POUR L’AUDIT DES COMPTES

L’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA) souhaite enger un cabinet d’expertise comptable de renommée internationale pour l’audit de ses comptes 2006. Le cabinet devra revoir le système comptable, les procédures et contrôle budgétaires, les procédures d’achats et de règlements et formuler une opinion sur les états financiers de l’association.

L’ABCA est une association qui regroupe trente neuf (39) Banque Centrales membres reparties entre les cinq (5) sous-régions du continent africain. Ses objectifs consistent notamment à favoriser la coopération et l’interaction dans les domaines monétaire, bancaire et financier en Afrique à envisager, à l’issue d’un processus de convergence, l’avènement d’une monnaie unique et d’une Banque centrale commune en Afrique. Son Secrétariat est établi à Dakar, au Sénégal.

L’Association invite les cabinets intéressés à faire acte de candidature pour la fourniture des services décrits ci-dessus. Les cabinets souscripteurs devront donner des références sur leurs expériences en matière d’exécution de contrats analogues avec des organisations ou institutions financières similaires et le profil de leur personnel qu’ils envisagent de désigner pour cette mission et faire une évaluation en dollars US de leur prestation.

Les dossiers de candidatures devront parvenir au Secrétariat Permanent de l’Association à l’adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 15 juillet 2006 :

Secrétariat Permanent de l’ABCA Boîte Postale 4128 Dakar, Sénégal Téléphone : (221) 839 0804

Télécopie : (221) 839 08 01

A l’attention de Monsieur Bernard Konan

Secrétariat Permanent bkonan@bceao.int Site web : http://www.aacb.org 

Des informations complémentaires pourront être obtenues auprès du Secrétariat.

SOURCE : L’Essor n°15731 du mardi 27 juin 2006