RELATIF A SON STAGE PRATIQUE DE QUALIFICATION EN G R H

Appel à candidature : Stage  pratique de  qualification  en  G R H

                                   Le marché de l’emploi  est de plus en plus compliqué, pour avoir accès à un emploi, il faut savoir se démarquer de la majorité c'est-à-dire, avoir une spécialisation dans un domaine bien précis. Pour ce faire, le stage de qualification professionnel devient un couloir de passage  nécessaire  voire obligatoire. Dans la logique des employeurs, aucun recrutement n’est possible sans expérience professionnelle, autrement dit pas d’expérience professionnelle pas d’emploi. Cet état de fait, est légitime et s’explique par le fait que, la formation universitaire et le travail professionnel sont diamétralement opposés , raison pour laquelle le stage de qualification professionnel s’impose à tout diplômé sans emploi  A cet effet,  l Association pour  Promotion du Genre et Développement  (A P G D), a mis en œuvre depuis le 24 Juin 3013, un  Projet de Renforcement de  Capacités des Diplômés sans emploi (PRCDE), au sein duquel des stages pratiques de qualifications sont organisés dans plusieurs domaines (Logistique & Transport,  Gestion des projets, Bain linguistique en anglais, Marketing et commerce général etc.). Le PRCDE, a formé plus de 300 stagiaires et présentement  la neuvième promotion  est en cours de formation.

C’est dans ce même cadre que l’A P G D Bonferey,  a ouvert le volet Gestion des Ressources Humaines (G R H) .Tous les diplômés sans emploi, ayant un D U T, une Maîtrise ou un Master en G R H ou en sciences sociales (Droit, Sociologie, Science de l Education, Géographie et autres) désirant se spécialiser en G R H peuvent postuler.

Le stage en G R H, se fait sous forme de séminaire pratique  et dure  6 mois. Il importe de  préciser que les cours théoriques ne font pas partis des programmes de séminaire du PRCDE. Le stage du PRCDE, est structuré en 2 composantes, la première partie, repose sur les séminaires pratiques  en G R H  et la seconde sur la maitrise du logiciel de Gestion des Ressources Humaines dénommé Odoo R H.

Pour postuler, Il vous suffit de déposer  un dossier contenant,  une demande de stage en Gestion des Ressources Humaines,  adressée à la Directrice du Programme A P G D Bonferey,  une photo d’identité et la photocopie légalisée du dernier diplôme.  Les participants. Le stage est couronné par une attestation.

 

 NB La date limite du  dépôt des dossiers est fixée au lundi 21 septembre  2017 à 13h00 ;

Ø  Le dépôt des dossiers  se fait au siège de l’A P G D Bonferey. Pour tous renseignements complémentaires contacter le secrétariat permanent de l’A P G D Bonferey au 66 81 14 06.

 

Ø  L’A P G D Bonferey dispose d’un seul et unique siège situé à Baco djicroni Golf.

  

                                                       Directrice des Programmes A P G D Bonferey

 

                                                                    Ramata ABDOULAYE