APPEL D’OFFRE N° AO – E31-031-20 GAO-001

 

SICCOM:  Strengthening Inclusive Community Conflict Management Structures

Renforcer les structures de gestion des conflits communautaires inclusives dans les régions de Gao et de Tombouctou.

 

  1. CONTEXTE

Le projet SICCOM vise comme objectif global la contribution à la réduction de la récurrence de la violence à travers un dialogue accru et la cohésion sociale dans les communautés touchées par les conflits dans le Nord – Mali, singulièrement dans les régions de Gao et de Tombouctou.

Ainsi, les dérives qui avaient suivi l’occupation de ces régions nord ont déchirés le tissu social, éveillé des susceptibilités et engendrés des tensions communautaires sur fond de prolifération et circulation d’armes légères.

C’est dans l’optique de prévenir l’éclatement des conflits que HI a mis en place et renforcé des structures locales de gestion des conflits dans les zones d’implémentation du projet.

 

Les structures locales de gestion des conflits ainsi renforcées ont identifié les principales causes de conflits communautaires autour desquels des projets furent exprimés. Ces projets ayant été identifiés, les bénéficiaires ont demandé l’appui de HI à travers le projet SICCOM pour appuyer la réalisation d’ouvrages dont l’absence continue pourrait être des sources de tensions potentielles. La réalisation des projets communautaires contribuera à améliorer les conditions de vie et le climat social dans ces localités. C’est dans ce cadre qu’il est prévu l’aménagement de quatre périmètres maraichers dans la commune de Gounzourèye des villages de : Kadji, Lobou, Arhabou et Kosseye, la réalisation d’une adduction d’eau sommaire AES dans la commune de Soni Ali Ber à Forgho _ sonrhaï et le curage des caniveaux au niveau du quartier château de Gao.

  1. OBJECTIFS & METHODOLOGIE :

Humanité & Inclusion lance donc le présent appel d’offre dans le but de l’attribution des marchés pour la réalisation des Ouvrages constitués de 3 lots ci-dessous.

LOT N°1 : Aménagement de 4 périmètres maraichers dans la commune de Gounzourèye

Lieu d’exécution : Kadji, Lobou, Arhabou et Kosseye (Région de GAO)

 

LOT N°2 : Réalisation d’une adduction d’eau sommaire AES dans la commune de Soni Ali Ber

Lieu d’exécution : Forgho sonrhaï (Région de GAO)

 

LOT N°3 : Curage des caniveaux au quartier de Gao-château

Lieu d’exécution : Quartier Château (Gao Ville)

  1. RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE :

Les dossiers d’appel d’offre peuvent être retirer au Bureau Humanité & Inclusion à Gao sis Quartier Château ext SUD près des logements sociaux du Lundi au Vendredi entre 8h et 17h .

 

  1. DEPÔT DES OFFRES :

Toutes les Offres devront être déposées physiquement (1 Copie Originale + Copie électronique sur Clé USB) sous plis fermés au niveau des bureaux d’Humanité & Inclusion à Gao sis Quartier Château ext SUD près des logements sociaux

NB :

  •  Le dépôt des Offres par voie électronique ne sera pas autorisé.
  • Seules les entreprises pouvant intervenir dans la région de Gao peuvent postuler pour cet avis.
  • Humanité & Inclusion se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis d’appel d’offre et de ne pas Justifier son choix.
  • Humanité & Inclusion se réserve également le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’avis d’appel d’offre.

DATE LIMITE DE DEPÔT DES OFFRES :  JEUDI 24/10/2020 à 15H