MLI 1091/AA : « La paix, la réconciliation et la résolution des conflits-Dialogue
pour l’avenir »
Pays : République du Mali
Région : Mopti
Maître d’Ouvrage : Mairie de Dongo
Financement : Ministere des affaires étrangeres de l’Allemagne
Autorité contractante /
Maître d’Ouvrage Délégué : Welthungerhilfe (WHH)
Projet N°: MLI 1091
AAON N° : MLI 1091/2019 N°02
Date de publicaton : 08 Fevrier 2019
Avis d’Appel d’Offres National
Travaux de réalisation de deux (02) étangs piscicoles, equipé d’un système d’adduction d’eau à Bia, Commune de Dongo, Cercle de Youwarou.
Bamako/Mali, 08/02/2019
Deutsche Welthungerhilfe e.V. (ex Agro Action Allemande)
Bureau Pays Cité du Niger
BAMAKO
BP E 1921
Tél. +(223) 20 29 57 07 Fax +(223) 20 29 31 40 br.mali.secretariat@welthungerhilfe.de
www.welthungerhilfe.de
Bernd Schwenk Directeur Pays Patronnée par : Président Fédéral Frank-Walter Steinmeier
Présidence (à titre bénévole) : Bärbel Dieckmann, Présidente Prof. Dr. Joachim von Braun, Vice-Président Norbert Geisler, Président de la Commission Financière Prof. Dr. Hartwig de Haen Dr. Stephan Reimers Rosa Kärcher Dr. Tobias Schulz-Isenbeck
Secrétaire Général:
Chef de la Direction : Mathias Mogge
Compte bancaire pour les dons: Sparkasse KölnBonn Comte 1115 Code bancaire 370 501 98 IBAN: DE15370501980000001115 BIC: COLSDE33
Membre de l'Alliance 2015, Réseau d'ONG internationales
Plusieurs fois récompensée pour la transparence de ses rapports d’activités et sa remarquable diffusion d’informations
1. L’ONG allemande Welthugnerhilfe a reçu un financement à travers le Ministere des Affaires Étrangeres de l’Allemagne pour financer le projet intitulé « La paix, la réconciliation et la résolution des conflits – Dialogue pour l’avenir » et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements éligibles au titre du marché des travaux susmentionnés dans le cadre dudit projet.
2. L’ONG allemande Welthungerhilfe (WHH) en tant que Maître d’Ouvrage Délégué et Autorité Contractante, sollicite des offres sous pli fermé de la part des soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réalisation de deux étangs piscicoles, equipé d’un système d’adduction d’eau à Bia, Commune de Dongo, Cercle de Youwarou, en lot unique.
3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés, peuvent prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) complet en version imprimée (« exemplaire de référence ») tous les jours ouvrables, de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h30 dans les bureaux de la WHH à Bamako ou Sevaré, aux adresses suivantes :
Bureau Bamako :
Cité du Niger 1
B.P. E 1921
Bamako Tél. (+223) 20 29 57 07
Email : br.mali.secretariat@welthungerhilfe.de
Bureau Sévaré :
Quartier Secteur II, dans le jardin, à côté de la Radio Kounari,
Tél : (+223) 21 42 18 51 / 79 02 95 06 / 79 09 37 43
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés doivent obtenir un exemplaire électronique du DAO (sur clef USB) contre un paiement, non remboursable, de 3 000 FCFA (trois mille) en espèces. Le retrait du DAO est obligatoire pour chaque entreprise qui soumissionne. Au moment du retrait du DAO sur clef USB, le soumissionnaire signe le registre de retrait des DAO. NB : Les offres reçues des soumissionnaires qui ne figurent pas dans ce registre, sont écartées au moment de l’ouverture publique des plis.
5. Les offres devront être soumises, en 01 original et 03 copies, au plus tard le 04 mars 2019 à 16h00 au bureau de la WHH à Sevaré (adresse cf. ci-dessus).
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, pour un montant minimum de : 400 000 (Quatre cent mille) de FCFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
7. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, dans la salle de réunion du bureau de la WHH à Sevaré, le 05 mars 2019 à 10h00.
8. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière
Chiffres d'affaires moyens des 3 dernières années :
Au moins 30 000 000 (Trente millions) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible.
Liquidités ou facilités de crédit à hauteur minimum de :
7 500 000 (Sept millions cinq cent mille) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible.
b) Expériences et capacités techniques
Expérience générale de construction :
Au moins deux (02) projets de réalisation d’étangs piscicoles, equipé d’un système d’adduction d’eau dans la région de Mopti, au cours des 5 dernières années (PV de réceptions provisoires, définitives ou une attestation de bonne fin des travaux délivrée par le service de tutelle faisant foi).
Expérience spécifique de construction :
Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant, dans au moins deux (2) marchés de construction en travaux de haute intensité de main d’oeuvre (HIMO), similaires aux travaux proposés (réalisation d’etangs piscicoles, equipé de forages manuels, exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, au cours des cinq (5) dernières années avec une valeur minimum de : 16 000 000 (Seize millions) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible.
La part que chaque sous-traitant doit avoir eu sous sa responsabilité (par rapport au volume total du contrat de référence en question) est d’au moins 50% pour que la référence soit éligible.
Capacité technique :
Disponibilité de personnel clé suivante : Conducteur des travaux, niveau ingénieur GC/GR, Chef de chantier, niveau technicien supérieur (BTS) en Hydraulique ou GC, un speciliste en technique de realisation de forages manuels et un specialiste en installation de pompes solaires.
9. La soumission des documents suivants avec l’offre est obligatoire. L’absence d’un ou de plusieurs de ces documents amenerait à l’écart de l’offre au moment de son évaluation :
1) Lettre de soumission de l’offre (selon le format prescrit par le DAO) ;
2) Garantie de soumission ;
3) Agrément ou carte professionnelle ;
4) Certificat de non faillite ;
5) Quitus fiscal ;
6) Procuration du signataire de la soumission (le cas échéant) ;
7) Acte de constitution de groupement (le cas échéant) ;
8) Déclaration d’engagement (en cas de groupement, à signer par chaque partenaire)
9) Statuts ;
10) Carte d’identification fiscale ;
11) Attestation de l’Institut National de Prévoyance Social (INPS) ;
12) Attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) ;
13) Bordereau des prix ;
14) Devis quantitatif estimatif.
Dans l’offre originale, tous ces documents doivent être en original ou en copie légalisée conforme.
Dans les 03 offres en copie, il suffit que ces documensts, soient en photocopie.
Sevaré, le 07 fevrier 2019