RELATIF A SON STAGE DE QUALIFICATION EN COMPTABILITE

Appel à candidature : Stage pratique de qualification en  comptabilité

                       En matière de recrutement  la qualification professionnelle est devenue un critère capital, exigée par tous les employeurs. Cette qualification est très importante en matière de recherche d’emploi. En général, le recrutement   est à  90% basé sur l’expérience du candidat. A cette expérience, il faudra ajouter la maitrise de l’outil informatique,  en raison du fait que les logiciels réduisent beaucoup le temps du travail et assurent une perfection à la limite totale du travail administratif.  

Tous les diplômés   sans emploi,  ayant suivi une formation de base en gestion ou en comptabilité, désirant maitriser au moins cinq logiciels de  comptabilité peuvent  postuler pour le stage de formation pratique mis en place par l’APGD Bonferey, à travers son Projet de Renforcement de Capacités des Diplômés sans Emploi (PRCDE).   La durée du stage est de 5 mois, en raison du fait que la formation sur  chacun de ces logiciels dure 1 mois.  La formation accélérée est strictement interdite au sein du PRCDE. Pour donner l’expérience, il faut une méthode progressive et continue. Le facteur temps est très délicat dans ce processus.

 Le dépôt des dossiers se fait, au niveau du siège de l’A P G D Bonferey. Les stagiaires sont choisis à la suite d’une sélection, seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Ø  Pièces à fournir : une demande de stage en comptabilité,  adressée à la Directrice

du Programme A P G D Bonferey ; une photo d’identité et la photocopie légalisée du dernier diplôme. Pour tous renseignements complémentaires contacter le secrétariat permanent de l’A P G D Bonferey au 66 81 14 06.  

 

Ø  La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 11août 2017 à 13H 00. L’A P G D dispose d’un seul et unique siège situé à Baco djironi golf

 

                                                    Directrice des Programmes A P G D Bonferey

 

                                                     Ramata Abdoulaye