et compréhensible;

DEMARCHE METHODOLOGIQUE

Une demande de prestation sera adressée au service logistique qui se chargera du recrutement des dits agents sous la supervision conjointe du MEAL Manager et de la logistique en lien avec le Responsable suivi & évaluation du projet ACTIF.

Dix (10) agents de saisie prestataires seront recrutés pour une durée de 15 jours. Chaque enquêteur sera évalué au fur et à mesure, si un agent est défaillant sa prestation sera suspendue et nous continuerons avec le reste.

Les agents ainsi recrutés auront la responsabilité dès la signature du contrat de prestation de saisir la totalité des fiches mise à disposition dans le délai convenu.

DUREE ET LIEU :

Les saisies auront lieux dans le bureau de HI Bamako pour une durée de 15 jours à compter de la date de signature des contrats.

QUALIFICATIONS

-              Expérience en tant que operateur de saisie de données serait un atout ;

-              Bonne capacités et rapidité dans la saisie (sera testée) ;

-              Excellentes capacités de concentration et d’organisation

-              Bonne connaissance des logiciels bureautiques informatiques courants (Word, Excel, Access) et surtout Excel

-              Capacités d’adaptation aux évolutions

-              Capacité à travailler en équipe

-              Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse

CONDITIONS A REMPLIR

Etre titulaire d'un diplôme de niveau minimum Bac+2 ou BTS

MODALITES DU RECRUTEMENT

Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation manuscrite et un curriculum vitae détaillé.

Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au Mardi 05 Janvier  2019.

Les candidats présélectionnés sur dossier, seront conviés à passer un test de saisie rapide.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par mail à appel-offre@mali.hi.org