AVIS D’APPEL D’OFFRES

Avis de recrutement d’Entreprises de réalisation et équipement des infrastructures scolaires
Objet : Recrutement d’une ou deux Entreprise de réalisation des travaux de construction de deux (02) blocs de trois (03) salles de classes, deux (2) blocs d’une (01) direction et quatre (04) blocs de trois (03) latrines et l’équipement des salles de classes et les directions dans les villages de komo et Mandoli dans la Commune rurale de Bara-Sara, Cercle de Bandiagara.
(Les constructions seront en matériaux locaux : maçonnerie de pierre taillée)
Dans le cadre de la mise des Programmes de Développement Economique Social et Culturel (PDESC), de la Commune rurale de Bara-sara, CARE International au Mali à travers l’Initiative DEGE de son Programme Education, lance un avis d’appel d’offre aux Entreprises spécialisées dans le domaine du BTP pour la réalisation des travaux de construction de deux (02) blocs de trois (03) salles de classes, deux (02) blocs d’une (01) direction et quatre (04) blocs de trois (03) latrines ainsi que la fourniture des équipements de cent cinquante (150) tables bancs scolaires huit (08) armoires en bois, huit (08) chaises enseignants et huit (08) bureaux enseignants afin d’avoir leurs propositions techniques et financières.
Les travaux à réaliser dans chacune des villages constituent un lot district.
NB : Les candidats peuvent postuler pour tous les lots et peuvent prétendre avoir plus d’un lot à condition d’avoir les ressources pour un démarrage simultané des deux chantiers car le délai ne sera pas cumulatif.
L’offre technique et financière y compris le dossier administratif doivent être reliées et logées dans une enveloppe portant le cachet de l’entreprise et la mention « Offre Technique et Financière suivi de l’intitulé du lot ».
Chaque prestataire doit fournir son offre en trois (03) exemplaires dont un original et deux copies
L’ensemble des offres de chaque lot sera placé dans une grande enveloppe fermée et anonyme portant uniquement la mention : lot n°… suivi de l’intitulé.
La sélection des Entreprises se fera selon la méthode « qualité technique – coût ».
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de quatre (04) mois à partir de la date de signature du contrat pour les deux sites en raison de la complexité des constructions en pierre taillée. Au cas où deux entreprises différentes obtenaient le marché, elles seront tenues de commencer les travaux à la même date pour nous permettre d’harmoniser les suivis et mêmes les réceptions.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110 BP : 1766, Tél : 20 24 22 62/20 24 91 37 Fax : 20 24 75 32.
Le dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 10 000 Francs (Dix mille Francs CFA).
Il faut noter que :
• Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat y compris celles liées aux visites auprès des services de l’Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct des travaux et à ce titre ne sont pas remboursables ;
• Le programme Education n’est pas tenu de retenir l’offre la moins disant, ni de donner suite à la présente consultation.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 29 mars 2012 à09 h et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 2% de son offre/
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 29 mars 2012 à 11 h.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, à la date et heure ci-dessus, à Bamako dans la salle de réunion de la Direction de CARE International au Mali.
SOURCE : CARE International au Mali du lundi 19 mars 2012.