Avis d’Appel d’Offres

Date: 17 Décembre 2015
AAO No: 01 – 15/ COPROSEM
1. Créé en Aout 2013, la Coopérative des Producteurs de Semences maraîchères du Mali (COPROSEM) est une organisation regroupant 66 producteurs/trices de semences maraîchères dont 23 femmes. Elle a son siège à Kayes. Pour des raisons fonctionnelles et d’implication des producteurs dans la gestion, la COPROSEM est actuellement découpée en six (06) sections qui sont : La section zone périurbaine de Bamako composés de sites de Diko-Kasséla, Gnognakoro et Djolibani, la section de  Kita Founia Moribougou, la section de Somankidy-Coura, la section de jimékon-Sinéwaly, la section de Sobokou-Lany Mody et la section de Kamankollé-Samé-Plantation. L’organisation est née à Kayes dans un contexte de crise alimentaire due essentiellement à la faible pluviométrie de la zone qui ne favorise ni l’agriculture ni l’élevage. En effet, en raison de l’insécurité alimentaire catastrophique due à la démographie galopante de la population et au faible rendement des cultures vivrières, les populations rurales n'ont eu le choix que d’investir dans la production horticole (production de légume et de fruit). 
Dans cette situation, les produits horticoles permettent de servir de supplément et compléter les ressources disponibles de nourriture tout en produisant un revenu conséquent en même temps. Encore meilleur, la promotion de ce secteur contribuera à la sécurité alimentaire et à l’amélioration du niveau de vie des populations dues à la valeur nutritive de ces produits horticoles.
Les travaux du présent avis d’Appel d’Offres sont en un lot et le soumissionnaire proposera un prix pour ce lot.    
2.    La Coopérative des Producteurs de Semences maraîchères du Mali a obtenu, de l’USADF le financement pour la réalisation du Projet d’amélioration des capacités de production et de commercialisation de COPROSEM. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché relatif à la construction des infrastructures prévues.
3.    Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai d’exécution maximum de 90 jours.
4.    Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
-La Coopérative des Producteurs de Semences maraîchères du Mali (COPROSEM), Tél : (223)21592384 /66 89 63 06, E-mail : coprosem@gmail.
-Au niveau de AE2C bureau partenaire US ADF à Bamako Tél : 20 23 23 81 ou 69 38 42 39
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être enlevé au niveau des adresses ci-dessus indiquées.  
6. Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, Septembre  2003, publié par la Direction des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 17 Janvier 2016 à 09 heures 30 mn et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 05% du montant de l’offre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture dont l’information sera communiquée aux différents soumissionnaires.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture au sein du siège de la COPROSEM.                                                                                  
Le Président